|
|
|
|
Bonjour,
Voila depuis quelques jours, j'ai noté 2 problèmes sur mon pc, peut être liés :
- tout d'abord environ 70% de la RAM est constamment utilisée (sur 512 Mo) alors qu'aucun programme n'est ouvert, et que la plupart des programmes d'arrière plan sont désactivés. Le gestionnaire de tâche m'indique qu'il y a environ 300-350Mo de charge dédiée, alors que les processus des différents programmes sont insignifiants ! (maximum : svchost 15Mo)
A noter que j'ai fait une analyse antivirus, antispywares, hijackthis, nettoyage de la base de registre ... rien !
De plus, mes 512 Mo de RAM sont bien reconnus par le système ...
- ensuite, j'ai également un problème avec firefox qui m'utilise énormément de RAM une fois lancé : 125 Mo pour 4 onglets !
Si quelqu'un à la solution à mon problème ... Merci d'avance !
Ma config : XP sp2 familial, celeron 2,6 Ghz, 512 de MO de RAM
Pour les 70% de RAM, je laisses faire green day, par contre que firefox prenne beaucoup de ram n'est pas étonnant. J'ai actuellement 9 onglets et firefox me prend presque 200Mo. En fait, Firefox a un probleme au niveau de la gestion memoire: la memoire n'est pas libérée lorsqu'on ferme un onglet, il faut alors fermer complement firefox si on veut libérer toute la memoire. C'est un probleme qui j'espere sera résolu avec la future version 2.0.
|
Voila le rapport hijackthis ! (ca fait long)
|
Salut
|
Re
|
Salut!!
|
à Greenday : pour le nettoyage du disque j'en ai déja fait un hier ;-) et pour le firewall j'ai sygate. Sinon, j'ai procédé à toutes les étapes de ton post et cela m'a enlevé quelques erreurs, mais pas d'amélioration au niveau de la RAM.
|
Re
|
Re
|
Re
|
Salut, j'avais le même problème sous firefox, mais depuis la 1.5, la ram est correctement libérée.
|