StéphaneBE
18 oct. 2007 à 22:24
Bonjour,
J'ai eu un problème semblable. En fait, le PC ne bootait plus intégralement et, ensuite, il n'y avait plus que deux voyants bleus allumés sur la paneau avant. Après avoir suivi les conseils sur le site HP, j'en ai conclu que l'adaptateur secteur avait grillé. J'en ai donc acheté un autre mais rien ne va mieux. Lorsque je brancle le chargeur, les voyants "secteur" et "charge" s'allument. Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche, les voyants s'éteignent et un "clic" super fable se fait entendre au niveau supérieur gauche du clavier. Bref, je ne sais plus trop quoi faire étant donné que, je suppose, que la réparation va coûter plus cher que la valeur actuelle de l'appareil (22 mois -> et plus de garantie chez ces voleurs de chez HP!!!)
Ou bien, peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème et que ce n'est qu'une bétise... Avec un peu de chance...
Person, j'ai partiellement résolu le problème: j'ai acheté un Fijitsu-Siemens et c'est tout de même autre chose!
Je ne sais plus comment expliquer les choses...
Que HP n'ait pas l'intention de prendre la remise en conformité à sa charge ne vous concerne en rien; c'est le problème de Surcouf qui est seul responsable vis-à-vis de son client pour le matériel qui'il vend.
Que vous soyez seul(e) à avoir ce problème n'a aucune influence sur la loi. Vous, en tant que client(e), êtes en droit d'attendre que le produit qui vous est vendu soit en tout point conforme aux autres appareils de même type (pas nécessairement de même marque et modèle) en matière de qualité et de fonctionnement. Lorsque vous achetez un PC portable, vous êtes en droit d'attendre que l'appareil fonctionne sans le moindre problème durant un minimum de deux ans. C'est logique et en plus c'est la loi, la vraie, pas celle de Surcouf.
Mon problème a été simulaire au vôtre et je l'ai résolu en haussant le ton et en montrant limite agressif chez Cora. Je me suis permis cette attitude étant donné que j'avais en ma possession tous les éléments légaux. J'ai trouvé cette matière sur le Net.
En cherchant un peu, vous devez pouvoir trouver un service de conseils juridiques gratuits dans votre région. Posez la question en soumettant déjà les éléments dont vous avez connaissance (directive C.E. notamment).
Si vous êtes en Belgique, je vous déconseille fortement le service juridique de Test-Achats qui ne m'a été d'aucune aide. Mais ce service n'est pas le seul, loin s'en faut.
Vu votre expérience, une chose est certaine maintenant: l'attitude de Surcouf est en-dessous de tout. Ceux et celles qui lisent ce forum peuvent en tirer la seule conclusion qui s'impose: A EVITER ABSOLUMENT. Il ne faut pas attendre que des centaines e clients soient mécontents pour se rendre compte qu'un vendeur ne mérite pas sa place sur le marché.