Rechercher : dans
Par :

Installation de tomcat

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 14:55:34 azale66, le 4 mai 2006 à 14:30:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis entrain d'installer le serveur Tomcat:
j'ai téléchargé le fichier zip ,que j'ai dézippé dans un dossier, cependant après je me retrouve avec des .jar, des .tar,et je ne sais quoi lancer pour l'installation finale
merci de m'aider

Configuration: windows server 2000

Meilleures réponses pour « installation de tomcat » dans :
Linux - Ubuntu - Hardy Heron - Installer tomcat6 Voir Pour installer de façon automatique Tomcat 6 sous Ubuntu il faut procéder comme suit Pré-requis Il faut commencer par installer un machine virtuelle #apt-get install sun-java6-jdk Configuration de apt-get Pour automatiser l'installation de...
Linux - Gentoo - Installation de TomCat VoirLe serveur d’application TomCat est un composant du projet JAKARTA, qui permet de fournir des solutions serveurs basées sur les technologies JAVA tout en respectant l’esprit Open Source. Installation Pour installer TomCat sur une plateforme Gentoo...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

maily, le 4 mai 2006 à 14:39:35

Bonjour,

si tu veux l'installer sur un windows, tu n'as pas télécharger la bonne version. Il faut que tu télécharges l'exécutable (.exe) de tomcat...

http://tomcat.apache.org/download-55.cgi
Tu trouveras en téléchargement le "Windows Executable"
Maily,
Faut qu'j'y aille joe!

Répondre à maily

2

Anass King, le 13 fév 2008 à 13:18:00

Merci bcp

Répondre à Anass King

3

lilaaa, le 23 jui 2008 à 14:31:02

Bonjour,
jai presque le meme probleme ,sauf que je suis sure d avoir installé la bonne version pour windows mais je trouve aucun
fichier de type.exe pour lancer l installation
c est bete mais je trouve pas!!!!!

Répondre à lilaaa

4

makweb, le 23 jui 2008 à 14:35:48

Salut à tous,

Juste pour aider notre ami, voici le lien pour télécharger la derniere version de Tomcat:
http://archive.apache.org/dist/tomcat/tomcat-6/v6.0.16/bin/
Il y'a le .EXE
Si tu veux les versions précédentes: http://archive.apache.org/dist/tomcat/
Tu choisis ta version et tu vas dans le répertoire /bin, ensuite tu choisis ton executable à télécharger.

Par contre j'ai posté une question ici à laquelle je n'ai pas de réponse:
C'est de savoir comment installer le package d'administration, que j'ai trouvé dans le meme site que j'ai proposé.

Merci pour vos réponses.

Makweb.

Répondre à makweb

5

makweb, le 23 jui 2008 à 14:36:26
  • +1

Au fait ma discussion est ici, si vous avez des réponses.
Merci.

Répondre à makweb

6

makweb, le 23 jui 2008 à 14:36:38

Au fait ma discussion est ici, si vous avez des réponses.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7545046 outil d administration tomcat admin package

Merci.

Répondre à makweb

7

lilaaa, le 23 jui 2008 à 14:41:31

Merci pour ta reponse,
mais les deux fichiers.exe qui s y trouvent ne marche pas, l un affiche le terminal et disparait tout de suite apres et l autre m envoie l erreur suivante :le service specifié n'existe pas en tant que service installé.Unable to open the service
'tomcat6'

Répondre à lilaaa

8

makweb, le 23 jui 2008 à 14:52:38

Essayes d'utiliser un autre navigateur comme MozillaFire Fox.
Moi, ça marche tres bien.

Merci.

Répondre à makweb

9

lilaaa, le 23 jui 2008 à 14:55:34
  • +1

FF est toujours mon navigateur merci en tout cas.

Répondre à lilaaa
Collection CommentÇaMarche.net