Bonjour,
Je ne pensais pas forcément en changer, mais on me propose de me reprendre mon ancien camescope, un sdr h250 pour 200 euros. J'ai eu beaucoup de mal à le trouver encore en vente sur internet, mais je l'ai vu ici (http://www.shopmania.fr/shopping~online-camescopes~achetez-panasonic-sdr-h250~p-5178492.html) à 129 euros. A l'époque, peu après sa sortie, je crois me souvenir l'avoir payé dans les 650 euros... Est-ce que je ne peux pas espérer le revendre plus ??? Ah la nouvelle technologie..
Pour le remplacer, je m'interrogeais sur le fait de prendre un sony DCR-SR77 ou un panasonic SDR-H90 ou encore un JVC GZ-HD500
J'étais plutôt satisfaite de mon ancien camescope, particulièrement sa capacité de la mémoire, quasi illimitée... Par ailleurs, c'est un 3CCD, ce qui était le must à l'époque, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus du tout aujourd'hui, ou en tous cas, que pour les camescopes de pros, vraiment chers... Alors ceux que j'envisage de prendre sont ils aussi bien au niveau de la couleur ? Je voudrais donc que mon nouveau camescope ait au moins les mêmes fonctions que cet ancien, et en plus qu'il soit plus petit et plus léger, et que la prise de son soit meilleure... J'apprécie beaucoup le disque dur interne, et je souhaiterais également un zoom d'au moins 10 optique. Enfin, l'écran amovible était également très appréciable pour les prises de vues.
Pour information, j'utilise mon camescope pour faire des petits montages amateurs.
Merci d'avance à tous pour vos conseils.