Bonjour,
Ton Mac resté en 10.4.11 ne peut pas, selon Apple, gérer ton iPhone 4 (avec iOS4). Ne me demande pas pourquoi: c'est la politique Apple qui pousse à la consommation de ses produits. Dans ton cas, cela devrait te pousser à acheter au minimum Leopard (Mac OS X 10.5) en occasion et qui sait, à changer ton Mac si il n'était pas éligible pour Leopard... Et oui, "Business is business!"
Ce qui est étrange c'est que du côté Windows, on ne retrouve pas ses limitations: mon PC Windows XP du bureau sait très bien faire tourner iTunes 10.2 et donc gère très bien mon iPhone 4... Apple ne pousse donc pas les utilisateurs Windows à upgrader leur système vers Vista ou Seven
Merci qui ?
Merci Apple de nous faire dépenser des sous!
Quand à trouver iTunes 10.1, cela devient difficile à trouver car Apple ne le propose pas et le site
Macintosh Old Apps n'est plus autorisé à proposer les anciennes version des produits Apple ("iTunes is no longer available to download").
Reste
ce site DKSZone qui le propose pour Mac OS X, mais pour combien de temps encore, mystère.
Dernier conseil: si ton Mac est à processeur Intel (tu n'as pas précisé son modèle), tu peux éventuellement le faire évoluer vers Snow Leopard 10.6, mais alors il faut voir si ton environement (imprimante, scanner, etc.) est ou non compatible Snow Leopard.
Ritchi
y a-t-il un truc qui m'échappe ?
merci par avance de la réponse
Oui. Dans les propos qui précédent, nulle part est écrit que la version 10.2.2 est compatible avec le Tiger. Au contraire, c'est même ça la raison d'être de ce post.
La solution DKSZone est toujours dispo, alors télécharge et installe iTunes 10.1 sur ton Tigre