[APN canon] pb reconnaisance sous windows xp

Fermé
jerome69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 3 mai 2006 à 23:31
 le homard de Vinci - 25 mars 2011 à 12:46
Bonjour,

j'utilise un Appareil Photo Numérique (Powershot 520), et jusqu'à ces derniers jours je n'avais aucun problème pour tranférer mes photo sur mon portable avec windows XP. J'utilisais le logiciel fournit dans le pack canon (Zoombroser ex).

Depuis, je n'arrive plus a transférer mes photos sur mon portable, il est impossible d'établir une connexion entre le pc et l'appareil. Le système est soit disant occupé (les seules modifications qui ont été faites sont des mises à jour de windows et une réinstallation de la livebox de Wanadoo).

J'ai désinstallé les logiciels canon et réinstallé mais rien n'y fait, j'ai repris des points de restauration antérieurs et rien non plus, je ne vois absolument pas de quoi çà peut venir,

si quelqu'un peut me venir en aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2006 à 23:47
Salut !
Peut-être les ports USB...

Si tu as le CD de pilotes de ta carte USB2 (si tu as de l'USB2), tu peux essayer de réparer les pilotes de contrôleurs USB en les désinstallant et en laissant windows les refaire.
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
1
jerome69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
3 mai 2006 à 23:52
je pense que les ports usb fonctionnent car j'utilise d'autre périphériques sur ces ports et ils fonctionnent (par exemple une souris sans fil)
0
le homard de Vinci
25 mars 2011 à 12:46
Bonjour, j'avais le même problème.
Comme d'hab en informatique, le message ne correspond pas à la réalité.
je constatais que toutes sortes de marques ( Canon, Sony ) étaient en jeu, et que ça déc.. aussi sur plusieurs PC.
J'en ai conclu que le pm ne venait pas de l'apparei , ni du PC, mais de la carte mémoire ou de son interaction avec Windows...
J'ai résolu le problème en la reformatant.
Si on ne veut pas perdre les photos avant de reformater la carte, un lecteur de carte à 15 € m'a suffit.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2006 à 00:04
Le système est soit disant occupé

Tu as un message windows ?
Tu as essayé la détection de périfs ?
Tu as essayé sans le logiciel canon ? (perso je l'ai viré : il sert à rien sous XP).
Tu fais bien les transferts APN allumé hein ? (on sait jamais)...
Sinon, je vois qu'un blocage de programme ou alors l'USB.
0
jerome69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 00:17
oui je fais bien le transfert APN allumé.

En utilisant l'explorateur de Windows, il reconnait l'appareil comme périphérique mais impossible de lire les photos (et cela fait exactement la même chose avec un autre appareil canon ixus 50).
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2006 à 00:21
Donc dans poste de travail, tu vois le lecteur amovible correspondant à ton APN ?
0
jerome69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 21:57
oui sous l'explorateur windows, je vois l'appareil, mais il est innaccessible.

Voilà les différents messages qui sont renvoyés suivant les diverses applications utilisées.



voici les messages que j'ai actuellement.

sous explorateur Window

le scanner ou l'appareil photo est occupé
recommencez ultèrieurement.

Sous Zoombrowser

camerawindow est déjà en cours d'éxécution
lancement abandonné


sous PhotoRecord

erreur AppName photorecord exe Appver 2.1.0.69 ModName unknown

ModVer 0.0.0.0. Offset ccccccc3
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2006 à 22:02
Pfff... Difficile à dire quand on voit pas soi même.
As tu essayé en désactivant le programme d'acquisition des photos au démarrage de windows ? (msconfig)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 22:41
je ne vais pas pouvoir faire plus de tests pour le moment car c'est le portable de mon père, et je ne l'ai pas actuellement.
Merci quand même pour ces pistes
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2006 à 23:08
Bonsoir tout le monde,

Pourquoi ne pas tenter des updates de programme.
Y a peut être un bug ou bout d'un certain nombre d'utilisation de ce log,non avoué par canon.

Faire d'abord un point de restauration avant de faire un Update.

Sait on jamais.

https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Espérons que cela marchera.

Lire la version en update jusqu'a la fin. Paraît il qu'il est possible de demander le N° de série de l'appareil.
Un bug peut être avoué sous silence????

A+ P2.
0
Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui avec un Canon Powershot SX100 IS tout neuf.
As-tu trouvé la solution ?
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec canon A520.
Mais je vois que la discussion est ancienne - quelqu'un a t il la solution?
merci
0