Skype problème le 26 mai

Fermé
Zholi - 26 mai 2011 à 17:01
 kevin - 13 juin 2015 à 03:48
Bonjour,

Depuis le début d'après midi je ne peut plus lancer Skype il me dit cesse de fonctionner.

J'ai déjà parcouru le fichier afin de supprimer le fichier shared.xml

Malheuresement aucun ne se nomme comme ceci j'en est trouver un du même nom sauf après le .

Je l'ai supprimer afin de voir si c'étais celui la, Non...

Merci de me dire une solution.

Je suis sous Window Vista

Cordialement

18 réponses

VOILA LA SOLUTION :

http://heartbeat.skype.com/2011/05/problems_signing_into_skype_an.html


soit en français :

Windows+R pour ouvrir la fenêtre de commande, puis tapez %appdata%\skype et executez le.

Ensuite trouvez le fichier skype.xml et supprimez-le. Si vous ne le voyez pas c'est qu'il est caché, donc il faut aller dans le Panneau de Configuration, Option des Dossiers pour modifier cela.

Relancez ensuite Skype, et ça marche nickel^^
12
Salut, j'ai essayé ta solution. Le fichier trouvé à supprimer dans mon cas a été : shared.xml et ça marche! Merci!!
0
Je fais exactement ce que vous dites et ça ne marche toujours pas ! Le dossier réapparait à chaque fois ... :-( Help !
0
super !! cette solution a marché pour moi aussi ! merci =)
0
c'est bien shared.xml qu'il faut supprimer
0
Miss_Angel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
26 mai 2011 à 20:06
Lorsque je le supprime il revient toujours, ce n'est pas normal?
0
laurtournesol Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 15
26 mai 2011 à 19:13
Comme indiqué dans la procédure (en anglais), cliquer sur "démarrer", "exécuter" (sous windows)

3.Taper "%appdata%\skype" et cliquer sur OK.

4.Une liste apparaît. Localiser et supprimer le fichier shared.xml.

Je l'ai supprimé sans causer de problèmes autres que ceux que j'avais déjà !
Bon courage.
6
Miss_Angel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
26 mai 2011 à 19:49
Bonjour, je suis actuellement dans le même problème avec Skype, j'ai windows 7. Je ne trouve pas le fichier shared.xml, comment faire?
Merci d'avance.
0
je suis sous w7 j'ai fait cette manip et toutes les autres ..;but same blues ...Que faire ?
0
merci c'est bon sa !
0
Nickel ça marche, je suis sous Windows 7 SP1 :)
0
Laura Guadeloupe
27 mai 2011 à 01:33
ENFIN MERCI !!! j'avai deja desinstalé et reinstalé 5 fois !!!
MERCI INFINIMENT !!!
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
26 mai 2011 à 18:20
voir ici
1
avec vista cela fonctionne : le dossier à supprimer apparaît dans la liste en effet : shared - document XML
1
merci pour l info c cool
0
Comme indiqué dans la procédure (en anglais), cliquer sur "démarrer", "exécuter" (sous windows)

3.Taper "%appdata%\skype" et cliquer sur OK.

4.Une liste apparaît. Localiser et supprimer le fichier shared.xml.

ca marche je viens de le faire !! merci les ami(e)s.......................!
0
mmaavv Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
Modifié par mmaavv le 27/05/2011 à 10:18
ok mais où vous trouvez "exécuter" ????? Merci.........
0
merci bcp moi aussi G galéré !!!
0
exécuter se trouve dans démarrer aussi ! sous vista après ça dépend du systeme d'exploitation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca marche pas pour moi ...
1
merciiiiiiiiiiiiii enfin ça fonctionne j'en pouvais plus
1
Bonjour! Je suis bien contente de vous lire...
Mais je suis sur MAC et ne trouve pas procédure à réaliser... quelqu'un peut m'aider svp?
1
Bonjour, j'ai trouvé cela si ca peux d'aider....

Macintosh
1. Fermer Skype.
2. Allez dans ~ / Bibliothèque / Support Application / Skype /
3. Supprimez le fichier shared.xml
4. Redémarrez Skype.
0
Génial un grand merci!!! ça marche!!
0
Bonjour tout le monde!

J'ai essayé plusieurs fois d'effacer le fichier mais quand j'essaie de me connecter sur skype, le fichier réapparait...en vain... je ne sais plus quoi faire! grrrr!
1
thomas44670 Messages postés 494 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 118
26 mai 2011 à 17:41
Le serveur a laché. La preuve ici ou la. Que des messages d'aujourd'hui.
0
Fiou merci d'avoir posté car je commençai à perdre patience à ne pas trouver de solution....d'autant plus que j'en connais pour qui ca fonctionne en ce moment même.

En espérant que le problème soit très vite réparé.^^
0
oui c'est pareil partout dans le monde visiblement. Je pensais que ça venait de moi du coup j'ai tout désinstallé et impossible de finir l'installation maintenant! Quelqu'un pourra poster un mot quand ça fonctionnera à nouveau s'il vous plait?
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 27/05/2011 à 01:20
0
merci tellement, ça marche pour mon windows 7 aussi
0
Très bien, je confirme, ça marche. Merci
0
je viens d'essayer j'ai supprimé le fichier et le problème est toujours là
0
Profil bloqué
27 mai 2011 à 10:21
bonjour faire attention au doublon cordialement webmastorus ;) :p
0
jo pinheiro
27 mai 2011 à 10:37
Bonjour, je suis ravie car depuis hier j'avais de problème avec skype, aujourd'hui grâce aux indications si facile de l'un de vous je viens d'
obtenir à nouveau skype. C'est cool un énorme merci. Pour ceux qui n'ont pas réussi et si vous avez windows xp faîtes ceci: démarrer, éxecuter(sous windows) taper %appdata%/skype et cliquer ok. Une liste apparaît.Localiser et supprimer le fichier shared.xml. C'est la meilleure méthode, car étant nulle au niveau informatique, je ne comprennais rien. Cette formule é GENIAL. Bon week kend à tous avec skype.
0
Bonjour à tous,

De mon côté en supprimant le fichier shared.xml, ca ne fonctionne toujours pas.
Suis-je la seule dans cas de figure?
Avez-vous d'autres solutions?
0
Pour info et comme bcp d'autres personnes, une fois le fichier supprimé, il réapparait aussitôt dans le fichier source au moment du lancement de Skype.... donc toujours pas de solution?? :(
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
0
c'est pareil pour moi... il réapparaît même après l'avoir supprimé...
0
Ses pareil impossible de le suprimer...
0
Pareil pour moi
C'est bizarre que la suppression du fichier shared marche pour certains et pas sur d'autres...
Pas d'autre piste?
0
Bonjour,

Je suis sur Windows 7. J'ai essayé de suivre les étapes indiquées un peu plus haut cependant même quand je change mes options dans le panneau de configuration, je ne trouve pas ce fameux skype.xml. Une idée ?
0
imposszible de le trouver aussi sous windos xp
0
imposs sur Windows 7 sur net book le fichier n'apparaît pas help !
0
oui, c'est shared.xml qu'il faut effacer, et non skype.xml.
0
Quelle tête en l'air ! Merci beaucoup ;) Quelqu'un sait pourquoi ce fichier posait pb ?
0
wouahh eh ben oui ca marche, oui c'est quoi ce fichier, comment il a atteri la, et pourquoi il pose probleme juste aujourdh'hui?? (chuis nulle en informatique...)
0
Bonjour,

Nous sommes actuellement en 2014 après 3 ans de retard ! C'est mon tour, mon skype a planté completement, j'ai fait ce que tout le monde fait et ça n'a pas marcher, j'ai télécharger la version 5.0 après de heures de recherche parce qu'elle n'existe presque plus et pour l'instant ça fonctionne, décidement...
0