Toshiba RDXV50KF - Enregistreur

Fermé
Juju281088 - 26 mai 2011 à 15:31
 claude28 - 4 janv. 2012 à 15:41
Bonjour,

Je viens d'acheter le lecteur-enregistreur Toshiba RDXV50KF et je l'ai connecté à ma télé Philips qui a 8 ans et qui est uniquement analogique.
Désormais, je reçois correctement les 20 chaînes numériques sur ma télé en passant par l'appareil Toshiba RDXV50KF. Je peux aussi enregistrer une chaîne.

En revanche, je ne peux pas enregistrer une chaîne et en visionner une autre sur ma télé.

Comment faire? Je ne trouve pas la réponse sur la notice. Qui pourra m'aider?

Merci d'avance !

3 réponses

nmcl Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 2
26 mai 2011 à 15:44
Bonjour Juju281088,

Etes-vous déjà passé au tout numérique ?

Si oui, c'est normal, si votre télé n'a pas de tuner numérique, il vous faudra acheter un décodeur TNT pour la télévision pour pouvoir regarder une autre chaine.

Mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris votre question. Est-ce vraiment cela qui vous pose problème ?

Sinon, pouvez-vous le préciser ?

Cordialement
2
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
26 mai 2011 à 15:52
Bonjour...

effectivement, il n'y a qu'UN tuner TNT sur ce graveur..il ne peut donc pas permettre de recevoir une chaîne sur la télé différente de celle qu'il enregistre...
Tu dois pouvoir éventuellement regarder une chaîne analogique pendant que tu enregistres la tnt, mais c'est tout....
Comme dit nmcl, il te faut ajouter un décodeur TNT en amont de ta télé..
Cdt,
@+
0
en effet il manque cruellement d'un second tuner TNTalors qu'il a un tuner analogique d'aucune utilité en france et ce depuis plus d'un an pour la plupart des departements, mais je crois savoir que ce produit continue d'etre fabriqué dans le meme profil !!! (sans doute pour répondre à la demande d'autres pays ) qui ont encore l'analogique, alors que les frequences analogiques en france vont etre utilisée par la telephonie mobile !!!
0