Jeu vidéo de 1999 sur Windows 7

Fermé
Piedou - 29 mai 2011 à 22:10
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 15 avril 2012 à 10:38
Bonjour,

On m'a donné le CD (sans la boite) de Star Wars : La Menace Fantôme (le jeu vidéo version PC de 1999). N'ayant miraculeusement subit aucun dégat depuis près de 10 ans, la lecture du disque se déroule sans soucis. Le launcher s'ouvre normalement, mais lorsque je veux installer le jeu :

" Impossible d'éxecuter le programme d'installation de la menace fantôme. Vous pouvez installer la menace fantôme en double-cliquant sur l'icône du fichier SETUP.EXE à partir du CD de la menace fantôme. "

en ouvrant le dit fichier SETUP.EXE :

"la version du fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel. "

le jeu n'étant plus en production, j'imagine de contacter Ubi ne servirait à rien. Donc je viens à la pêche à la bonne info ! :)

J'ai déjà essayé d'utiliser l'outil de compatibilité pour lancer le programme en mode Windows 95, 98, 2000, ou XP (je crois qu'à l'époque je le faisais tourner sous 98). Mais aucune d'entre elles n'a fait lancer le setup.

Je suis sous Windows Seven Famillial Premium 64bits

Une solution ?

Merci d'avance.

Piedou, Un geek à la recherche d'un générateur T-14... x3


A voir également:

4 réponses

Salut, idem pour moi, j'ai racheter ce jeu après à avoir été voir le film 3D au ciné, et forcement souvenirs souvenirs
j'aurai voulu savoir si tu avais la solution mais moi je suis sous windows 7 :/
1
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
29 mai 2011 à 22:11
Hum... Geek? Are you sure?
Lances ton truc en compatibilité xp!
0
" J'ai déjà essayé d'utiliser l'outil de compatibilité pour lancer le programme en mode Windows 95, 98, 2000, ou XP "

Geek oui, totalement sûr...
Prière de lire tout le message avant de poster s'il vous plait ! =)
0
Avez-vous reussi a faire marcher votre jeux ? car j'ai le meme probleme et c'est un de mes jeux préferer .
0
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
15 avril 2012 à 10:38
En faisant tourner un windows xp virtuel ça marcherais peut être?
0