Comment cacher un dossier dans l'ordi

Résolu/Fermé
loumpan - 4 mai 2006 à 18:47
 libellule - 25 avril 2019 à 14:46
je voudrai savoir comment on fait pour cacher un dossier important dans l'ordinateur ?
merci d'avance
A voir également:

33 réponses

Commencez par créer un nouveau Dossier sur votre bureau (clic bouton droit, Nouveau, Dossier).

Renommez ensuite ce dossier en tapant simultanément sur ALT puis 0160. Un caractère invisible apparaît alors. Certain penseront qu’il aurait été plus simple de taper un espace mais Windows interdit la création de nom composé simplement d’un espace.

Nous voilà donc maintenant avec un dossier qui n'a pas de nom mais qui possède une icône empêchant bien évidemment de le rendre invisible. Nous allons donc remplacer cette icône par défaut par une autre totalement transparente.

Faites alors un clic droit sur le Dossier, choisissez Propriétés puis l’onglet Personnaliser et enfin, cliquez sur le bouton Changer d'icône…. Dans le champ de recherche, indiquez (si ce n’est pas déjà fait par défaut) %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll et sélectionnez une icône "vide". Enfin, validez.


Voila votre dossier invisible créé :o) Pour retrouver ce dossier, il vous suffit de faire une grande zone de sélection sur l’ensemble du bureau et vous verrez votre caractère "invisible" sélectionné !

Bien entendu, cette astuce fonctionne également dans l’explorateur Windows. Dans ce cas, le dossier invisible se reconnaîtra aisément à l’espace libre qu’il laissera dans la liste des fichiers et dossiers.
138
c'est une bonne astuce; :p; mais elle ne résistera pas longtemps je pense à une recherche assidue, et elle déped de la présentation : en grille ou en colonne des fenêtres.
Mais c'est vrai; il fallait y penser :p
0
Salut, j'ai fait comme tu as expliqué précédemment, mais je ne peux plus supprimer ce dossier (qui est sur le burreau) que faire ?
0
J'ai fait ce que tu as dit mais je ne retrouve plus mon dossier..
Comment faire pour le retrouver ? stp
0
Alkhawarizmi
10 août 2010 à 15:23
faire comme jai dit en page 2 :p,
ptetre ke si tu fait recherche dans le PC ca marche ?

je suis sur mac donc je sais pas :s

a+
0
Mon dossier n'est pas invisible --'
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
4 mai 2006 à 19:59
salut salut,

tu clic droit sur le dossier en question,
puis dans l'onglet general tu clic sur cacher et voilà le tour est joué

oubli pas le bonjour ou le salut la prochaine fois lol,
tu as de la chance je suis de bonne humeur puis tu as quand meme dis merci

j'espere seulement que tu sais afficher les dossiers cachés ??????

@+++
16
Salut moi j'aurai souhaiter savoir comment afficher et ne plus afficher les dossier cachés?...

Merci de me répondre!
0
merci bcp tes conseils mon servi ossi :-)
0
Pour les caché tu fais clik droit > propriété > caché et veille bien a s'ke ton dossier soit quelque part ou tu le retrouve ( exemple dans : mes images ), et il aura disparuu ^^ . Pour le retrouvé tu fais Poste de travail > Outils > Option des dossiers > Affichage > Afficher les dossiers cachés > Ok . MAGIE , il réaparait ^^ Et vice versa .
0
Salut merci pour ton conseil, je l'ai fait disparaître mais je n'arrive plus à le faire revenir.
Je n'arrive pas à savoir où tu trouves Outils, option des dossiers...
Merci d'avance.
0
Cacher des films XXX dans l'ordi des parents :O
12
salut, j'ai du souci de telecharger] un logiciel fiable de téléchargement des filmes, videos ....etc
0
Ben si tu veux il y a :

-Lock Box (Sous forme de boîte ou tu mets tout ce que tu veux mettre en sécurité par mot de passe)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-270 Disponible Ici [/url]
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
4 mai 2006 à 23:48
Salut,
tu as aussi la possibilité de crypter un fichier ou repertoire (connais pas de nom de logiciel gratuit...) ou de compresser (en mode stockage) en ajoutant un mot de passe avec winrar par exemple.
7
tu veux cacher des ptis films X , n'est-ce pas ?
0
je pense
0
je recomande VeraCrypt pour sa( resemble a truecrypt) ^^
0
Bonjour,
Perso, je suis sur Mac, mais il me semble que cela marche aussi sur PC.
Voici : Vous mettez un point devant le nom de votre dossier.
Du style : .Exemple


ça, c'est pour le masquer.

Pour l'Afficher sur MAC
{
Vous tapez dans l'application Terminal :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
Ensuite vous relancez le Finder dans "Forcer à quitter"

Cela va afficher les dossiers caché, et donc le votre.
Pour recacher votre dossier, refaites :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0
dans Terminal
Et puis vous relancez le Finder.
}

Sur WINDOWS, voilà
{
1- Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration
2- Icône Options des dossiers
3- Onglet Affichage
4- Cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés
7- Faites Appliquez et OK

et je pense que pour les masquer, il faut faire l'inverse ^^
}


Surtout faites attention à ne pas effacer un fichier masqué : en général ils sont TRES importants pour votre système :)

@+

L'ennemi est devant vous, mais le temps est derrière vous.
Tariq ibn Ziyad
6
Non, cette manip ne fonctionne qu'avec les système d'exploitation de type UNIX.

En effet, Windows préfère ses propres standards aux autres : pour cacher un dossier, comme l'a dit bleup, il faut cocher l'option "cacher" dans l'onglet "Général", après avoir fait un clic droi > "Propriétés" sur le fichier/dossier à cacher.
(Et encore, je crois que la manip change sur Vista et Seven.)

Bref, c'est vraiment galère sur Windows et le mieux est encore de créer un dossier crypté, voire un disque virtuel sécurisé à l'aide de, par exemple, TrueCrypt (http://www.framasoft.net/article3931.html). L'avantage également est qu'il fonctionne sur clé USB, histoire de trimbaler ses fichiers en toute sécurité.
Attention néanmoins, la perte du mot de passe signifie la perte des fichiers contenus.
0
salut moi j'aimerais bien savoir comment cacher un fichier a la vue des autre .... et avec autre choses que l'option cache de windows ....car mettre un mots de passe c'est bien mignon mais on le voit encore ce dossier ...E t les dossier bloquer sa attire l'attention
4
Leumasdu69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 8
20 mai 2009 à 16:06
Hey !!
Moi j'ai une autre solution.
On va dans démarrer, éxécuter, cmd
Dans la fenetre Ms dos , écrire:

Attrib "mettre le nom de votre dossier" +s +h

Voila j'espere t'avoir aidé
@+
3
HockeyBelgium21
20 mai 2009 à 17:55
Bonjour
j'ai essayé cette derniere technique mais je n'arrive pas a retrouver le fichier une fois caché. Est ce que vous sauriez m'aider.
Merci
0
Leumasdu69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 8
21 mai 2009 à 12:41
Ok une fois cacher,
tu revas dans éxécuter, Cmd:
et cette fois tu écris :
ATTRIB "mettre le nom de votre dossier a faire réaparaitre" -s -h
Voila maintenant ton fichier est réaparut ;)
En esperant t'avoir aidé
@+
3
Salut les Pro,

J'ai aussi un soucis pour cacher un fichier, je viens de changer de PC, et je suis passé a Vista!!! J'ai toujours utilisé Hide Folder sous XP, en j'en etais tres content, Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'existe pas de version Hide Folder sous Vista!!! Est ce que quelqu'un a une solution sous Vista pour cacher mes films X oups, je voulais dire mon dossier!!!
Merci d'avance.
2
la poisse, aucun des logiciel donné ne marche sur mon ordi... personne n'a autrechose?
1
salut pour cacher des films ou photos ou ...
il suffi de telecharger my lockbox
sur telecharger.com c'est gratuit
dossier fermer par code tout simplement
1
J'utilisais aussi avec succes mylockbox mais je viens de m'apercevoir que le dossier caché est visible lorsqu'on demarre en mode sans echec !! Je cherche un autre programme....
0
Leumasdu69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 8
20 oct. 2009 à 13:52
oui ca marche aussi, simplement pour ton idée, le fichier que tu as "cacher" est inclu dans la recherche ... est c'est possible de le trouver facilement en passant la souris.... Venez faire un tour sur ma site ou j' esplique les 2 méthodes ... exemple compris ^^
http://magiefacile.free.fr/Rendreunfichierinvisible.htm
http://magiefacile.free.fr/fichiercomplètementindétectable.htm
1
Salut moi j'aurai souhaiter savoir comment afficher et ne plus afficher les dossier cachés?...

Merci de me répondre!
0
GUYSYS Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 11
2 sept. 2006 à 00:36
Bonjour Mistermax92,

Dans Explorateur windows >>Outils>>>Option des dossiers>>>Affichage>>> Fichiers ou dossiers cachés
cocher la case souhaitée:

Afficher les fichiers ou dossiers cachés
Ne pas afficher les fichiers ou dossiers cachés

voili voilou.
*****************************************
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .
(A. EINSTEIN)
*****************************************************
0
adnannestyle > GUYSYS Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
16 sept. 2008 à 17:27
merco mon frére ca fonctionne ,c'est vraiment gentille
0
ludomi16 > GUYSYS Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
13 juin 2009 à 13:32
bonjour je te remerci tres cool j'ai retrouver mes dossiers encore merci
0
sousousita > GUYSYS Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
14 juil. 2009 à 04:25
je veux remerci beaucoup pr les informations.....
0
Pour les caché tu fais clik droit > propriété > caché et veille bien a s'ke ton dossier soit quelque part ou tu le retrouve ( exemple dans : mes images ), et il aura disparuu ^^ . Pour le retrouvé tu fais Poste de travail > Outils > Option des dossiers > Affichage > Afficher les dossiers cachés > Ok . MAGIE , il réaparait ^^ Et vice versa
0
Maro Sylvain
26 janv. 2008 à 18:09
Bonjour;

Mes dossiers viennent tous cachés sur le flach comment le rendre visible. Merci
0
hhhhhhhhhhh
0
svp je voudrais moi aussi cacher des fichier mais le problème c'est quand je clic sur outils j'ai choix:

1- connecter un lecteur réseau

2- déconnecter un lecteur réseau

3- synchroniser

mais malheureusement je ne trouve pas options de dossiers comment faire ? merci
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
20 avril 2008 à 20:47
0
slt,je veux savoir cmt reperrée une virus
0
slllt moi j'est essayer mes sa marche po ???
merci
0
TheKOM Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 24
9 juil. 2008 à 15:14
Salut

pour cacher un fichier ou un répertoire y'a

Lock Folder XP
ou
Actual Hide Folder

mais ces logiciel sont des sharewares, si quelqu'un connais des logiciel équivalents (qui permet de cacher et rendre indetecteble un repertoire, pas seulement le crypter ou protéger par mot de passe) mais gratuit je suis preneur ^^
0
je sais pas quoi mettre
13 juil. 2008 à 02:02
il y a aussi My private folder
0
Bonjour,

Après quelques test My LockBox répond a toutes ces demandes.

Dossier protéger par mot de passe + caché, et ce meme en recherchant le fichier il n'apparait plus à moins de le délocker.....

simple et gratuit !

au plaisir
0
Suis ok avec toi, My Lock Box est super.. sauf que en demarrant en mode sans echec, le dossier caché apparait..avec tout ce qu'il y a dedans bien sur...
0
adam200241 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 20:39
Merici beaucoup tu gère
0