Posez votre question Signaler

[Gestionnaire d'accès à IE-Mot de Passe] [Résolu]

afideg 10435Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2014 à 22:39
Bonjour à tous,
Voici mon petit problème.
Alors que je voulais activer "le contrôle du type de contenu Internet qui peut être visualisé sur mon PC"; j'ai eu la surprise de constater que l'on me réclamait " le mot de passe de superviseur".
J'ai eu beau inscrire mes mots de passe connus, j'ai toujours le message " MdeP INCORRECT" qui s'affiche. Même en faisant ENTER ( donc en l'absence de MdeP ), mais rien n'y fait.
Or, à côté du bouton "ACTIVER" sur la page "options internet",il y a le bouton "PARAMETRES.." qui est lui-même actif ( ce qui signifierait qu'un mot de passe ait déjà été inscrit là !). Bizarre.
Sur Google, < http://www.infoprat.net/astuces/internet/astuces/internet_055.php > je trouve la méthode pour "supprimer l'éventuel mot de passe existant".
QUESTION: Puis-je svp utiliser cette méthode sans crainte, tenant compte du fait que le registre "Ratings" contient ceci :< http://img240.imageshack.us/my.php?image=screenshot1808zt.gif > ?
Merci pour votre collaboration.
Mais peut-être avez-vous une autre explication; donc une autre solution à me proposer ?
Bonne journée.
Rappel : XP Pro et IE6
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Re
Voilà ce qu'on voit sur le lien < http://www.generation-nt.com/astuces/lire/198/internet-explorer-mot-de-passe-cont...
> que tu m'as donné et dont je me suis servi pour supprimer la clé litigieuse.
Je n'y trouve rien.

« Pour protéger vos bambins vous avez mis en place le « contrôle du contenu » dans le navigateur web Internet Explorer afin qu’ils ne consultent pas par erreur des sites qui ne leurs sont pas destinés. Bien vous en a pris, seulement maintenant de l’eau a coulé sous les ponts et vous avez oublié ce maudit mot de passe ?! Pas d'inquiétude, GNT a la solution…

Autorisation ou blocage de sites dans le "Contrôle du contenu"
Un petit tour dans le registre s’impose, voici comment faire :

Cliquer sur " Démarrer ", " Exécuter... " puis taper " regedit " et cliquer sur " OK " pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Policies\Ratings

Localisez ensuite l'entrée REG_BINARY nommée « Key » et supprimez-là !
Suppression de la clé dans la base de registre
Ceci entrainera la suppression du mot de passe, vous permettant ainsi d’accéder aux paramètres de contrôle du contenu et vous offrira la possibilité de remettre un nouveau mot de passe.
»

lulu- 26 août 2012 à 20:40
Ça ne veut pas me supprimer . Ca me met " la suppression de certaines valeurs du Registre pourraient provoquer l'instabilité du système" quand je fais OK pour supprimer il me met "impossible de supprimer toute les valeurs spécifiées "
comment faire pour arriver a supprimer ?
Répondre
mela- 31 août 2012 à 11:09
j'ai fait ce qui etai indiquer mais sur mon ordinateur il n'y a pas de dossier police donc je n'ai pas pu continuer et je suis toujours bloquer !!! COMMENT FAIRE ???????
Répondre
quentin- 15 déc. 2012 à 10:24
tu va dans panneau de configuration apres option internet tu va dans contenu desactive et voila simple non
Répondre
simo- 17 mars 2013 à 09:52
merci pour le chemin c'est ok
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. Pour moi, ce qui suit à fonctionné:

Avec le Gestionnaire d’accès, Internet Explorer vous permet de contrôler les types de contenu Internet que votre ordinateur peut afficher. Quand le gestionnaire d’accès est activé, seul le contenu avec contrôle d’accès répondant ou dépassant vos critères peut être affiché. Mais s’il vous arrive d’oublier le mot de passe utilisé pour protéger cet espace privé, pas de panique.

Voici comment supprimer le mot de passe du Gestionnaire d’accès, sans pour autant le connaitre :

* Cliquez sur le bouton Démarrer et cliquez ensuite sur la commande Exécuter...

* Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK

* Ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE

* Cherchez la clé Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies

* Sélectionnez le dossier Ratings et supprimez-le.

* Redémarrez votre PC pour que les modifications soient enregistrées. (Pas souvent nécessaire avec Windows XP Pro)

Vous pourrez alors recréer un nouveau mot de passe en allant sur Internet Explorer - Options Internets... - Contenu - Puis voir rubrique "Gestionnaire d’accès" et cliquer sur Activer. Une fenêtre s’ouvre. Cliquez sur l’onglet "Général" puis cliquez sur "Créer un mot de passe". C’est tout.
azerty- 11 mars 2008 à 14:47
un grand merci jean-yves nikel sa faisait un bout de temps que sa me poser probleme j'ai suivi ton conseil et SA MARCHE merci
Répondre
durup1928 669Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 9 avril 2015 Dernière intervention - 17 juin 2010 à 18:17
Bonjour,Jean-Yves,Bonjour Afideg , je ne sais si vous prendrez connaissance de ce message mais je tenais réellement à vous remercier ( ainsi d'ailleurs que plusieurs autres membres de ce forum )et,ce,en dépit du fait que les informations que vous donniez concernant les problèmes de gestionnaire d'accès soient assez anciennes, mais,grâce à vous tous,j'ai pu résoudre mon problème et j'ai réussi à supprimer ce stupide mot de passe du " superviseur " dans le gestionnaire d'accès.Un très grand merci donc car,maintenant mes navigateurs refonctionnent normalement.Toutefois,permettez-moi de vous signaler que pour le néophyte que je suis et qui connait très peu les termes informatiques,il m'a fallu beaucoup,beaucoup de tentatives et de détermination pour parvenir à comprendre la signification des mots que vous employiez!! Enfin,j'ai réussi et suis quelque peu fier de de résultat.Acceptez toutes mes amitiés.Cordialement
Répondre
afideg 10435Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 juin 2015 Dernière intervention - 8 août 2010 à 22:12
Salut et merci durup1928 ,
Content que mon commentaire ait pu aider d'autres internautes en difficulté passagère.
NB: Absent depuis quelques mois, je viens juste de lire ton heureux message.
Albert.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Solutions pour contourner un IE avec un mot de passe qu'on ne connait pas dans le gestionnaire d'accés

INSTALLER FIREFOX ! ;)

Bien sur ca ne regle que le probleme d'acces a internet pour MSN ca ne changera pas... du coup solution ==> MIRANDA peut être, je n'ai pas testé mais je suppose que ca doit fonctionner.

Passage a l'OPEN SOURCE pour contrer les problèmes récurrent et infini de Microsoft.

A bon entendeur ! Ciao les gars.
Zorian, http://www.malesaccordes.fr/
nono- 19 août 2008 à 09:50
Tu mets un mot de passe, tu l'oublies et c'est la faute à Microsoft ! T'es un champion toi. D'ailleurs si la France a si peu de médailles au JO, ça doit être la faute de Microsoft non ? Vive la pensée unique !
Et n'oubliez pas, pensez libre ! Comme ça plus d'industrie du logiciel et beaucoup de petits chomeurs .... libres
La pluie ça mouille et le savon ça pique les yeux ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans gestionnaire d'acces on me demande le mot de passe du superviseur.
Je ne sais pas de quoi il s'agit. Quelqu'un pourrait me dire ou trouver ce mot de passe. J'ai utilisé tous les mots de passes que j'avais mais on me revient toujours avec la réponse MAUVAIS MOT DE PASSE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai aussi trouvé ceci:
« < http://www.memoclic.com/faq_2/commentsuppr...d_acces.html#63 >
le lien indiqué a pour intitulé: « Comment supprimer le gestionnaire d'accès ? »
Avec comme solution : " Une clé (Default) et une clé Key apparaissent, supprimer la clé Key"

Ce qui me paraît un peu moins "hasardeux".
Mais quid ?
Merci à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello Al

lu et relu, et encore lu
moi pas savoir et connaître cette manip

ai eu une fois une dde de MdP au démarrage, alors que n en avais jamais mis
Ce fut Trafalgar
N' ai du mon salut qu' à la hotline de P.Bell qui m' a remis l'outil à l'état initial... ppfftt

ton blem semble différent
mais ne te suis pas d un grd secours

I'm sorry
afideg 10435Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 juin 2015 Dernière intervention afideg - 8 mai 2006 à 01:40
Re,
j'ai bien correctement fait ceci: Se rendre à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Policies\Ratings
Localisez ensuite l'entrée REG_BINARY nommée « Key » et supprimez-là !

Mais l'on me demande toujours le mot de passe de superviseur, comme avant.
C'est sur cette méthode que je demandais des conseils au début du topic.
C'est comme tu dis: ch..

PS: Depuis que j'ai mis les paramètres par défaut , tout-à-l'heure, un message s'affiche à chaque connexion à MSN en disant que je me connecte à un site non sécurisé; et m demande si je veux poursuivre?
Répondre
boulepate62 23025Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 novembre 2013 Dernière intervention - 8 mai 2006 à 01:48
arf! ..je continue ma recherche alors..

coche la petite case ne plus me demander ;-)
puis ouvre les options internet vas dans l'onglet "avancé" tout en bas coches TLS1.0 appliquer puis ok.
Répondre
sita boulepate62 - 29 juil. 2008 à 16:17
salut et merci pour ton aide chui trop contente j'en avais trop mare
Répondre
MOMO59670 boulepate62 - 15 janv. 2009 à 21:59
ouai j ai fais ce que tu as dit mais je n est toujours pas le code d acces merci quand meme
Répondre
deleglod boulepate62 - 1 mai 2009 à 21:27
Bonsoir , je viens de faire deux fois , mais ça ne passe pas , me demande toujours toutes les deux secondes , le mot de passe ..............il se peut que demain matin ça aille mieux après le re-demarage de l'ordi.....
La nuit porte, conseil , et il ce décidera avant que je ne me fache ........heureusement j'ai un deuxième , qui marche bien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello Al
je l aurais posé ds le forum Wind....
ton blem est différent de ce que j avais puisque tu arrives à émettre
moi , j'étais scotché au démarrage
avais du me battre avec le bios qui n est pas ma tasse de thé

vais être abs jusqu au 14 inclus
t envoie qques photos d art curieuses

j ignore si seb est présent en ce moment
afideg 10435Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 juin 2015 Dernière intervention afideg - 8 mai 2006 à 19:19
Salut Boulepate,
Ne fallait-il pas le télécharger en mode "sélectif" ou en mode "diagnostic"; il me semble avoir lu un article à ce propos, mais je ne sais plus le retrouver . De toute manière, je ne sais pas comment faire l'un ou l'autre ( je ne vois rien de ces deux modes en démarrant et cliquant sur F8).
Serait-ce par "exécuter" ?
Merci à toi.

C'est pourtant simple; mais ça bloque et ça me fout les boules.
Répondre
boulepate62 23025Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 novembre 2013 Dernière intervention - 8 mai 2006 à 20:08
Telecharger en mode selectif ou diagnostic c'est quoi ça ?!

c'est un truc sous 98 ?!
Répondre
afideg 10435Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 juin 2015 Dernière intervention afideg - 8 mai 2006 à 21:31
Re,
« Ne fallait-il pas le télécharger en mode "sélectif" ou en mode "diagnostic"; il me semble avoir lu un article à ce propos, mais je ne sais plus le retrouver »
OK, je comprends mieux pourquoi.Merci

Mon post # 25 me fait tourner en rond.
L'erreur 5 est un problème de permission; mais je ne trouve rien de déterminant. Sauf le titre de ce topic.

Désolé.
Répondre
afideg 10435Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 juin 2015 Dernière intervention afideg - 8 mai 2006 à 23:24
Salut Boulepate,
Voici mon dernier essai de Power IE 6 ( que j'ai enregistrer en C:\Program Files ):

Quand je clique sur le fichier Power IE.msi, j'obtiens ce message :
< http://img409.imageshack.us/my.php?image=screenshot1860zd.gif >
Et quand j'applique la méthode de résolution de Microsoft relative à ce message , je suis bloqué dès ENTER à la première étape de commande; j'obtiens le message suivant:< http://img52.imageshack.us/my.php?image=screenshot1855pu.gif >

Je ne sais plus que faire pour t'aider.
à demain
Maintenant, dodo
Merci Boulepate.
Répondre
boulepate62 23025Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 novembre 2013 Dernière intervention - 9 mai 2006 à 00:00
Decidement tu as vraiment pa sde chance mon ami !

fait une recherche de ce fichier et supprime le si present:

ratings.pol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Boulepate,
J'ai tout recommencé ( Power IE ) en supprimant ZA Pro: négatif.

Pas trouvé le fichier "ratings.pol" ni par la recherche, ni dans le registre < http://img96.imageshack.us/my.php?image=screenshot1878nj.gif > ---> remarque que dans le dossier "ratings" ouvert sur l'image, je n'ai plus la clé en binaire que tu m'avais demandé de supprimer au # 18.

Et au # 19, je disais « j'ai "correctement" fait la manip »; alors que, comme un con, j'ai aveuglément suivi la notice Generation NT < http://www.generation-nt.com/astuces/lire/198/internet-explorer-mot-de-passe-cont... > au lieu de sauvegarder cette clé que je n'ai sur aucune capture ( tant pis ! ). Ce n'est pas grave; mais je m'en veux pour le principe !!! Je me suis laissé bercer, lol.

Merci pour ton dévoûment.
ginalero- 22 mars 2010 à 15:28
merci c genial pourtant je ne suis pas douee en informatique

encore merci c'etait l'enfer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Boulepate,
Hello Yoan,

Pourriez-vous me confirmer si cette question du topic peut avoir un rapport avec l'article de Yoan ci-après :< http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2777-windows-acces-au-registre-gestionna... >?

Merci à vous deux.
boulepate62 23025Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 novembre 2013 Dernière intervention - 10 mai 2006 à 12:19
Salut Afideg,

tu as essayé avec les clées du registre comme dans le lien que tu as mit ? ça pourrait fonctionner qui sait :-)

car de mon côté je trouve plus rien je retombe toujours sur les même methodes qui ne fonctionnent pas chez toi :-(
Répondre
afideg 10435Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 juin 2015 Dernière intervention - 10 mai 2006 à 15:31
Salut amigo,
Non, je n'ai pas essayé ( je suis trop nul quand je m'aventure à l'aveugle ) ;)
Parce que le lien ci-dessus porte sur un message "L'accès à la base de registre a été désactivé par votre administrateur"; or, ce n'est pas tout-à-fait mon cas ( moi, je veux supprimer à ma petite-fille de 14 ans l'accès à des sites douteux, inappropriés en passant par le gestionnaire d'accès).
Peut-être Yoan pourra-t-il confirmer que ses manips sur clés de registre sont valables et indiquées pour solutionner mon problème de mot de passe fantômatique ?
J'espère qu'il lira mon topic .
Merci à toi.

Dis-moi SVP, la clé en binaire que tu m'avais suggéré de supprimer au# 18 et 19 , cela pose-t-il problème ? Où puis la récupérer éventuellement, puisque sa suppression n'a rien amélioré ?
Répondre
boulepate62 23025Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 novembre 2013 Dernière intervention - 10 mai 2006 à 15:46
pour la clée supprimé recrée là ;-) clique droit "créer" ..

Pourquoi n'installe tu pas un logiciel de controle parental ?! ..enfin je sais pas si c'est approprier :-/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re
( de l'orage ici, j'ai dû stopper le PC )

Tu me conseilles ceci: « pour la clée supprimé recrée là ».
Comment fait-on ça ?
Je t'ai dit au # 32 que je ne l'avais pas sauvegardée.
boulepate62 23025Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 novembre 2013 Dernière intervention - 10 mai 2006 à 17:08
regarde dans les lien au dessus, quand on a supprimé les clées, tu fais un clique droit puis choisis "crée nouvelle clée" puis tu réentres le nom exacte de la clée ainsi que la valeur ..mais bon rien de mechant ces clées psa de soucis à ce faire :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Afifi,

Concernant le contrôle parental tu as ceci :
http://www.axylomclass.com/

Je ne le connais pas, mais il semblerait qu'il soit très bien.

Tu fais ton choix du contenu pour les sites web que tu veux.
Tu as accés au profil de chaque personne qui a accés à Internet
A voir
A++
afideg 10435Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 juin 2015 Dernière intervention - 10 mai 2006 à 17:34
Salut Marie,
Non, la complication à traiter maintenant provient de ceci:
« Alors que je voulais activer "le contrôle du type de contenu Internet qui peut être visualisé sur mon PC"; j'ai eu la surprise de constater que l'on me réclamait " le mot de passe de superviseur".
J'ai eu beau inscrire mes mots de passe connus, j'ai toujours le message " MdeP INCORRECT" qui s'affiche. Même en faisant ENTER ( donc en l'absence de MdeP ), mais rien n'y fait.
Or, à côté du bouton "ACTIVER" sur la page "options internet",il y a le bouton "PARAMETRES.." qui est lui-même actif ( ce qui signifierait qu'un mot de passe ait déjà été inscrit là !). Bizarre. »

Elle est précisément là ma question du topic, merci à toi.
Pas de signe de Yoan ( message # 33 ), ou .. ?
Bonne journée à toi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re
Boulepate, t'es marrant; je te dis que je n'ai pas sauvegardé cette clé; et toi, tu me dis de faire ceci : « puis tu réentres le nom exacte de la clée ainsi que la valeur ..».
Ça veut dire quoi ?
Je vais aller les chercher où ces nom et valeur ????
boulepate62 23025Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 novembre 2013 Dernière intervention - 10 mai 2006 à 18:19
lol, sur les pages web tu as bien vu qu'elles clées il fallait supprimer non ? si non, tu aurais fait comment ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
< # 33 >
UP.
;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
YOAN, allo ?
Peut-être Yoan pourra-t-il confirmer que ses manips sur clés de registre sont valables et indiquées pour solutionner mon problème de mot de passe fantômatique ?
J'espère qu'il lira mon topic .
Merci à toi.
boulepate62 23025Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 15 novembre 2013 Dernière intervention - 15 mai 2006 à 12:44
Salut Afideg,

je t'ai repondu sur un aurte post concernant ton e-mail que tu m'aurais encoyé..perso j'ai rien reçu, mais j'ai des problémes avec la boîte ..

je vois plus de solutions pour ton probléme comme tu fid c'est fantômatique :-/

A ++
Répondre
afideg 10435Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 juin 2015 Dernière intervention - 15 mai 2006 à 12:49
OK,
Duplicata mail envoyé
;)
Répondre
afideg 10435Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 juin 2015 Dernière intervention boulepate62 - 18 mai 2006 à 16:26
Solution
Pour ceux que ça intéresse

Réflexion:
« Ce qui m'étonne dans ton explication, c'est que tu as le bouton "activer" or si le gest. d'accès était activé, tu aurais un bouton "désactiver" (très logiquement).
Le mot de passe qu'il te demande n'est-il pas un nouveau mot de passe a créer, justement pour activer le gestionnaire? »

Réaction:
J'ai donc recommencé la manip.; j'ai vu cette fenêtre me demandant de CREER un mot de passe
--> ce que je n'obtenais pas précédemment;
en effet je n'avais que ceci < http://img254.imageshack.us/my.php?image=s...nshot1836xz.gif >
sans proposer de créer un mot de passe ( BIZARRE !!!)
.

Epilogue:
Il a suffit, aujourd'hui ( pourquoi seulement aujourd'hui ?? ), que je crée ce mot de passe et suivre les instructions----> et ça marche .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci jean yves nikel tes conseils sont très nickels
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous
je suis sur VISTA é mon probleme c que quand je me connecte a explorer bin il me demande un mots de passe é mon mots de passe je le connait plus l icone c une clé an or.merci de maider pour désinstaler ce truc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut si tu a se message du gestionaire d'accés c'est que tu la activé e donnant un mot de passe secret pour désactivé tu va dans outil puis onglet contenu tu clik sur desactivé controle d'accés tu rentre le mot de passe obligatoire est tu mé ok puis tu ferme internet est tu re rentre est cebon tous simple voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment trouver le mot de passe du gestionnaire d'acces peut-on m'aider svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aller sur outils--->supprimer l'historique de navigation--->fait une cloche sur ''mot de passe''------>supprimer
et sayi le mot de passe est supprimer ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Gestionnaire d'accès à IE-Mot de Passe]  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.