Rechercher : dans
Par :

[Windows] Supprimer les partages par défaut.

Dernière réponse le 20 aoû 2008 à 19:57:10 sebsauvage, le 21 fév 2003 à 09:40:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un connaît-il un programme qui permette de supprimer et restaurer les partages par défaut (C$, D$, IPC$...) ?

(Pour NT4 et 2000.)

Meilleures réponses pour « [Windows] Supprimer les partages par défaut. » dans :
[Windows XP] Supprimer les partages administratifs VoirPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut,...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...

1

choubaka, le 21 fév 2003 à 09:57:59

Salut Seb, on ne peut pas supprimer les partages par défaut, ce ne sont pas réellement des partages mais des partages administratifs

it's very dangerous my wild friend, very dangerous

Chouba
"Quand on sait pas, on fait pas"

Répondre à choubaka

2

sebsauvage, le 21 fév 2003 à 11:26:49

Si si, je sais que c'est faisable ! :)
Mais je ne retrouve plus le programme correspondant.

Répondre à sebsauvage

3

choubaka, le 21 fév 2003 à 11:34:42

Bon ben autant pour moi alors, désolé

1
2
3
4
5
6
7

je l'ai tourné sept fois mon clavier, le ferais plus

Chouba

Répondre à choubaka

4

sebsauvage, le 21 fév 2003 à 11:35:26

J'ai trouvé ça:

Pour les afficher: net share
Pour en supprimer un: net share C$ /DELETE

Mais elle sont restaurés à chaque redémarrage.
Il faut encore que je trouve le moyen de faire ça de façon définitive.

Répondre à sebsauvage

5

choubaka, le 21 fév 2003 à 11:36:59

Tu peux pas faire un script au démarrage?

Chouba

Répondre à choubaka

6

sebsauvage, le 21 fév 2003 à 11:41:45
Répondre à sebsauvage

7

sebsauvage, le 21 fév 2003 à 11:49:57

C'est bon. Avec l'article de microsoft, ça fonctionne.

Je me sens quand même plus en sécurité avec ça coupé.

Répondre à sebsauvage

8

skelettman, le 21 fév 2003 à 11:57:43

Salut,
Cette page web existe-t-elle en francais ?

THE Skelettman

Répondre à skelettman

9

sebsauvage, le 21 fév 2003 à 12:02:45

Je ne crois pas non.

Répondre à sebsauvage

10

metathesus, le 21 fév 2003 à 14:08:00

Salut à tous!

Pourriez vous me dire à quoi sert ce satanée partage administratif et qu'est ce que ça fait si on le supprime?
Je suis dans un réseau local et je partage ma connexion internet grâce à un routeur, et en plus je fait parti d'un VPN, y aura t il une conséquence si je le supprime?

Merci les gars

@pluch! ;)

Répondre à metathesus

11

sebsauvage, le 21 fév 2003 à 14:35:01

C'est utilisé par exemple pour administrer à distance: partage de fichiers, les services (lister/démarrer/arrêter/installer), la liste des tâches, accéder à distance à la base de registre, à la liste des users autorisés sur la machine, partage d'imprimantes, etc.

Certain de ces partages sont nécessaires à certaines applications Microsoft (SMS, etc.), mais en règle générale leur seul intérêt est l'administration centralisée des stations de travail.

Essai d'abor de les supprimer de façon temporaire (net share xxx /delete). Si tout semble bien fonctionner, tu peux les supprimer totalement (voir manip en base de registre dans le lien que j'ai donné).

Répondre à sebsauvage

12

metathesus, le 21 fév 2003 à 22:07:02

Merci Seb!

Je vais essayer ça!

@pluch! ;)

Répondre à metathesus

13

David25, le 20 aoû 2008 à 19:57:10

L'articla existe en français voici le lien :

http://support.microsoft.com/kb/314984/fr

sinon vous cliquer sur article translate en choisissant français