FireFox ne se connecte plus [Fermé]

Cabiai - 28 mai 2011 à 18:46 - Dernière réponse : kaneagle 75597 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 mai 2011 à 21:18
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème...

J'ai windows 7 en 64bits et Firefox 4, après avoir essayer d'installer Zone Alarm, qui à bien entendu planté(écran bleu et redémarrage requis en cours d'installation...) j'ai eu la bonne surprise de constater que FireFox refuse de se connecter.

Il est bien accepté par le pare-feu windows, j'ai effacé les quelques fichiers de Zone alarm qui se sont installé et redémarré mais rien y fait...

Une idée?

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

12 réponses

exla 22125 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 18:48
0
Utile
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


windows 7

http://www.commentcamarche.net/faq/17868-restaurer-creer-et-supprimer-les-points-de-restauration


CCMCafe 189 Messages postés samedi 28 août 2010Date d'inscription 3 février 2014 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 18:50
0
Utile
Bonjour, si tu as une sauvegarde qui date d'avant l'installation de zone alarm utilise la pour revenir en arrière.
0
Utile
1
Malheureusement je n'ai pas de point de restauration disponible ou de sauvegarde.
J'ai fait un grand nettoyage de mon pc qui les a effacé avec...^^
exla 22125 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 18:53
CCMCafe 189 Messages postés samedi 28 août 2010Date d'inscription 3 février 2014 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 18:54
0
Utile
Enlève Firefox et installe le à nouveau.
0
Utile
1
La réparation ne marche pas et j'ai déjà essayer de le réinstaller en ayant tout supprimer(profils etc...)
exla 22125 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 18:58
re



faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner

recherchez le erreurs du registre, puis les corriger.


http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php
CCMCafe 189 Messages postés samedi 28 août 2010Date d'inscription 3 février 2014 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 18:58
0
Utile
Télécharge CCleaner, peut-être que le problème ce règlera. Ce n'est pas sur.
0
Utile
Résultat négatif...
kaneagle 75597 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 19:20
0
Utile
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Va dans programmes et fonctionnalités, désinstalle toutes les versions firefox et durant la désinstallation, accepte de tout désinstaller, coche -->
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: mozilla.

Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
0
Utile
Ca ne marche toujours pas, même après une installation la plus propre possible...
kaneagle 75597 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 21:18
0
Utile
Tu as possiblement effacer des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du système, pour en être sûr, fais une vérification des fichiers système --> Démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.