Lecteur CD/DVD non reconnu

Résolu/Fermé
Kotomi - 28 mai 2011 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2011 à 08:21
Bonjour,

suite à un problème de disque dur (mort) sur mon PC, j'en ai installé un nouveau. Depuis, impossible d'ouvrir le lecteur CD (ni avec le bouton, ni en essayant à la main avec un trombone), il n'apparaît pas non plus dans le poste de travail, pourtant le voyant vert du lecteur est allumé. Il ne fait aucun bruit quand on appui sur le bouton d'éjection.
Dans le gestionnaire de périphérique il apparaît sous "lecteur de disque" et lorsque l'on clique sur propriété il n'y a rien dans la fenetre qui s'ouvre à part "lecteur de disque", sinon j'ai 2 "points d'interrogation jaune" qui concerne : "autre périphérique de pont PCI" et "contrôleur de bus SM".
Est-ce que c'est lié? comment faire pour les activer? comment puis-je retrouver mon lecteur?
Merci d'avance de votre réponse (étant nulle en informatique il faut m'expliquer de façon très très claire...)


A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Voir là pour faire explorer votre PC :
https://www.driverscloud.com/
Demandez une détection afin de mettre vos pilotes à jour.
Afin d'aider d'autres personnes dans votre cas, merci de cliquer résolu en haut de la page et cocher la croix réponse à gauche de votre message ... ;-)
0
Bonsoir,
merci de votre réponse.
J'ai déjà fait ça, tout est à jour sauf les pilotes de wifi (que je ne change pas) et de carte graphique (que j'ai pas besoin de changer vu que la carte graphique fonctionne très bien). Est-ce qu'il faut vraiment télécharger ces pilotes manquants? (j'ai déjà eu pas mal de problèmes par le passé suite à des mises à jour, je suis pas très chaude pour ça...!)
0
Alors voilà, après mettre lancée dans les installation de drivers (non sans mal) mon PC est devenu très très lent au démarrage (pareil pour l'éteindre) et j'ai toujours un point d'interrogation sur "autre périphérique de pont PCI".
Les mises à jour qu'il me propose concerne ethernet (mais ayant la wifi j'ai pas téléchargé) et la carte graphique. Le lecteur CD ne s'ouvre toujours pas.
Au menu démarer j'ai de coché:
nwiz
NvMcTray
NvCpl
egui (antivirus ESET)
RTHDCPL
ctfmon
NETGEAR (logiciel wifi)

voici ma config :
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Client de groupes de discussion par défaut: Outlook Express
Antivirus: ESET Smart Security 4.0 4.0
Pare-feu:Pare-feu personnel d'ESET 4.0.474.0

Carte mère SMBios version 2.4
ECS Nettle2 1.0
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.18 09/05/2007 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61

Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2600 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @326.5MHz, 5.0-5-5-15-1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP112U64CP8-Y5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Hyundai Electronics HYMP112U64CP8-Y5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique NVIDIA GeForce 8400 GS (G98)

Périphériques ATA SAMSUNG HD161HJ JF100-19 (SATA II, 149.05 Go, Cache: 8 Mo)

Disque dur SAMSUNG HD161HJ SCSI Disk Device

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE:
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller:
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller:

Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless: WG311v3 802.11g Wireless PCI Adapter

Affichage
nVidia Corporation:G98 [GeForce 8400 GS]:

Multimédia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio:

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller:
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller:

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge:
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet:
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Séries
nVidia Corporation:MCP61 SMBus:
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller:
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller:

Périphérique USB Realtek Semiconductor Corp. Card Reader (Realtek USB 2.0 Card Reader)

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Ecran(s) Écran Plug-and-Play(Samsung SyncMaster)
0
Bonjour,

Alors voilà, après mettre lancée dans les installation de drivers (non sans mal) mon PC est devenu très très lent au démarrage (pareil pour l'éteindre) et j'ai toujours un point d'interrogation sur "autre périphérique de pont PCI".

Relancez une détection avec ceci :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lancez la détection au bas de la page, installer le plugin demandé et lancer... Cela va répertorier les composants et proposer les drivers si besoin.
Il faut que tous les pilotes soient à jour...
Afin d'aider d'autres personnes dans votre cas, merci de cliquer résolu en haut de la page et cocher la croix réponse à gauche de votre message ... ;-)
0