Extraire des sous-titres arabes d'un DVD

Résolu/Fermé
Tisoon Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - Modifié par Tisoon le 30/05/2011 à 20:38
Tisoon Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 2 juin 2011 à 09:37
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai cherché sur Google, mais je n'ai rien trouvé.

J'aimerais pouvoir extraire les sous-titres arabes d'un DVD (en l'occurrence du film Piège en haute mer") afin de les incorporer dans un film au format .mkv ensuite.
J'ai donc extrais les fichiers du DVD avec DVDFab en sélectionnant toutes les pistes audio (3) et tous les sous-titres (10 en tout). Je me retrouve donc avec une ribambelle de fichiers .vob, .bup et .ifo.
J'ai donc alors utilisé le logiciel SubRip pour extraire les sous-titres au format .srt des neuf langues. Il fallait pour ça rentrer au clavier les caractères au fur et à mesure que le logiciel les montrait pour créer ainsi rapidement une base de données pour qu'il crée le fichier .srt (je me comprends et ceux qui utilisent le logiciel aussi ^^). Bref, tout va bien jusqu'à arriver à l'arabe... Car je vous avoue que j'y connais strictement rien étant donné l'alphabet différent. Il m'est donc impossible de recopier au clavier les caractères surlignés.
J'aimerais donc savoir s'il existe un logiciel qui permet d'extraire directement les sous-titres sans passer par cette étape (laborieuse). Qu'importe le format de sortie (j'ai ma préférence pour le .srt, mais je ne vais pas faire ma fine bouche ;)).
Sauriez-vous m'aider?

Merci d'avance et bonne journée

Amicalement Tisoon

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 mai 2011 à 19:20
Bonjour,

Je n'ai pas d'idée pour les sous-titres en arabe, j'en ne n'en jamais rencontrées.
Toutefois essaie avec le logiciel HandBrake version pour Windows qui permet de créer des fichiers MKV avec des sous-titres.

Cordialement
0
Tisoon Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
30 mai 2011 à 19:47
Merci bien.

Mais cela ne fonctionne pas. Ou je n'ai pas compris comment fonctionner le logiciel.

Amicalement Tisoon
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 mai 2011 à 20:28
Source --> Folder pour aller rechercher ton dossier DVD-Vidéo et l'ouvrir.
Ensuite, pour les sous-titres : Subtiles --> et tu regardes dans Track (fichier en interne) pour les ajouter à ton fichier,par Add Sinon pour des fichier en SRT externes --> Import SRT.
Voir Image, par exemple : http://img508.imageshack.us/img508/3995/handbrakesousres01.jpg
Les sous-titres sont en fait en anglais et en allemand, ils sont désignés en anglais par le logiciels ayant crée ce DVD-Vidéo.

C'est juste une suggestion, je ne sais pas si ce logiciel reconnait les sous-titres en arabes.
0
Tisoon Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
30 mai 2011 à 20:56
Il semblerait que j'ai des soucis avec le logiciel. Je ne pensais pas que ça poserait soucis, mais en fait si ^^.

Il y a une erreur de Microsoft .net Framework qui cause des erreurs, même après avoir été réinstallé (dernière version). En gros, je n'ai aucun choix dans les tracks (vide) pour que ce soit l'audio comme les sous-titres, n'importe quelle langue.
Peut-être est-ce dû à la version 64 bits de mon OS?

Merci en tout cas.

Amicalement Tisoon
0
salut
as tu essaye avec vsrip,pour l extraction en SUB/IDX
ou vas sur video help.com dans la colonne list selectionnes tools
il y a une rubrique sous titre
SLTS
0
Tisoon Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
30 mai 2011 à 22:27
Merci beaucoup :D! C'est nickel, simple, cool, muxable à souhait et sans bavure, que demander de plus ^^!

Encore merci et bonne soirée.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/05/2011 à 22:36
Il semble en effet que HandBrake fonctionne avec Net.Frameworks (version 3.5 peut-être à moins que ce ne soit la version 2.0), faut tester...
Voir : https://trac.handbrake.fr/wiki/SupportFAQ#netFramework
Je suis aussi en 64 bits et ce logiciel fonctionne correctement chez moi donc le souci ne vient ps de là.

C'est quand même dommage car ce logiciel est capable de traiter des sous-titres dans des "alphabets" peu courants, mais je n'en n'ai pas en arabe pour tester :
Image VLC, sous-titres en Thai : http://img233.imageshack.us/img233/4858/handbrakesousres02.jpg
Image HabdBrake, choix de tous les sous-titres possibles : http://img863.imageshack.us/img863/1836/handbrakesousres03.jpg

Bon, si tu n'arrives pas à faire fonctionner HandBrake, essaie en allant sur le site nommé par gej62 afin de voir si un des logiciels proposés ne permettraient pas d'extraire les sous-titres en arabe que tu pourras réintroduire dans un MKV.

Cette solutionne marche donc bonne continuation à toi ;)
Mais juste par curiosité, avec quel logiciel as-tu réussi ?
Tchao
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Tisoon Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
2 juin 2011 à 09:37
Avec VSRip et j'utilise de temps en temps SubRip lorsque j'ai des gros temps de décalage entre la vidéo et les sous-titres, étant donné que ce dernier donne les temps des sous-titres.

Merci à toi.

Amicalement Tisoon
0