Rechercher : dans
Par :

Piece jointe assez lourde

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 12:00:09 viconte, le 6 mai 2006 à 14:57:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'envoyer une piece jointe d'environ 70 mo par email, ou faut il passer par autre chose ?

Merci d'avance...

Meilleures réponses pour « Piece jointe assez lourde » dans :
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail Voir Les systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Outlook Express bloque les pièces jointes VoirLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y...

1

jmp59, le 6 mai 2006 à 19:53:44

Bonjour,

Voici ce que dit l'aide d'Outlook :
Pour envoyer des messages volumineux
De nombreux serveurs de messagerie et de News limitent la taille des messages que vous pouvez recevoir et envoyer. La limite est généralement fixée à 1 mégaoctet (1 Mo) par message, fichiers joints compris.

Avec Outlook Express, vous pouvez tout de même envoyer des messages ou des fichiers volumineux en les scindant en plusieurs petits messages. Lorsque ces messages parviennent au destinataire, l'application de messagerie les combine en un seul message.

Dans le menu Outils , cliquez sur Comptes.
Dans l'onglet Courrier ou News, cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Avancées, activez la case à cocher Scinder les messages supérieurs à x Ko et entrez la taille maximale autorisée par le serveur
.

En fait, la taille possible dépend des serveurs, pas d'Outlook.
Mais même si cette taille maxi etait dans ton cas de 2 ou 3 Mo, tu serait encore loin du compte.

Bye.

Bye.

Répondre à jmp59

2

quick157, le 7 mai 2006 à 10:37:45
  • +1

Bonjour viconte,

70 Mo est énorme pour une pièce jointe. Même un serveur de messagerie comme Hotmail n'accepte qu'un maximum de 20 Mo.

Par contre, ce que tu peux éventuellement essayer, c'est le transfert du fichier via msn messenger. Pour autant que ton correspondant et toi-même en soyez doté, il suffit de lancer le transfert du fichier pendant que vous discutez.

Bien à toi

Répondre à quick157

3

viconte, le 7 mai 2006 à 12:31:52

Ok merci, je vais le faire avec msn.
a +

Répondre à viconte

4

Yoan, le 7 mai 2006 à 12:32:34

Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2966
Avec ces systèmes, on n'utilise plus le serveur mail pour héberger le fichier, on trnasmettra uniquement le lien au destinataire. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

5

viconte, le 8 mai 2006 à 11:47:56

Merci Yoan, j'ai utilisé YouSendIt.
@ +

Répondre à viconte

6

retlo, le 26 jun 2008 à 12:00:09

Bonjour,
Je vais certainement également opter pour yousendit mais avant je voulais avoir une confirmation : J'ai des documents confidentiels à faire suivre et je voulais être certaine que ce système de stockage est bien sécurisé : il n' y a bien que les personnes auxquelles nous envoyons le lien qui peuvent les consulter ? Personne d'autre ne peut le faire rassurez-moi ?
Merci !

Répondre à retlo