Mac Chauffe

Fermé
delzoo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 29 mai 2011 à 19:23
delzoo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 3 juin 2011 à 17:29
Bonjour, voilà depuis un certain moment j'ai remarqué que quand je débranche mon MacBook du câble d'alimentation au bout d'un certain moment il chauffe, que je l'ai sur mes genoux... ça me le fait à chaque fois maintenant.
Dois-je m'inquiéter, est-ce normal ??
Merci Pierre.



A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
30 mai 2011 à 17:27
Bonjour

Il est bon de donner ça configuration exacte.

As tu réellement constaté cela lorsque qu'il est débranché??

Un mac ça chauffe qu'il soit branché ou non au secteur, tout dépend de ce qu'on fait avec pour exemple la à l'instant ou je te réponds mon mac est à 55°C je suis uniquement sur le net il est chaud mais je peux le garder sur les genoux mais il suffit que j'ouvre un ou deux onglets en flash pour voir ça température grimper.
Lorsque j'importe des photos dans aperture il peut grimper à plus de 80°C et la effectivement impossible de le mettre sur les genoux.
Il est conseillé de le poser sur un surface plate pour que la dissipation de la chaleur s'effectue correctement.
Pour contrôler la température du mac il existe quelques logiciels comme:
Temperature_Monitor
istatpro

A vérifier tout de même qu'une tache de fond ne soit pas gourmande en ressource CPU aller dans:
Application/utilitaire/moniteur d'activité/processeur
est vérifier dans la colonne %processeur.

Il faut également entretenir son système:
entretenir-et-reparer-mac-os-10

Si la température reste anormal revenir ici en détaillant:
configuration
température constaté
logiciel utilisé lorsque que le mac chauffe.
si il chauffe uniquement sur batterie, au quel cas une RAZ SMC peut êtres a envisager mais commence d'abord par ce que je t'ai dit (contrôle température, entretient, vérification %CPU).

Cordialement.
1
delzoo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
3 juin 2011 à 17:29
Bonjour, merci pour ta réponse. Pardon c'est vrai je n'est pas donné la configuration exacte donc: Mac OS X 10.9.7 Pour l'instant j'ai pas trop utilisé mon Mac (sur batterie), j'ai téléchargé "Temperature monitor" j'attend de re-rencontré le problème pour te décrire la température constaté... Et je n'est pas remarqué ce problème quand il est branché au câble d'alimentation donc je suppose que c'est uniquement quand il est sur batterie.
Merci Pierre.
0