Téléchargement ITunes 10.2.2 sur Mac 10.4.11?

Fermé
acromion - 30 mai 2011 à 11:57
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 sept. 2012 à 08:33
Bonjour,

je viens de m'acheter un IPhone que je cherche à connecter sur mon ordi avec ITunes.
Pour cela il faut que j'ai au moins Itunes 10.1, hors j'ai ITunes 9 sur mon Mac OsX 10.4.11.
Apparemment il faut avoir un Mac OsX 10.5 pour pouvoir télécharger ITunes 10.2.2 la version qui se trouve sur le site d'Apple donc je ne peux pas le télécharger.
Comment faire alors ? essayer de télécharger le ITunes 10.1 mais je n'arrive pas à le trouver sur Internet...
Merci pour vos suggestions, j'espère que j'ai été claire ..



A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 mai 2011 à 12:25
Bonjour,

Ton Mac resté en 10.4.11 ne peut pas, selon Apple, gérer ton iPhone 4 (avec iOS4). Ne me demande pas pourquoi: c'est la politique Apple qui pousse à la consommation de ses produits. Dans ton cas, cela devrait te pousser à acheter au minimum Leopard (Mac OS X 10.5) en occasion et qui sait, à changer ton Mac si il n'était pas éligible pour Leopard... Et oui, "Business is business!"

Ce qui est étrange c'est que du côté Windows, on ne retrouve pas ses limitations: mon PC Windows XP du bureau sait très bien faire tourner iTunes 10.2 et donc gère très bien mon iPhone 4... Apple ne pousse donc pas les utilisateurs Windows à upgrader leur système vers Vista ou Seven

Merci qui ?
Merci Apple de nous faire dépenser des sous!

Quand à trouver iTunes 10.1, cela devient difficile à trouver car Apple ne le propose pas et le site Macintosh Old Apps n'est plus autorisé à proposer les anciennes version des produits Apple ("iTunes is no longer available to download").
Reste ce site DKSZone qui le propose pour Mac OS X, mais pour combien de temps encore, mystère.

Dernier conseil: si ton Mac est à processeur Intel (tu n'as pas précisé son modèle), tu peux éventuellement le faire évoluer vers Snow Leopard 10.6, mais alors il faut voir si ton environement (imprimante, scanner, etc.) est ou non compatible Snow Leopard.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 mai 2011 à 12:29
Et au cas où cette version DKSZone d'iTunes te convienne parfaitement pour gérer ton iPhone, garde précieusement le fichier téléchargé et ne fait plus de mise à jour d'iTunes.
0
disposant d'un imac avec système 10 4 11, lequel est méchamment boudé par itunes version actuelle, comme tout le monde le sait, j'ai mis en oeuvre le conseil de télécharger la version 10 2 2, puis, ayant demandé de l'installer, j'ai lu "Impossible d'ouvrir « Install iTunes.pkg ». Ce type de paquet requiert Mac OS X 10.5."
y a-t-il un truc qui m'échappe ?
merci par avance de la réponse
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 mai 2012 à 10:39
"y a-t-il un truc qui m'échappe ? ":
Oui. Dans les propos qui précédent, nulle part est écrit que la version 10.2.2 est compatible avec le Tiger. Au contraire, c'est même ça la raison d'être de ce post.

La solution DKSZone est toujours dispo, alors télécharge et installe iTunes 10.1 sur ton Tigre
0
j ai un mac os x 10.4.11, je souhaiterais obtenir une version plus recente de Iphoto (je suis sur iphoto 6)? où puis je la trouver sachant que la dernière version n'est pas compataible avec la configuraion requise.

merci de votre aide
0
Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement le ITunes 10.1 ne fonctionne que si on a un Mac 10.5 ...
C'est dingue, mon ordinateur n'est en plus pas bien vieux.
Le processeur est 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, je peux peut etre tenter le Snow Leopard 10.6 alors mais ca consiste en quoi en fait, c'est un logiciel à acheter ? ca coûte combien à peu près ? (je n'y connais rien en fait).
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 30/05/2011 à 18:35
Bonjour,

La dernière version d'iTunes fonctionnant avec Tiger est la 9.2.1.
Elle ne permet effectivement pas de faire fonctionner un iPhone 4 ou gamme similaire.

Vous pouvez toutefois upgrader votre Mac vers Snow Léopard pour 30€.
Cette version ne contient pas la suite iLife (iPhoto, iMovie, ...). Si vous choisissez cette option il faudra opter pour une Mac Box Set à 129€.

Votre Mac permet cet évolution OS car il est doté d'un processeur Intel, le PPC n'étant plus pris en charge par Snow léopard.

Cordialement
0
Merci, et si je choisis Snow Leopard pour 30€ est ce que je n'aurais pas de problèmes de compatibilité pour IPhoto etc... est ce que cela va effacer mes albums par ex ?
Le téléchargement est il simple ou bien y a t'il des manips à faire ?
Cordialement
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
30 mai 2011 à 19:06
Il n'y a pas de téléchargement possible, il faut acheter le disque de Snow léopard.
En ce qui concerne la suite iLife, je ne sais pas si elle va continuée à fonctionner.
Il faut peut-être bien opter pour le Mac Box Set ... je sais pas a confirmer !!!
Dans tous les cas vos albums ne seront pas supprimés.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 mai 2011 à 19:46
Bonjour
Snow Leopard est vendu sur le site Apple pour 29euros (voir ici)
iLife 11 est vendu sur le site Apple pour 49 euros (voir ici).

==> pour 78euros, tu as remis à jour ton Mac !

En ce qui concerne ton soucis avec la perte éventuelle de tes photos gérées avec iPhoto: une bonne sauvegarde préalable de tes données (notamment le dossier "iPhoto Library") devrait te rassurer.
L'idéal est d'avoir un disque dur externe (ou d'en acheter un, le prix tournant autours de 70/80 euros):
- tu clones ton disque interne sur le disque externe grâce à un outil comme Carbon Copy Cloner.
- tu reformates ton disque interne et installe Snow Leopard puis iLife'11
- tu branches ton disque externe au Mac
- tu utilises l' "Assistant de Migration" pour récupérer tes données, ta config réseau et éventuellement tes applications (car le mieux est de les réinstaller depuis les fichiers dmg ou depuis les CD/DVD).

Ritchi
0
Merci, vous êtes formidables !
Je vais commander Snow Leopard pour commencer, mais juste pour être sûre : ce que j'ai maintenant c'est bien Mac OsX Leopard ou Tiger ? car c'est juste écrit Mac Os X version 10.4.11 quand je regarde "à propos de ce Mac" et comme le logiciel c'est pour passer de Leopard à Snow Leopard...ou bien ca marche aussi si on a Tiger ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 mai 2011 à 20:50
10.4.x = Tiger
10.5.x = Leopard
10.6.x = Snow Leopard
10.7.x = Lion (le prochain OS sortie: cet été)
0
Je suis passée dans une boutique Apple et ils me disent que je dois acheter le package ILife / Iwork et Snow Leopard pour un équivalent de 120 € environ...( je vis en Suède je ne sais pas si les prix sont les memes ) : c'est vrai ca ?

J'ai la version Tiger maintenant, moi qui pensait pouvoir m'en tirer pour 29€ avec Snow Leopard ou maximum 78€ avec Ilife ?

A ce prix je pense sérieusement à rendre mon IPhone ca commence à faire vraiment cher ou bien essaient ils de me vendre des choses donc je n'ai pas besoin ??
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
31 mai 2011 à 18:43
iLife et iWork sont deux suites différentes.

iLife contient iPhoto, iMovie, iWeb, iDvd
iWork contient Pages, Numbers, Keynote.
Ces deux suite sont dans la Mac Box Set.

Si vous avez l'utilité de ces 2 suites alors opter pour la Mac Box Set.

Si vous avez juste besoin de Snow Leopard et iLife alors opté pour Snow léopard à 29€ + suite iLife à 49€

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 juin 2011 à 19:54
Comme Snow Leopard n'est pas téléchargeable directement depuis le site Apple, tu dois soit l'acheter en magasin (l'acheter sur le site Apple te coutera les frais de transport).
Par contre, tu peux acheter puis télécharger iLife'11 directement depuis Snow Leopard via la nouvelle application "App Store".
Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
4 sept. 2012 à 06:41
pour ressoudre ton probleme voila itunes 10.2 http://www.dkszone.net/download-itunes-10-2-windows-mac-os-x
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 sept. 2012 à 08:33
chuckapple,

A quoi sert ta réponse ?
1- le sujet date de plus d'un an: j'espère que la personne n'a pas attendu ta réponse pour trouver une solution;
2- le lien que tu donnes ne sert à rien car la personne était en 10.4 Tiger et iTunes 10.x demande au minimum Mac OS X 10.5 Leopard pour fonctionner
3- je n' ai pas de 3!

Ritchi
0