Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modification données Active Directory en PHP

nicorico, le vendredi 5 mai 2006 à 14:35:17
salut,

je souhaiterais faire quelques scripts pour gérer un domaine avec un serveur windows 2000 grâce au PHP.

Le but étant d'automatiser la création d'utilisateur à partir d'un fichier CSV.

Pour l'instant, j'arrive à me connecter à mon controleur de domaine,
mais plusieurs questions se posent :

- si je créé un utilisateur grâce à un script PHP, comment gérer son mot de passe (je voudrais faire un gestionnaire de mot de passe au hasard, mais comment l'injecter dans ma base d'utilisateur Active Directory

- Comment rajouter un utilisateur dans un groupe en PHP ?

Si vous avez géré un truc de ce genre, merci de m'aider ce serait cool.
Répondre à nicorico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ksp, le mercredi 9 janvier 2008 à 10:56:50
J'ai le même type de problème, je souhaiterais pouvoir ajouter des utilisateurs active directory directement a partir d'une page php et c'est encore un peu flou pour moi, si vous pouviez m'orienter ce serait sympa.
Merci d'avance.
Répondre à ksp

Résultats pour Modification données Active Directory en PHP

Se Connecter à Active Directory via PHP (Résolu) Bonjour à tout le monde !!! j'aimerais savoir s'il ya uune méthode pour récupérer les données d'active directory via php ???? merci d'avance !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1371209-se-connecter-a-active-directory-via-php
Permissions locales Active Directory (Résolu) Bonjour tlm! Je me demandais dans quel groupe devait faire parti un utilisateur pour avoir les droits administrateur local sur un poste. Par exemple : L'utilisateur A fait parti d'active Directory et doit installer une application X sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2764475-permissions-locales-active-directory
Active Directory Présentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3

Monter un forum avec phpBBVous voulez ajouter un forum sur votre site et vous n'avez aucune idée de comment faire? Pas de panique, phpBB est fait pour vous. Note importante: Cette FAQ s'adresse à ceux qui ont déjà un hébergeur, car pour mettre en place le forum, il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9096-monter-un-forum-avec-phpbb
[Windows] Activer l'Ultra DMAL'Ultra DMA (http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3#Ultra%20DMA), parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-873-windows-activer-l-ultra-dma
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule

VBS et Active directory (Résolu)Bonjour, Je suis en stage, et pour passer mon temps libre (et oui, j'en ai...), j'essaye de faire un petit truc en VBS afin d'extraire des infos concernat tous les users dans l'active directory... Mais voila, je bute sur un truc et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5742817-vbs-et-active-directory
Active Directory sous Windows 2008 server (Résolu)Bonjour, Je configure actuellement un serveur avec windows 2008 et je souhaiterais connaître plus d'information sur les nouveaux type de services AD, à savoir: - Services AD LDS (Active directory Lightweight Directory Services) - Services AD RMS... www.commentcamarche.net/forum/affich-6877711-active-directory-sous-windows-2008-server
VISTA et lecteur réseau sous active directory (Résolu)Bonjour, Mon probléme : PC sous Vista Pro connecté à un réseau sous active directory ( serveur sous Windows Server 2003 pack 1 ) avec un utilisateur de l'active directory. Je peux accéder aux répertoires et fichiers du serveur ( je n'ai eu... www.commentcamarche.net/forum/affich-4663816-vista-et-lecteur-reseau-sous-active-directory

Principes d'Active DirectoryPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-principes.php3
Active Directory et le DNSNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/adnom.php3
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP)Construction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapcons.php3