Excel séparer une ligne en plusieurs colonnes

Résolu/Fermé
bibed Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021 - 30 mai 2011 à 16:14
 mini - 31 juil. 2017 à 10:15
Bonjour,

Je voudrais connaître une méthode sous excel pour pouvoir transformer une case contenant plusieurs informations séparées par une virgule en plusieurs colonnes contenant chacune une information. Rien de tel qu'un petit exemple.


avant:

Catégorie 2,"Début","Fin","Date prévue","Date fin"
Voix,"10:30","18:00","2011-02-24","2011-02-24"
Facturation,"15:30","16:00","2011-02-22","2011-02-22"


Après:


colonne A colonne B colonne C colonne D colonne E
Catégorie 2 Début Fin Date prévue Date fin
Voix Voix 18:00 2011-02-24 2011-02-24
Facturation 15:30 16:00 2011-02-22 2011-02-22


Merci pour toute vos propositions.



A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
30 mai 2011 à 16:35
Je suppose que tu n'as qu'une seule colonne mais plusieurs lignes :

Tu sélectionnes toute la colonne
Puis Données => Convertir
Tu choisis Délimité, puis Suivant
Tu Choisis "Point virgule", puis Terminer

Pour supprimer les guillemets, tu fais simplement un recherche-remplace (Ctrl+H)

m@rina

22
merci grâce à vous je peut exploiter mes données wireshark sans taper a la main !
0
Merci !
0
merci bcp !!
0