Fable III:problème lancement GFWL Marketplace

Résolu/Fermé
Odhral Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - Modifié par Odhral le 29/05/2011 à 15:22
 Coreux59 - 16 avril 2013 à 02:04
Bonjour, mon problème est le suivant :

J'ai acheté Fable III hier, l'installation se passe très bien, ainsi que l'authentification.
Et là, c'est le drame :p
Lorsque je lance le jeu à partir du FableLauncher.exe, j'obtiens un écran noir, je peux seulement voir le pointeur de la souris.
Je vais alors voir dans le gestionnaire de tâche, je vois les processus "F3Secu.exe*32", "Fable3.exe*32", et "FableLauncher.exe*32".
J'ai beau cherché sur plein de topics, je ne trouve pas la solution au problème.

J'ai acheté le jeu en version boîte, donc rien à voir avec Steam.

Mon Pc : Asus G60J. Voir le lien pour la config :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Et non je ne crache pas sur Securom :p
Merci de m'aider(pleaaaaaase!)
A voir également:

6 réponses

Ok j'ai trouvé il suffisait de lancer le jeu avec une version antérieur à "MarketPlace" et de créer un compte local -__-'.
Problème résolu :D
5
Salut !

Peux-tu préciser ce que tu veux dire par version anterieure a MarketPlace ? Je rencontre le même probleme que toi...

Merci d'avance ^^
0
J'ai exactement le meme probleme et cela va me rendre fou.. Aidez nous svp =)
0
Peux-tu nous préciser quelle version tu as utilisé plz
0
même problème c vraiment chiant ce truc marketplace
0
aidez moi s'il vous plaît j'ai le même souci et j'aimerais trop jouer à fable 3 déjà que je n'est pas pu jouer au 2 car pas de portage pc j'ai trop espéré que le 3 sorte sur pc et maintenant que je l'ai je ne peux même pas y jouer snif ....
0
Odhral Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 1
29 mai 2011 à 03:36
Bon j'ai trouvé le problème viens de GFWL MarketPlace. En effet quand je le lance je vois son processus environ 5 secondes...puis plus rien -__-'

Du coup je télécharge la version 3.2 de GFWL : le jeu se lance, on me demande mon ID Windows Live, puis me propose une MaJ de GFWL, que je suis obligé d'accepter...ce qui me ramène GFWL MarketPlace...
S'il vous plaît je veux jouer à Fable III...
1
-MOX- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 8
28 mai 2011 à 20:39
Salut a toi Odhral, pour commencer bon choix de jeu je suis un grand fan mais je joue sur xbox 360 je l'ai finie au moins 10 fois et a chaque fois il me surprant, si tu a besoin de conseil n'hesite pas.
Maintenant pour ton problème je n'ai pas vraiment la solution mais je vais t'aider du mieux que je peut.
Alors premiere chose, à tu éssayer le jeux sur un autre PC avec par exemple Windows XP 32 beat. Si ça marche c'est que Fable 3 n'est pas supporté par ton système d'éxploitation. Il faut faire attention avec le 64 car tu risque (pour l'instant) d'avoir des probleme de compatibilités. Et pas que sur les jeux.
Je te souhaite bon courage car c'est vraiment un bon jeux.
0
32 beat ???? t'es un bon toi... "à tu éssayer" 3 fautes en 3 mots, bravo ! comme quoi, même les illettrés peuvent se servir d'internet...
0
L'erreur est humaine , sache monsieur je juge les gens a leur écriture que certain personne sont plus calé en informatique que toi et pourtant bourre les phrases de fautes d'orthographe ;)
0
Odhral Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 1
28 mai 2011 à 22:48
Merci pour le conseil j'en prend compte et je teste ça sur un 32 bits dès que possible.
Mais ça me rend fou de savoir que tu payes un jeu qui ne tourne pas sur une machine récente...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je viens d'acheter fable 3, je lance l'instalation et tout se passe bien mais quand je lance le jeux le lanceur me dit qu'il y a un fichier endommagé. Du coup je repare l'integralité du jeux via le CD mais rien n'y faire ca ne marche pas. Une solution pour resoudre ce probleme ? Merci
0
Si il y a un fichier endommagé dans le CD même il faut que tu retournes où tu l'as acheté pour te le faire changer en expliquant ton problème. Sinon bonne chance avec GFWL. J'ai eu solution à mon problème dans ce topic, j'utilise une version plus ancienne mais il y a toujours un moment où la maj me rattrape et écran noir. Je passe mon temps à perdre mes sauvegardes au bout de 3 jours... dégouté !
0