Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un port sur un serveur Linux

Dernière réponse le 5 mai 2006 à 14:39:02 TsukasaBen, le 4 mai 2006 à 14:43:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je viens de créer un petit module de chat qui marche avec un serveur Java bien connu trouvé sur internet.
Après avoir passé plusieurs jours à installer le serveur et à le configurer (vive la ligne de commande), je tente maintenant de me connecter. Depuis mon ordinateur perso, tout se passe bien, la connexion s'effectue normalement, mais dès que je le mets en ligne, la connexion échoue.

J'ai executé un NETSTAT et apparement le port de mon serveur est en CLOSE_WAIT...

Après avoir effectué quelques recherches j'ai "ouvert" (du moins il me semble) le port avec IPTABLES.

Quand je fais IPTABLES -L il me spécifie bien mes ports ouverts, pourtant ça n'est toujours pas le cas en pratique et quand je fais un netstat...

Quelqu'un sait il comment faire ? C'est dommage d'être bloqué là alors que tout est quasiment prêt :'(

Merci de votre aide !

Meilleures réponses pour « Ouvrir un port sur un serveur Linux » dans :

1

buzz17, le 4 mai 2006 à 15:06:41

Bonjour

il n'y aurait pas un autre port a ouvrir a tout hasard ?
désactive IPTABLE pour faire un test histoir de voir si c'est bien un problème de config IPTABLE ou autre chose.... Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.

Répondre à buzz17

2

TsukasaBen, le 4 mai 2006 à 17:20:32

Peux tu me dire comment on désactive et on réactive IPTABLES ?

Merci !

Répondre à TsukasaBen

3

lami20j, le 4 mai 2006 à 17:30:23

Salut,

service iptables stop
ou
/etc/init.d/iptables stop

lami20j

Répondre à lami20j

4

buzz17, le 4 mai 2006 à 17:35:58
  • +1

Oui j'allais le dire Computers are like air conditioners.

Répondre à buzz17

5

lami20j, le 4 mai 2006 à 17:38:46

Salut,

Pourquoi tu ne compiles pas le noyau?

Configuration :
kernel 2.6.3.7

lami20j

Répondre à lami20j

6

TsukasaBen, le 4 mai 2006 à 17:41:17

Heuu...

Bon déjà ça n'a rien réglé, ça marche toujours pas, et en plus j'arrive pas à le redémarrer...

Ca serait cool de m'aider si c'est possible parce que /etc/init.d/iptables restart marche pas /etc/init.d/iptables start non plus...

Répondre à TsukasaBen

7

buzz17, le 4 mai 2006 à 18:04:29

Bon au moins tu sais que c'est pas IPTABLE qui te bloque
je suis plutôt d'accord avec lami20j je pense qu'une petite compilation serait une bonne chose
Computers are like air conditioners.

Répondre à buzz17

8

TsukasaBen, le 5 mai 2006 à 08:58:32

Le problème c'est que je suis en administration à distance et que sur le même serveur il ya un site que j'ai pas envie de flinguer...

On peut pas ouvrir un port sans recompiler le noyeau sous Linux ??? Et après on s'étonne que les gens utilisent Windows...

Répondre à TsukasaBen

13

lami20j, le 5 mai 2006 à 14:39:02

Salut,

je vais me pencher peut être ce soir sur ton problème, je ne promets rien.

En revanche petite paranthese concernant :

On peut pas ouvrir un port sans recompiler le noyeau sous Linux ??? Et après on s'étonne que les gens utilisent Windows

On ne s'étonne pas. En général les windowsiens (je ne parle pas des pros) il ne parle même pas de noyau, il ne savent pas qu'il existe.

Il faut attendre une nouvelle version d'Windows pour avoir un noyau tout neuf.

En revanche sur kernel.org tu trouve toujours les mises à jour.

lami20j

P.S. Et je ne parles pas de firewall integré dans windows (dans le kernel?!), ils utilisent des firewalls ZA, Norton, blabla...

Chacun son choix.

Répondre à lami20j

9

TsukasaBen, le 5 mai 2006 à 13:21:40

J'ai trouvé sur un site la commande pour voir quel port écoute : netstat -a | fgrep tcp et le résultat est :

tcp        0      0 *:imaps                     *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:pop3s                     *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:poppassd                  *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:mysql                     *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:pop3                      *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:imap                      *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:smtps                     *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:ftp                       *:*                         LISTEN
tcp        0      0 wpcXXXX.amenworld.co:domain *:*                         LISTEN
tcp        0      0 localhost.localdomai:domain *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:ipp                       *:*                         LISTEN
tcp        0      0 localhost.localdomain:3000  *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:smtp                      *:*                         LISTEN
tcp        0      0 localhost.localdomain:rndc  *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:8443                      *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:http                      *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:ssh                       *:*                         LISTEN
tcp        0      0 *:https                     *:*                         LISTEN
tcp        0     52 wpcXXXX.amenworld.com:ssh   bgd76-1-82-233-215-125:2885 ESTABLISHED

Est ce que ça pourrait vous aider ???

Répondre à TsukasaBen

10

buzz17, le 5 mai 2006 à 13:35:49

Oui alors pour moi c'est pas un problème avec IPTABLE....
après franchement je pense plus que c'est ton serveur qui pose problème Computers are like air conditioners.

Répondre à buzz17

11

TsukasaBen, le 5 mai 2006 à 14:03:09

Bah ça serait bizarre, c'est un serveur dédié Amen qui marche très bien hormis ça !!

Répondre à TsukasaBen

12

buzz17, le 5 mai 2006 à 14:17:55

Ben oui c vrai c étrange .... mais si le port est ouvert.....
après franchement "Amen" je connai pas donc ... je ne taiderai pas beaucoup Computers are like air conditioners.

Répondre à buzz17