Pb skype au maroc depuis peu

Résolu/Fermé
andre - 28 mai 2011 à 16:28
 manu2c - 20 mars 2013 à 16:51
Bonjour,
Je suis au maroc et depuis peu de jours je ne parviens plus a avoir une liaison correcte de skype dans le nord du maroc y compris les mises a jour , les forums de skype non plus alors que ma liaison Internet fonctionne correctement.
Mon abonnement Internet est chez maroc telecom liaison a 4 mbts sans pb.
Quelqu'un a t-il une idée sur ce qui se passe qui semble être propre à la région de l'oriental.
J'ai teste chez le distributeur de maroc telecom à la station saidia marina et chez lz pharmacien même pb impossible me de pouvoir télécharger skype.
Merci pour une réponse sur la raison ?
andré




A voir également:

15 réponses

merci de tester avec cette manipulation



1-lancer un navigateur

2-tapez l'adresse suivante sur la barre d'adresse ; 78.141.177.158 (
adresse du site skype

3-ensuite authentifiez vous a l'aide de votre login & mot de passe sur le
site de skype



4-ensuite lancer l'application skype sur votre ordinateur



et voila



Davers
7
FANTASTIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche 10/10.
0
coomment ??????
0
moi aussi je n'y arrive pas .prière d'ajouter quelques precisions,merci.
0
ça ne marche pas :s
0
Bonjour,

Je suis à Casablanca et j'ai aussi ce problème depuis quelques semaines maintenant. Parfois, j'arrive à me connecter et ça peut fonctionner pendant 1 ou 2 heures, puis ça se déconnecte 2 jours. C'est insupportable et je ne trouve aucune information à ce sujet sur les forums. Si quelqu'un a des infos, merci de les partager avec les autres :)
0
Bonjour, le 09/06/2011

cela ne fonctionne toujours pas correctement avec maroc telecom.
cela semble etre propre à maroc telecom car pour pouvoir utiliser skype j'ai pris un abonnement à inwi qui lui fonctionne.
malgré une demande a maroc telecom par téléphone qui a garantie qu'ils n'ont pas de filtre sur skype ce que je ne crois pas car cela ne fonctionne toujours pas correctement; la preuve en faisant l'essai de l'aide de skype je n'ai pas la connexion alors qu'avec inwi si.
de plus la mise à jour se fait bien avec inwi et pas avec maroc telecom.
me dire qui a constate la même chose.
Merci.
André
2
Bonjour,
je suis dans le même cas, mais à Marrakech. Les communications via Skype sont très aléatoires, et je n'arrive pas à faire la mise à jour proposée. J'habite au maroc depuis 8 ans, et j'utilisais skype sans problème jusqu'à ces derniers temps. Je suis aussi chez Maroc Telecom. Il semble donc bien que ces problèmes soient de leur fait. Peut-être peux-t'on envisager une réclamation groupée ?
0
Bonjour,

Je confirme absolument l'existence d'un filtre utilisé par Maroc Telecom !!! j'ai un portable sur le quel j'avais installé skype sans problème à l'étranger. J'ai voulu le réinstaller en rentrant au Maroc, et par magie s'est automatiquement bloqué.
0
Je confirme, à Marrakech, cela ne fonctionne plus alors que cela marchait très bien avant
0
Même probleme à Rabat, depuis quelques temps skype se deconnecte regulierement.
Le support technique fait la sourde oreille
0
Meme Probleme A Tanger
0
Même problème, pas d'accès au site de Skype, pas de téléchargement possible, et avec l'ancien Skype, communications horribles. Un boycott s'impose, allons tous chez Inwi ou Meditel!
2
sara de Nador
8 déc. 2011 à 21:21
Même problème, pas d'accès au site de Skype, pas de téléchargement possible, communications horribles
0
bonjour tt le monde depui 24h je n'arrive pas à me conecter sur skype et quand je me suis conecter via meditel ça fonctionne agreablement ...donc c'est maroc telecom qui bloque mon skype et quand j'ai appelé il m'ont dit que le problème ne vient pas de chez maroc telecom.
0
Ce n'est pas suffiusant car bcp de gens ont des contrats de 2 ans qui les obligent à PAYER! Donc, IL NE FAUT PLUS PAYER ! Et Qu'ILS AILLENT EN ENFER! QU'ILS ME COUPE LE JUS ? Et alors!!!!!!!!!!! J'irais prendre simplement UN MODEM MEDITEL à 200 DH + Une recharche de 200 DH ..et le tour est joué.
0
Bonjour,

je suis a Djibouti et le PB de filtre sur SKYPE et autre existe depuis longtemps.
Il existe une solution qui fonctionne très bien, télécharger et installer un VPN, qui maquera votre utilisation de SKYPE au server, pour ma part j'utilise VPN TUNNEL qui est payant. Il en existe beaucoup d'autre payant et gratuit.

VOILA
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ces maroc telecom qui bloquer l'access a skype pour faire plus de chiffre d'affaire avec leurs abonnement
1
c quoi lavantage pour iamici?
0
c'est évident! Pour que les gens utilisent leur téléphone au lieu d'internet
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
28 mai 2011 à 16:31
Skype a eu pas mal de problèmes ces derniers temps, plus ou moins localisés.
Tu devrais essayer de télécharger la dernière version disponible sur leur site mais tu auras du mal si le site ne répond pas bien.
0
merci pour cette réponse. j'ai téléchargeé via un ami en france la derniere version de skype(impossible de le faire sur les sites de téléchargement) ensuite j'ai fait des test de liason avec lui; le fonctionnement est toujours trés aléatoire, pire le test echo/sound test service fonctionne une fois sur 10. j'ai un abonnement téléphone fixe europe cela sonne puis mon correspondant m'entends un peu et tout de suite c'est arrété.
merci pour une réponse plus détaillée du pb.
0
Je constate exactement les mêmes symptômes. C'est inadmissible si c'est volontaire de MT
0
Bonjour,
j'ai eu le meme pb avec le telechragement de skype! tous parait ok..et au debut du telechargement tout s'arrête! après des invistigation, je doute fort Maroc-Telecom a arrêté skype. Preuve: quand je passe par un proxy externe, j'arrive a telecharger. ceci explique tous!
0
Depuis environ le 20 mai 2011 je ne peux plus utiliser skype out à partir du Maroc . Mon correspondant ne m'entend pas. Aurait - il été bloqué? Merci pour des réponses! Ek
0
Comment fais tu pour passer par un proxy externe ? si quelqu'un sait...
0
Bonjour,

comment pouvons nous verifier que maroc telecom empeche l'utilisation correcte de skype car meme le test de skype fonctionne mal au maroc.
merci.
André
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 31/05/2011 à 21:00
Tu peux vérifier si tu fournisseur "réduit" le traffic sur certains ports (shapping). Je ne suis pas sûr que cela s'applique à Skype mais pourquoi pas essayer :
http://www.cc.gatech.edu/~partha/diffprobe/shaperprobe.html
https://www.measurementlab.net/measurement-lab-tools/#pathload2
0
Bonjour,
je confirme aussi qu'avec Maroc Teleocm ca ne marche pas. quand je me connecte directement sur skype... ca bloque! j'ai essayé alors de contourner ma connexion a skype. il y a plein de solutions pour cela, en passant par un "proxy anonyme". Je m'explique. EN fait tious le monde a la possibilité d'utiliser un proxy anonyme pour naviguer. l'avantage dans notre cas, c'est que l'opérateur en l'occurence Maroc Telecom n' y voit que du feu. Pour l'opérateur ma machine communique avec le proxy (situé dans un autre pays: France dans mon cas), qui lui fait le relais pour me router sur le site de skype. et dans ce cas là j'arrive a travailler avec skype. J'ai pu telechrage et installe sans problème. Ceci veut tous dire: Quand je me connecte directement, ca bloque, quand je masque ma navigation: ca passe.
Maroc Telcom peut dire ce qu'elle veut mais le constat est là.
ciao ciao
0
yusef peux tu m'expliquer sa , plus de detail,
0
Bonjour,
même problème constaté , impossible de télécharger Skype , j'ai dû passer par un vpn en Europe pour télécharger.
après installation je me connecte à Skype sans problème.
0
Effectivement ! ! Maroc Telecom bloque, ralentit et empeche l'utilisation de Skype.

Malgré les réclamations ils vous disent qu ils enverront un technicien, puis bien sur RIEN.

à Aujourd'hui skype ne fonctionne pas avec Maaroc Telecom.

Avec Meditel ou Inwi, skype fonctionne à merveille soit NORMALEMENT.
Il faut donc prendre une connexion internet Meditel ou Inwi pour utiliser skype !
0
Super je ne suis pas le seul à avoir ce problème , ça ne marche pas au Maroc
mais je ne crois pas que c'est un empêchement par Maroc Telecom
Hier ça a marché pour une heure et la mtn je peux voir ma liste d'amis tous déconnecté sans pouvoir envoyer de message !!
0
Si je me suis engagé chez Maroc telecom c'est juste pour utiliser skype, Donc chaque mois je paye Maroc Telecom pour ce service ! est ce que j'ai pas le droit de l'avoir? on sait tous que les frais de communication chez Maroc Telecom trop cher par rapport les autres opérateurs!
Franchement, on est pas des cons,et on est déjà informé contre les escroqueries de ce genre. Mais bon ne pas prendre en compte le fonctionnement des autres, c pas de l'egoisme ça ?
0
Edward Tiber
11 avril 2012 à 16:56
Vous allez pleurer mes chère sujet(s)

Skype, Viber, TeamSpeak au maroc c'est fini je suis désoler

Regarder cet article
http://www.moroccangeeks.com/maroc-telecom-interdit-skype-et-autres-services-voip/ 


URL de l'article
0
walid99199 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
7 juil. 2012 à 19:26
moi aussi j'avais un probleme de skype avec ma famille au maroc mais j'ai trouvé une astuce
-telecharger teamspeak
-telecharger hamachi
-telecharger un serveur teamspeak
-le configurer
enjoy!

ps: si vous ne savez pas comment creer et configurer un serveur teamspeak alors je vous envoi a un petit tuto que j'ai fais sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=sAYvjoToQIg
ps2: vous pouvez voir aussi du coté mumble
0