Bonjour,
Gros souci, depuis deux jours mon réseau domestique wifi (2 PC) est planté et je n'ai plus accès à internet. Ma connexion free fonctionne pourtant si je connecte la freebox par cable réseau en direct sur mon portable. J'ai tenté quelques manips sans succès et j'ai à priori besoin d'aide svp.
Détails de ma config :
- Un PC de bureau avec un adapt. wifi usb 54g (drivers ok)
- Un portable HP avec carte wifi Broadcom intégrée (driver origine ok). AVG antivirus à jour sur les deux PC
- La freebox pour la connexion, routeur, dhcp activé, ip 192.168.0.254
- Routeur Linksys juste pour les accès wifi (mode bridge) relié à la freebox par cable.
Jusque là tout fonctionnait à merveille, sur mes deux PC. L'un en ip fixe, l'autre attribué par dhcp. Bah depuis deux jours, plus de connexion à internet. "serveur introuvable". Pourtant je n'avais fait aucune modif de config.
Un indice cependant, le voyant indiquant la connexion cable entre routeur et freebox ne s'allume que par intermitence alors que d'habitude il est allumé fixe.
J'ai retourné le problème dans tous les sens (modif dhcp, ip fixes, raz config d'origine etc...). Pourtant seule la freebox marche impec et les connexions wifi marchent à 100% et je peux accéder sans pb aux paramètres du routeur (ip 192.168.0.100)
Si quelqu'un peut me donner des infos ce serait super!
Merci
Configuration: Freebox v3
routeur wifi WAG54G
1 pc XP pro SP2
1 pc WP home SP2