Excel + Macro + Tâches planifiée

Résolu/Fermé
trankill076 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 27 mai 2011 à 14:06
 nomino9 - 23 juin 2015 à 12:57
Bonjour,

J'essaie de faire en sorte de mettre à jour automatiquement tout les jours à une heure donnée un classeur excel

Le classeur, grâce à une macro, va chercher ses informations dans une base de donnée AS400 mise à jour quotidiennement

Le problème c'est que je ne sais pas comment lancer cette macro avec l'utilitaire de tâches planifiée de windows, on peux facilement lui faire ouvrir le classeur mais comment faire pour que la macro s'exécute dès l'ouverture du classeur

Pour ne pas arranger les chose cette macro nécessite lors de son exécution que l'utilisateur y entre un nom d'utilisateur et un mot de passe

Merci d'avance pour votre aide ^_^

A voir également:

5 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305
27 mai 2011 à 14:10
Bonjour,

pour lancer votre macro dès l'ouverture du fichier, allez dans l'éditeur de macro, cliquez sur la page "ThisWorkbook" en haut à gauche, et créez une macro Workbook_Open(), dans laquelle vous mettrez le nom de la macro à lancer.

Exemple :
Private Sub Workbook_Open()
nom_de_macro_à_lancer
End Sub


Cordialement.
4
trankill076 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 21
Modifié par trankill076 le 27/05/2011 à 14:23
je teste...

edit: ça fonctionne, la macro se lance bien avec le classeur
reste qu'il est nécessaire d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe requis par la macro
existe-il un moyen d'entrer "en dur" ce nom et mot de passe ?
0