Problème pour désinstaller un patch Crysis 2

Fermé
DJ X-TREM Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 26 mai 2011 à 22:38
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 27 mai 2011 à 17:20
Bonjour,

Je viens sollicité vos méninges et vos compétences pour m'aider à parvenir à bout d'un petit problème plutôt agaçant.

J'explique: Il se trouve que j'ai installer le jeu Crysis 2 il y a quelque temps et son patch dans sa version 1.4 sur une partition du disque dur où je ne met que des jeux. Seulement suite à une erreur de manipulation avec un logiciel de nettoyage pour PC (Registre, fichiers dits inutiles, etc) je me suis retrouvé avec la plupart de mes jeux inexploitables car des fichiers nécessaires à leur fonctionnement avaient disparus. Du coup pour pas m'embêter a faire les désinstallations une par une de chaque jeu, j'ai préféré formater directement la partition. Oui mais seulement voilà, le souci c'est que je viens de réinstaller Crysis 2 et lorsque je veut installer son patch 1.4 j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre juste avant l'installation de celui-ci me disant en anglais que le patch est déjà installer sur mon ordinateur... Là déjà je bloque, je vois pas où il peut être installé sur la partition puisque je l'ai formatée avant de réinstaller tout jeu et correctifs. C'est là que j'ai besoin de votre aide pour savoir comment je peux supprimer ce patch avant de le réinstaller. J'ai un doute sur une ou plusieurs clé de registre récalcitrantes mais comment les trouvés.

J'en profite au passage pour dire que j'ai strictement le même problème avec Farcry 1 (du même développeur) et du patch dans sa même version (drôle de coïncidence...) donc si je pouvais faire d'une pierre 2 coups ça serait encore mieux :-P

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
26 mai 2011 à 23:33
Bonsoir,

Pour les petits problèmes de ce genre je recommende CCleaner que tu peux télécharger gratuitement ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Installe-le, fais un scan et nettoye. Avec ce programme ton problème devrait être résolu. Tiens-nous au courant.
0
DJ X-TREM Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 23
27 mai 2011 à 12:39
Bonjour,

Le petit programme que vous m'avez cité, je l'utilise depuis déjà bien longtemps et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai pensé à faire, j'utilise aussi Advanced SystemCare Pro mais même avec des nettoyages réglés de manière plutôt agressifs sur ces programmes mon problème est toujours présent. J'ai utilisé aussi un petit programme mentionné sur un autre post du forum concernant un souci sur le même jeu. Le programme en question c'est "SEAF - C_XX" j'ai utilisé le log généré à la fin et j'ai cherché une par une les entrées concernées pour les supprimer avec "regedit" puis j'ai dû aller faire un tour dans le "programdata" en particulier dans les dossiers "Temp" et "Prefetch" pour y supprimer des fichiers. j'ai relancer un CCleaner après tout ça pour bien virer tout ce qui était obsolète mais lorsque je clique sur le patch il me dit encore que je bénéficie de la dernière version du Patch pour ce jeu et qu'il est déjà installer donc l'installation avorte.

J'ai réussi a récupérer quelques infos concernant la provenance et le type de patch dont il s'agit, je sais ça pas si ça peu aider pour la résolution de mon problème mais je les mentionnes quand même.

Description du Fichier: Patch Application
Type: Application
Version du Fichier: 3.5.2.0
Nom du Produit: Visual Patch Runtime
Version du Produit: 3.5.2.0
Copyright: Patch Engine Copyright © 2005-2010 Indigo Rose Corporation
Taille: 50,0 Mo
Fichier d'origine: vpatch.exe
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
27 mai 2011 à 17:20
Personnellement, çà ne me dit rien. Je ne sais pas où tu l'as pris mais pour les patchs de jeux je recommande d'aller les chercher sur des sites de confiance du type www.jeuxvideo.com et www.jeuxvideo.fr (il y a d'autres sites qui proposent des patchs, à toi de chercher) car même si, à mon avis, ils arrivent un plus tard sur les plateformes de téléchargement de ces sites, ils ont au préalable été testés et approuvés par des professionnels.
Pour ton problème je serais d'avis de reformater ton pc mais de bien prendre le temps (ne pas faire un formatage rapide) en espérant que cela résolve ton problème.
0