TNT intégrée mais aucune chaîne

Fermé
Pochetron Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 29 mai 2011 à 21:27
fou2psg Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 5 août 2014 à 20:29
Bonjour,

je possède une télévision de marque Grandin, le modèle est "CBX1909". Cette télévision dispose de la TNT intégrée. Cependant, lorsque je fais une recherche des chaînes, il en trouve seulement deux. Il s'agit de chaînes "classiques" (France 2 et M6 si mes souvenirs sont bons) mais aucune chaîne de la TNT (Direct 8, W9...).

Auriez-vous une solution à mon problème ? Je vous remercie d'avance.

A voir également:

9 réponses

zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
29 mai 2011 à 21:28
Bonsoir, avez-vous branché votre télévision sur votre antenne?
0
Pochetron Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
29 mai 2011 à 21:54
Oui oui bien sur ! Il faut savoir qu'à une époque (environ 2 mois) je recevais les 6 chaînes classiques ! Mais ces chaines analogiques disparaissent peu à peu dans ma région. C'est pour cette raison qu'il ne m'en reste plus que deux.
0
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
29 mai 2011 à 22:05
Si vous habitez dans un coin un peu "paumé" il y a peut être un problème d'émetteur... Demandez à vos voisins si ils ont un problème comme le vôtre.
0
Pochetron Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
29 mai 2011 à 22:12
Non plus, je suis bien situé pourtant. C'est bizarre quand même non ? Ma télé dispose bien de la TNT intégrée mais pas moyen de la recevoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'antenne de toit est-elle conforme avec les exigence de la TNT et le site est-il pas en zone très difficile, voire en zone d'ombre ou zone non équipée/desservie (zone dite blanche) ?

Donc installation UHF a vérifier ou passer directement par solutions satellite Fransat ou Tntsat.
0
dany311 Messages postés 20497 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 033
30 mai 2011 à 08:32
bonjour
ou tout simplement faire venir un antenniste pour vérifier l'antenne le câble qui va de l'antenne à la télé et éventuellement orienter l'antenne correctement
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 mai 2011 à 11:10
Bonjour
Il semble que jusqu'alors tu captais seulement l'analogique ?
aujourdui cette technologie disparait au profit du numerique TNT
generalement les televiseurs possèdent sur la télécommande un mode Analogique/ Numerique voir notice ce peut etre inscrit D/A ou autres synonymes
alors ensuite il faut passer dans le mode Numerique, actionner la touche MENU et trouver le mode recherche des chaines de la TNT. La nouveauté c'est que les chaines sont regroupées par Multiplex, ceci veut dire que sur un canal UHF reçu en TNT il a de trois a six chaines. Il y a aussi des chaines payantes dont tu ne verras pas l'image ni entendra le son (CANAL+ Canal J etc ) il se peut aussi comme on t'a dit que ton antenne ne soit pas compatible, il te manquera des groupes de chaines et l'affichage dira signal insuffisant ou signal faible. Là il faut consulter un antenniste c'est plus sur au niveau du resultat.
Le multiplex R1 te fournira: France 2, 3,5, Arte,France O et une chaine loclale s'il ya
Le R2:Direct 8,France 4,BFM TV, Diretc Star, Gulli
le R4: M6,W9, NT1,Arte HD (si TV compatible full HD)
le R5: TF1, France 2, M6 en HD si TV compatible full HD
le R6: TF1,NRJ 12,TMC

J'ai volontairement omis les chaines à accés crypté
voila maintenant une visite au site: www.tousaunumerique.fr
en echange de ton code postal te donnera la liste des chaines que tu dois recevoir;
Au travail
salut
0
fou2psg Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 17
25 déc. 2013 à 23:44
Bonsoir ,

Habitant la région parisienne je reçois pleinement la tnt sur une autre tv et sur celle-ci impossible de capter ne serai-ce qu'une seule chaîne !

Si vous pouvez m'éclairer car je n'y comprends rien ! Même la méthode de recherche est assez bizarre !

Merci par avance
0
rappel, quelle que soit la ville ou la région de France

Voici les 4 conditions préalables devant être réunies, pour pouvoir bénéficier notamment des 6 nouvelles chaînes HD via la TNT ( T= Terrestre) soit au total des 25 chaînes nationales gratuites:

- être dans la zone de couverture (desserte) d'un émetteur ou réémetteur TV mais équipé des mux R1 à R8
- disposer des 8 porteuses TNT exploitables (niveau, BER, pureté = sans brouillage, attention à la 4G) produits par une antenne râteau individuelle (personnelle) UHF de toit , canaux 21/60, normalisée ( antenne d'intérieur sans garantie) ou être connecté à une antenne râteau collective, cette installation devant être à niveau, cas manque de chaînes à la prise d'arrivée, contacter, gestionnaire, syndic, HLM, copropriété, propriétaire, ... Si antenne personnelle voir avec un antenniste de votre choix.
- être doté d'un récepteur HD ad-hoc, généralement un téléviseur TNT (toutes les télés vendues depuis décembre 2012 le sont) ou à défaut, ( si que TV Mpeg 2) un adaptateur externe, équipés d'un tuner Mpeg 4 ( DVB-T)
- avoir programmé correctement le téléviseur ou l'adaptateur (voir mode emploi lié au modèle)

consulter aussi dans ce forum les sujets connexes, aide diagnostic assistance réception TNT partielle ou sur Google les dossiers exhaustifs et plus techniques..

En cas de non-accès à la TNT française voir la solution TV satellite sans abonnement " Fransat HD "
0
fou2psg Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 17
5 août 2014 à 20:29
Bonjour !

oui oui je dispose de tous ces critères et j'habite dans le val d'oise (région parisienne) le soucis est que je ne trouve pas le moyen de capter une chaine ! Alors qu'il y en avait quand j'ai acheté la Tv (une grandin achetée chez confo avec un lecteur DVD intégré) ! Je précise que j'effectue la recherche avec mon antenne que j'utilise sur ma Tv de tous les jours !
0
si tu as un televiseur comme le mien ,suffit d'aller dans le menu de la tv
y'a 2 choix, scannage analogique ou numerique
choisit scannage numérique et tu devrais avoir plus de chaines
0