TV Samsung ne s'allume plus / firmware

Résolu/Fermé
Black_Rabbit Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - Modifié par Black_Rabbit le 30/05/2011 à 18:42
Black_Rabbit Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 30 mai 2011 à 20:50
Bonjour,

Je voulais poser une question à propos d'une télévision de Samsung.
Sur la proposition d'une astuce trouvée sur Internet mon copain a tenté de modifier le firmware de sa télévision en éssayant de passer à la Série 7 pour pouvoir lire des fichiers vidéos mises sur la clé USB ( les versions inférieures ne le permettant pas ). La méthode consiste à éteindre la télé, de faire "info", "menu", "mute", puis la rallumer. La nouvelle version peut-être choisie dans le menu caché qui apparait. Sauf qu'après l'avoir fait, sa télé ne veut plus s'allumer.

Je voulais savoir s'il est possible de mettre à jour le firmware correspondant à sa télévision en insérant une clé USB dans le port USB de service avec le firmware prèsent sur la clé ? La détection automatique est-elle possible lorsque la télé est éteinte ? Quelles autres solutions pouvez-vous proposer ?

Merci pour toute aide ou expèrience semblable partagée..

A voir également:

2 réponses

bonsoir
si le port USB ne lit pas les vidéos s est comme ça et s est qu'il n est pas fait pour

se que vous voulez faire s est pas une mise a jour mais la doper pour lire les vidéos et comme votre copain sa marche ou sa casse et si sa casse pas possible de revenir en arrière et si elle est garantie(au revoir la garantie)et bonjours le SAV

une mise a jour se fait la tele allumer et en aucun cas l éteindre pendant
0
Black_Rabbit Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 6
30 mai 2011 à 19:22
Oui, je me doute que des difficultés peuvent apparaitre pour la garantie, vu que modifier le firmware n'est pas tout-à-fait acceptable ( même pas du tout ).


Le problème peut-être résolu par une réinstallation logicielle, mais je cherche un moyen d'y parvenir. Je me suis dis que si la télé reçoit les commandes étant éteinte elle peut peut-être détecter une clé. Un changement de la carte mère peut-il résoudre le problème ?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 19:36
vous parlez de votre tele ou celle du copain qui s allume pas

une mise a jour se fait tele allumer(obligatoire)
0
Black_Rabbit Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 6
Modifié par Black_Rabbit le 30/05/2011 à 20:44
De celle de mon copain ( la mienne va bien pour l'instant ). :)
Ce que j'ai pu lire c'est qu'une clé USB dôtée d'un firmware peut-être détectée par la télé.. Je me demandais si c'est possible que la mise à jour se fasse, même si techniquement cela parait étrange.
0
il n a plus qu'a appeler le SAV samsung (seul les fabriquants peuvent mettre la mise a jour d origine directement dans le tele) par une prise spéciale la tele de votre copain est bloquer!


Ce que j'ai pu lire c'est qu'une clé USB dôté d'un firmware peut-être détectée par la télé.. Je me demandais si c'est possible que la mise à jour se fasse, même si techniquement cela parait étrange.


OUI d'ailleur s est comme ça que se fait une mise a jour (mais il faut que la tele soit ALLUMER)
0
Black_Rabbit Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 6
30 mai 2011 à 20:50
Merci. Je vais essayer la maj par USB. Si ça ne marche pas je crains qu'il faudrait appeler le SAV..
0