Les SIMS 2 version Thaï !!!!!

Résolu/Fermé
Emeline95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 4 mai 2006 à 12:43
 lise - 6 janv. 2008 à 13:27
Coucou tout le monde

Pouvez-vous m'aider?

J'ai acheté il y a quelques mois Les SIMS 2 à moitié prix sur un célèbre site de vente aux enchères. Je me suis retrouvée avec la version Thaïlande avec tout le manuel écrit en "glock"!!!

La première fois que j'ai installé le jeu, c'était sur le PC de ma mère (même système d'exploit' que moi) et il a tout traduit en français tout seul et j'ai pu jouer des mois avec le jeu en français.
J'ai déménagé et je viens d'avoir un PC. J'ai tenté de l'installer chez moi mais il ne décode pas l'alphabet "glock" et me met que des ??? à la place. Je réussis tant bien que mal à installer le jeu (malgré un message d'erreur à la fin du 4eme CD à propos de "cache" il me semble) et je démarre le jeu.
Le gros problème c'est qu'il est sensé me proposer de jouer dans des quartiers existants ou de créer mon propre quartier ( si mes souvenirs sont bons) et que là, il ne me propose que de créer un quartier (si je me fie aux icônes) et quand je clique dedans, il me sort une liste vide!!!!
Ca a l'air compliqué comme ça mais j'espère que vous avez compris mon pbl: 1/ la langue "glock" 2/ les message d'erreur lors de l'installation et 3/les quartiers existants ont disparu...

SVP aidez-moi, mon jeu préféré me manque cruellement!!!!
Merci à toutes et tous!
A voir également:

15 réponses

jmbgacy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 2
17 oct. 2006 à 02:23
Bonjour,
J'ai lu vos échanges, moi aussi on m'a offert une version des sims2 en japonais! Et comment dire je comprenais pas grand chose!
J'ai trouvé sur le net une methode pour modifier la langue du jeu une fois installée.
Je vous donne la technique:
Une fois le jeu installé, que vous avez fermé toutes les fenetres et que le jeu n'est pas lancé,
- allez dans "démarrer" ( en bas à guauche de votre écran), cliquer sur "éxecuter" et marquer dans la case "regedit" ( sans les " " biensure).
- une fois le resultat affiché, dans la partie de gauche il y a une arboressance des dossiers, cliquez sur le "+" devant le dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE", puis cliquez sur le "+" devant le dossier "SOFTWARE", puis cliquez sur le "+" devant le dossier "EA GAMES", puis cliquez sur le "+" devant le dossier "The Sims 2", et enfin cliquez sur le "+" devant le dossier "1.0".
- Une fois tout ça fait, dans la partie de droite de la fenetre vous verrez 4 fichiers :
1°: Name : "Default"
2°: Name : "DisplayName"
3° : Name : " Language"
4° : Name : "LanguageName"
- Cliquez deux fois sur le dossier "Language". Une fenetre va apparaitre "Edit DWORD Value", Dans la case "Value data" tappez "2" ( là encore sans les " ", et pour info "2" c'est pour français), puis cliqué sur "Ok"
- De nouveau dans la liste des 4 fichiers, double cliquez sur le fichier " LanguageName", Dans la case tapez "French", et cliquer sur "Ok".
Fermer toute les fenetres, et voila!
Normalement votre jeu est en français!
En tout cas pour moi ça a marché!
Voici le lien du tutorial, tout est anglais, mes explications sont une traduction de cette page : https://modthesims.info/showthread.php?p=912479#post912479.
Il y a des images qui pourront vous aider.
J'éspère que cela vous avance.
8
Bonsoir
Bravo et merci ça marche !
0
999angelique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
22 juin 2006 à 20:30
Bonsoir,

Ca y est j'ai résolu le problème.

Lorsque le message avec les ???? apparait cliquer sur la croix pour quitter.

Ensuite allez dans poste de travail . Cliquer 1 fois sur lecteur C puis Fichier Explorer. Là choisir le dossier Windows, l'ouvrir, et créer un nouveau dossier appeller le SIMS2D1.

Revenir au poste de travail et cliquer une fois sur le lecteur où apparait les sims. Selectionner tout et faire un copier coller vers le dossier que l'on vient de créer dans le lecteur C.
Cette opération prend environ 5 min.

Allez de nouveau dans le nouveau dossier qui vient d'être créer. Dans le dossier AutoRun ouvrir autorun.cfg avec wordpad et changer les inscriptions suivante :

LanguageSelectionScreen=0 remplacer le 0 par 1
French=0 remplacer le 0 par 1
et enfin Thaï=1 remplacer le 1 par 0
Sauvegarder et fermer le dossier.

Double cliquer sur AutoRun.exe pour démarrer l'installation. Et voilà c'est parti pour des heures et des heures de jeux.

A bientôt
4
Moi, je l'installe en version thaï, mais quand je le lance, il n'y a aucun quartier et pas moyen de créer un !
Comment faire?
2
999angelique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
21 juin 2006 à 12:01
Bonjour,

Je viens également d'acheter les sims sur un site de vente au enchères c'est la version la bonne affaire. Mais contrairement à vous je n'ais même pas pu l'essayer. La notice d'installation fourni est en anglais et je n'arrive pas bien à la traduire. Si vous avez une solution merci de penser à moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,

j'ai essayer la solution que l'on ma donné pour les sims 2 en thaï et mon jeu ne marche toujour pas .Pouvais vous m'expliquer pourquoi? svp aider moi et répondez moi vite pour que je puisse y jouer .
0
999angelique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
3 sept. 2006 à 18:52
Bonjour,

Désolé de n'avoir répondu plus tôt, j'ai été un peu débordé (les vacances puis le retour).

Je ne vois pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas. Y-a-t'il une manip. qui ne fonctionne pas ? ou un moment en particulier ou ça bloque ?
0
helene > 999angelique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
14 oct. 2006 à 13:13
voilà moi aussi j'ai acheter la version thai, j'arrive a créer un nouveau dossier mais arriver a autorun.cfg, je change la langue et tt cke ta di mais je ne peut pas enregister ça marche pas. ou alors faut ke j'enregitre-sous mais ce n'est pas en fichier cfg et donc ça rester en version thai. si tu peux m'aider car là je sais pas du tout comment faire et j'aimerai y jouer
0
999angelique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 > 999angelique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
14 oct. 2006 à 15:46
Au début moi aussi ça ne fonctionnait pas car au lieu de modifier la langue et sauvegarder le fichier que je venait de copier sur mon disque dur je modifiait la langue sur le CD Thaï et bien evidemment lorsque je sauvegardait ça ne fonctionnait pas puisqu'on ne peut pas modifier un CD.
Vérifie que tu as bien copié le CD entièrement sur ton disque dur et que c'est bien sur cette copie que tu fais la modif pour la langue. A part cela je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

J'espère que ça va marcher.
0
bonjour
je voudrai savoir si il a des code pou les cd des sims 2 thaïlandais
merci des me faire parvenir vos reponse
0
bonjour
j'ai acheté recemment les sims 2 en thaï sur un site de ventes aux enchères bien connu. L'installation s'est déroulée correctement, le jeu a été installé en français. Cependant je n'arrive pas a lancer le jeu! En gros, quand j'insère le Cd rom, l'ordinateur me dit de mettre le bon CD rom! voilà (moi aussi) mon problème... Y a t'il quelqu'un pour m'aider???
Merci
hélène
0
Hello, j'ai exactement le même problème... Le jeu est installé, mais je ne le retrouve même pas sur mon ordi, il n'existe pas, aucune trace!! Et quand je remets le disque il recommence l'installation...
0
momowanq Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 14:02
bonjour je m appelle maureen


j ai acheter sur ebay les sims 2 thailandais
deepuis j ai demenager a rouvroy et je ne trouve plus mes codes d installions pouver vous m aider

je suis tres decus de les avoir perdu

bon merci d avance

ps:je souhaite que quelqun me les envoie
0
Bonjour a tous,

Tout d'abord j'ai bien lu ce que vous avez tous mit !

!Une question persiste lors de l'instalation de mien (qui vient aussi d'asie et d'un site connu d'enchere ! encore un !) je n'ai le choix de langue que entre anglais et espagnol ?!

Puis je quand meme le mettre en français avec les maidf faites sur le dossier avec les 0 en1 ou 2 et autre nomé un peu plus haut ?!

Pour moi le jeu marche nikel seul problème un réel besoin de français pour y jouer :)

Merci de votre reponse
0
ninyh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 21:25
c'est pour moi les reponse :)
0
zouhair je cherche les amis de mande 
zouhair321@hotmail.com
bayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
0
c'est simple...
ecrit moi le text sur victoriamerchant@hotmail.com
je suis anglaise!
et je te le renvoyerai sur ton adresse ok?
0
Bonjour Jai les sims 2 depuis longtemps et jai jouer hier mes aujourd'hui jessaie d'y jouer avec le cd sims 2 game et il dise veuiller incéré le bon cd rome et jai vérifier 4 fois et ses le bon cd rome pouver vous maider car jador les sims 2 merci en avence




Jess
0
MwOoa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 17
3 janv. 2008 à 23:22
Hello les peoples !
Voilà je crois que ton problème a été résolu mais si tu as d'autres problèmes daurénavant tu pourras t'adresser a moi dans ma discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4522537 les sims 2 besoin de mon aide#0

Tu pourras TOUT j'ai bien dit TOUT me demander sur les sims
    - telechargements
    - codes
    - astuces
    - problèmes de jeu
    - etc

Bref j'espère avoir de la visite allez bisous !

__ * MwOa -
0
slt j'ai acheter les sims 2 uis les sims 2 animaux et cie et quand jve jouer au sims 2 tout court i me dit de mettre le bon cd.



Svp aider moi pour que je puisse jouer avec et sans les animaux!!!!!!
0