Accès NAS Freebox V6

Fermé
Nangedechu - 30 mai 2011 à 18:32
flocon51 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 1 mai 2013 à 01:21
Bonjour,

Hier j'ai installer mon Windows 7, tout neuf.
Après avoir tout mis à jour etc. j'ai voulu essayer de me connecter au NAS de ma Freebox V6, mais impossible je ne la vois pas dans mes réseaux, j'ai essayé de connecter le groupe résidentiel aussi, mais il me dit que j'ai un soucis, ça lance donc le gestionnaire de problèmes et celui-ci me dit qu'il y a une erreur sur la connexion au réseau, je lance donc la détection de problèmes et celui-ci me dit que mon réseau n'as aucunes erreur.
Donc je tourne en rond et je n'ai toujours pas ni accès au NAS, ni au partage d'imprimante, par contre ma connexion internet marche niquel.

j'ai ce problème depuis plus d'une semaine lorsque j'étais encore sous XP, c'est survenu après un nettoyage avec "system mechanic" il me semble, mais je pensais qu'en installant mon nouveau Windows cela disparaitrais, mais apparemment non. =/

Si quelqu'un a une idée pour m'aider. ^^
Merci beaucoup.

13 réponses

Je commence à despérer

J'ai cherché sur les divers forums. Si cela peut aider quelqu'un j'ai suivi ces quelques recommandation sans plus de succès pour moi


https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22670&postdays=0&postorder=asc&start=15


====================================================
Bonjour

Après de nombreuses recherche, j'ai trouvé une solution

Deux service Windows empêche le partage entre des OS different de W7
- Ecouteur Homegroup
- Fournisseur Homegroup

Désactiver ces 2 services et redémarrer le PC
Et normalement \\Freebox devient accessible
=======================================================
Ayant eu le même soucis et ayant un peu survoler les différentes solutions j'ai eu l'illumination !!!!!
Essayer au lieu de : \\freebox -> \\mafreebox.freebox.fr
chez moi plus de soucis !!!

==============================================

http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208281201

================================================


http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208282147

=================================================

https://protuts.net/desactiver-fonctionnalites-groupe-residentiel-windows-7/
7
sakhi1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 4
2 juin 2011 à 11:48
pour pallier a ce pb, il faut ajouter le réseau WIFI dans Firewall, c a d le déclarer comme étant un réseau de confiance, avec Kaspersky ci dessous la manip.:

1. ouvrez la fenêtre principale de Kaspersky
2. en haut à droite de la fenêtre, cliquez sur Configuration
3. dans la fenêtre Configuration, choisissez l'onglet Protection et cliquez sur Pare-feu
4. dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Configuration...
5. dans la fenêtre Pare-feu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion Wifi à configurer
6. dans le menu contextuel, choisissez le statut :
* Réseau de confiance
7. dans la fenêtre Pare-feu, cliquez sur le bouton OK
8. dans la fenêtre Configuration, cliquez sur le bouton OK
9. fermez la fenêtre principale de l'application

si pas d'antivirus tierse, dans ce cas faire la manip avec le firewall de Windows, si besoin dis le moi je te montre comment faire.
4
Merci beaucoup!!!
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
31 mai 2011 à 07:20
Si tu n'as fait qu'une mise à jour de XP vers Seven alors le problème persistera.

Sinon, vérifie que tu peux accéder à la freebox :
http://mafreebox.freebox.fr
1
Bonsoir à tous


Suite à la réinstallation et mise à jour de Win 7 64 bits et également installation Kaspersky 2012 de je n'ai plus d'imprimante et d'accès au DD

Si Je tape \\FREEBOX, windows m'indique qu'il ne peut pas accéder \\FREEBOX

- J'ai pourtant réactivé les services de détection du réseau et du spooler.
- J'ai downgrader les pilotes de ma carte réseau
- J'ai passé mon réseau qui curieusement était en public à domestique via Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage

- J'ai également essayé de faire la manip suggéré par Sakhi1 qui est de passé le réseau en réseau de confiance si j'ai bien compris mais rien ne change

Auriez vous une idée d'où cela peut venir?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exactement après avoir été sous xp pro où là très simple à mettre en place et depuis hier sous seven, je me suis cassé la tête à trouver

Essayer au lieu de : \\freebox -> \\mafreebox.freebox.fr

voilà la méthode parfaite et si on ne peut créer comme sous xp un favori réseau, il y a là possibilité de glisser directement sur le bureau en raccourci

la grande classe
1
flocon51 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 13
1 mai 2013 à 01:21
je peux vous dire que c'est la meilleur solution http://mafreebox.freebox.fr et cla marche très ben j'ai eu free au téléphone impossible qu ils sachent et la je suis bien content car ça marche sous windows 7 sur xp c'était différent un grand merçi
0
Bonjour,

Ce n'est pas une mise a jour que j'ai faite, j'ai formaté pour passer à Windows 7.
Sinon oui j'ai bien accès à http://mafreebox.freebox.fr
0
Personne n'a une idée ?
0
sakhi1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 4
2 juin 2011 à 11:53
puis retour dans demarrer->Ordinateur->\\FREEBOX
comme par magie tous les DD Réseau visible.
0
Je confirme que pour ZoneAlarm aussi, il suffit de baisser le niveau de sécurité dans "Pare-feu" => "général" pour retrouver un partage réseau FREEBOX devenu inaccessible.
0
Ouaw niquel , j'ai enfin accès au NAS et a l'imprimante !
je suis étonné de pas avoir trouvé d'infos sur cette manipulation sur les forum.

Merci beaucoup Sakhi1
Par contre au niveau du groupe résidentiel, il m'affiche toujours une erreur de réseau. =/
0
merci ca fait des mois que je cherche a résoudre ce probléme
0
Bonjour, j'ai de mon côté un soucis un peu différent mais qui se rapproche, je vous explique :
Je suis aussi sur win7 (nouvelle install pas une mise a jour) avec 2 version différentes. Je vois bien mes DD sur la freebox, je fais tout ce qu'il faut avec, je les mets même dans ma bibliotheque enfin aucun soucis sauf que des que je copie, synchronise enfin lors d'un échange au bout d'un moment je perds la communication et je n'y ai plus acces a moin de réinitialisé ma carte réseau. A noté que j'ai toujours internet toujours du reseau entre les autres pcs enfin tout le reste fonctionne parfaitement. J'ai aussi des débit de transfert trés faible mais j'ai vu sur les forums que c'étais déjà identifier comme un "bridage" de la freebox.
Apparement le problème ne se passe pas en ftp bien que je n'ai pas trop poussé le test.
Bug de seven ou de la freebox ??
0
Merci effectivement c était LA solution
0
@aidonist
MERCI!!!
2 jours que je galérais avec ce NAS inaccessible! En utilisant \\mafreebox.freebox.fr ou \\mafreebox.freebox.fr \Disque dur pour le lecteur réseau, miracle!

Merci beaucoup...
0
C'est bon j'ai trouvé grâce a un commentaire plus haut
il suffit de faire la recherche \\mafreebox.freebox.fr
et ça marche comme par magie !!
0