Rechercher : dans
Par :

[php] problème echo + variable

Dernière réponse le 5 mai 2006 à 14:04:34 Miroufle, le 5 mai 2006 à 11:18:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis débutant en php et j'ai un petit souci. J'ai déjà créer une partie login qui fonctionne mais une fois que je suis loggué je voudrais ne plus voir ma page login et voir à la place une phrase du style "Bonjour Miroufle".

Pour l'instant j'ai écrit ce qu'il y a ci-dessous mais à la ligne echo il ne passe pas.

<?php
session_start();

if(!isset($_SESSION['login'])) {
include ("login.html");
}
else {
echo 'Bonjour $login'}
?>

En espérant avoir été assez clair ;)
Merci à tous !

Meilleures réponses pour « [php] problème echo + variable » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement Voir Notion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...

1

jisisv, le 5 mai 2006 à 14:04:34

D'abord, il manque un ';' en fin d'echo.
Essaye quelque chose du genre:

johan@johan:~/public_html$ cat myfile.php
<?php
session_start();

if(!isset($_SESSION['login'])) {
readfile("login.html");
}
else {
echo 'Bonjour $login';
}
?>
johan@johan:~/public_html$ cat login.html
<html>
<body>
<form method="post" action="login.php">
User Name<input type="text" name="username">
Password <input type="password" name="password">
<input type="submit" name="doit">
</form>
<body>
</html>

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv
Collection CommentÇaMarche.net