CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Message d'erreur dans ma page web [Résolu]

parla - Dernière réponse le 29 mai 2011 à 19:55
Bonjour, j'ai un problème "d'erreur sur la page Web qui risquent de provoquer un mauvais fonctionnement", mais je ne suis pas capable de mettre le doigt dessus. Quand la page se charge, le status est "terminé", mais le petit icone (dans la barre en bas) présente un signe d'alerte (triangle jaune avec un ! dedans). Quand je clique dessus, ça me donne ceci comme explication :
Syntax error
protect.js Ligne: 1
Code : 0 Caractère : 1
URI : http://localhost/monsite/protect.js
Par contre, mon fichier "protect.js" , qui est inclu dans le code de ma page web , fonctionne correctement, et n'est pas positionné dans le dossier "monsite", mais plutot "monsite/en" .
De plus, voila le code que j'utilise pour le placer dans ma page...
<script language="Javascript" type="text/javascript" src="../../protect.js"></script>

Il est supposé être positionné correctement, et je n'avais encore jamais vu un problème comme ça. Quelqu'u npourrait-il m'éclairer? Merci beaucoup!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,

Essayez d'entrer une URL absolue et non une URL relative comme actuellement.

parla- 29 mai 2011 à 17:56
D'accord, que voulez-vous dire par une URL non relative? Est-ce que ce serait "www.monsite.com/protect.js" par exemple, au lieu de quelque chose comme ça "../../protect.js" ? Sinon, de quoi cela s'agit-il? Merci beaucoup!
Répondre
oXyde68 724Messages postés dimanche 20 novembre 2005Date d'inscription 20 décembre 2014Dernière intervention - 29 mai 2011 à 19:55
Voici une explication sur les différences entre URL relative & absolues : http://www.developpez.net/forums/d667887/java/developpement-web-java/servlets-jsp/difference-entre-url-relatif-url-absolue/
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Message d'erreur dans ma page web  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.