Posez votre question Signaler

Désinstaller Yahoo Search [Fermé]

eric - Dernière réponse le 25 déc. 2014 à 20:37
Bonjour,
depuis peu toutes mes recherches Altavista passent par Yahoo Search.
Par exemple le nom de l'onglet est Yahoo! Search Web Search et la page de recherche est celle de yahoo avec Altavista écrit au-dessus.
Je n'ai aucun module complémentaire de Yahoo installé, j'ai installé puis desinstallé Yahoo Tool bar mais sans effet.
Dans about:config j'ai pas mal de paramétrage Yahoo; j'ai tout mis avec des valeurs vides. Rien n'y fait j'ai encore et toujours Yahoo Search qui s'invite sans me demander!
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Avec firefox, as-tu vérifié dans les extensions dans les modules complémentaires ?

Aussi va dans: C\program files ou program files(x86) ou programmes\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.

eric- 27 mai 2011 à 16:26
Bonjour,

j'ai détruit dans le dossier comme indiqué mais j'ai toujours l'onglet Yahoo Search Web Search quand j'ouvre altavista.fr !

Merci
éricsson- 25 déc. 2014 à 20:37
merci c'est tros bien je me suis enfin débarasser de yahoo tros merccccccii
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité.
Ils vont faire le nécessaire pour le désinstaller. Parfois ca prend des utilitaires spéciaux pour les déloger.

Bonne chance.

Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Tu utilises quel navigateur ?

eric- 27 mai 2011 à 16:19
J'utilise Firefox dernière version 4.0.1
Réponse
+0
moins plus
Lire ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6950080-supprimer-yahoo-dans-firefox

eric- 27 mai 2011 à 16:20
J'ai déjà modifié comme indiqué sur ce poste - je n'ai pas de problème avec google mais avec altavista - le nom de l'onglet est Yahoo Search Web Search...
Réponse
+0
moins plus
Va dans: C\Utilisateurs\Ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxdefault, supprime le dossier --> search plugins, si présent.

Ensuite ouvre firefox, clique sur ?, +redémarrer avec les modules complémentaires désactivés, coche: restaurer les moteurs de recherche par défaut, clique sur effectuer les changements et redémarrer,

eric- 27 mai 2011 à 17:26
J'ai fait la manip mais malheureusement j'ai toujours Yahoo Search! Je pense que je vais passer à Google qui est semble-t-il plus robuste et ainsi éviter Yahoo.

Merci pour le temps passé,
Eric
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé un truc qui marche enfin. Sur Mac, mais cela doit être la même logique sous d'autres OS.
Localiser le fameux fichier yahoo.xml qui se cache dans une bibliothèque "searchplugins"... et NE PAS SEULEMENT LE SUPPRIMER (il reviendrait), mais après sa suppression, y créer un dossier vide qui porte le même nom. Le fichier ne sera alors plus actif, et plus recréé !

Ce document intitulé «  Désinstaller Yahoo Search  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.