Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Passage de WEP à WPA [Résolu]

minus_10 4Messages postés 30 mai 2011Date d'inscription 31 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mai 2011 à 15:06
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion internet depuis deux jours : mon père a ce week end changer le mot de passe de notre connexion internet de WEP a WPA-AES . J'ai donc essayer de rentrer le nouveau mot de passe sous windows mais lorsque je clique sur connecter le reseau charge pendant 2 min puis plus rien!
J'ai essayer de desinstaller et reinstaller ma carte wifi : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection mais ca n'a rien changé!
Sinon je tourne sous windows XP et c'est windows qui gère mes connexions!
Et je voudrais donc trouver une solution rapidement! :)
Voilà!
Lire la suite 

Passage de WEP à WPA »

17 réponses
Réponse
+0
moins plus
bjr

peut tu dire qui et ton fournisseur internet

et pourrais tu éventuellement brancher ton pc en câble
le temps de la manipulation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis chez SFR et j'ai un routeur netgear DGN 2000! Sinon oui je passe par le biais d'un câble ethernet mais j'ai besoin de mon ordi en wifi pour travailler dans mon bureau!
MHV-SEC- 30 mai 2011 à 17:40
mmmm , bizarrrr un peu !! tu peux acceder aux autres machines du reseau ? , essai de les pinger : (ping adress_ip)
minus_10- 30 mai 2011 à 17:57
Pour les pinger je peux avoir plus de precisions... ? Je suis pas totalement novice en informatique mais je suis loin d'etre un expert!!
MHV-SEC- 30 mai 2011 à 18:21
ouvre un invite de commande (ou bien demarrer->executer , et là tu tape cmd.exe) , ensuite , tu execute la commande suivante : ping //ADRESSE_IP , a la place de adresse_ip , tu met l'adresse ip d'une des machines du reseau (pour la trouver , tu ouvre un invite de commande comme expliqué plus haut puis tu execute la commande : ipconfig
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Essayes en WPA-TKIP pour voir, ça se change facilement sur la box.
minus_10- 30 mai 2011 à 17:09
Je l'ai fait mais rien ne change!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon autres "symptomes" : j'ai supprimer sous windows mon reseau dans les reseaux favoris!
Ensuite lorsque je double clique sur celui ci pour me connecter , le PC essaye essaye d'analyser quel type de reseau c'est puis un message d'erreur apparaît :

" Windows ne peut pas se connecter a ce reseau, peut être n'est-il plus à portée. Rafraichissez la liste et réessayer"
Mon ordi est a cote de mon routeur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait c'est bon j'ai trouvé la solution : j'avais aps téléchargé le service pack 3 pour XP donc je pouvais pas me connecter en WPA2 !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Passage de WEP à WPA » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?