Galerie photo comment ca se crée?

Fermé
minimir31 - 3 mai 2006 à 22:24
lazazz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 18:02
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide. je souhaiterais créer une galerie photos pour mon site parce que j'avoue ce que je fais actuellement me deplait à fond
http://stade31.new.fr</code>

Jai essayé de faire des recherches sur le net. je suis tombée sur des scripts ou je ne comprends rien.
Qui est assez patient pour m'aider et mexpliquer comment on fait.
Ps: je suis pas tres douée donc faudra etre tres tres patient
je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez
A voir également:

12 réponses

Bagghera Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
3 mai 2006 à 23:01
Tu programmes ton site avec un logiciel style Dreamweaber ou Frontpage car dans les deux cas ils ont des fonctions pour faire des galeries...
1
axel de photobis
2 oct. 2007 à 14:40
Bonjour,

sinon, encore plus simple, si tu veux avoir une vraie galerie galerie, tu peux aller voir le portail www.photobis.com, tout est fait de A à Z... et en plus tu n'as que des photographes, du 100% photo et super indexé sur google, en plus tes photos sont référencées donc visibles et vues :-)

A+
Axel

http://www.photobis.com
1
Oui je viens de decouvrir pour Dreamweaver
Mais je me melange les pinceaux Diossier Image source (lendroit ou j'ai deja mis toutes mes photos ) et lautre dossier destination (je ne comprends pas ce quil faut y mettre)
Pourrais tu continuer à mexpliquer stp
je te remercie
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 mai 2006 à 08:32
Salut a tous,
Tiens, je découvre une option chez Dreamweaver ! Habituellement, c'est moi qui décide comment faire les vignettes puis les agrandir en cliquant dessus (grace a un script qui génére un pseudo popup).

Je vais regarder ça de plus près et te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bagghera Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
4 mai 2006 à 09:04
En fait dans Dreamweaver MX la fonction Créer un album photo pour le Web marche que si tu as Fireworks avec.
Si c'est le cas après c'est assez simple.

Il te demande le titre, sous titre,.... après le dossier source c'est celui dont tu veux que toutes les photos soit publier.
Je te conseil de créer un dossier temporaire où tu veux et de le remplir avec les photos que tu veux.
Après choisis ton dossier destination, qui devrait se trouver dans l'arborescence de ton site et que tu peux appeller "photos" par exemple. Là petit conseil, architecture bien ton site car sinon tu vas en avoir de partout.
En effet, une fois choisis ta destination et réglé les derniers paramètres (un page par photos, taille de la vignette etc..) Dream va te créer un dossier "image", "thumbnails" et "pages" dans ton "photos" et une page index.htm à la racine.

Ferme ensuite cette page et modifie le nom d'index.htm en ce que tu veux et Dreamweaver va te modifié les liens en conséquences. Tu peux faire pareil pour créer des sous dossier dans "image", "thumbnails" et "pages" afin de t'y retrouver... J'espère que ca t'aidera...

Un autre petite aide serait de créer des feuilles styles CSS qui, combinées avec cette Albums Web poura te faire gagner beaucoup de temps...


PS: j'ai déjà eu des problèmes avec cette fonction qui me mettait en erreur du genre "Dossier d'image non valide" et donc ne créait rienmais j'ai jamais trouvé de quoi ca venait.
0
Bonjour Baggehera,
j'ai essayé de faire tout ce que tu me dis.
Au final j'arrive a avoir sur une page "index" des petits carrés blancs avec une croix rouge au milieu et juste le nom de mes photos. Je clique sur la photo et on me dit que la page n'a pas ete trouvé...

je crois que je me melange les pedales avec ca "Je te conseil de créer un dossier temporaire où tu veux et de le remplir avec les photos que tu veux.
Après choisis ton dossier destination, qui devrait se trouver dans l'arborescence de ton site et que tu peux appeller "photos" par exemple. Là petit conseil, architecture bien ton site car sinon tu vas en avoir de partout.
En effet, une fois choisis ta destination et réglé les derniers paramètres (un page par photos, taille de la vignette etc..) Dream va te créer un dossier "image", "thumbnails" et "pages" dans ton "photos" et une page index.htm à la racine.
"

Alors voila ce que j'ai fais :
->création dun album de photos pour le web
->rempli titre, et autres infos
->dossier source : sur mon site j'ai un dossier qui a toutes mes photos je les ai clasées dans différents dossier. j'ai selectionné le dossier qui contenait toutes mes photos
->dossier de destination : jai crée un autre dossier "essai" la ou jai toutes mes pages
Et au final j'ai un message "une erreur sest produite" et je retrouve ce que j'ai décris en haut.
est ce que tu sais ou est le probleme?
merci pour l'aide
0
bonjour,
Je cherche à créer une galerie photo avec deamweaver et j'ai donc suivi votre post mais dés le début quand je choisi mon fichier source pour importer mes photo , il me dit qu'il n'y a aucun éléments correspondant à ma recherche alors que mes fichiers sont des jpeg.
Je cherche en vain la solution mais je ne parviens pas à résoudre la problème.
Peut etre pourriez vous m'aider?
merci
marion
0
Merci pour les précisions, je galerais au maximum...J'ai testé sur mon site test et cela marche.
Je compte le mettre aujourd'hui sur mon site.

http://www.peggybarbour.fr
0
Une dernière question : une fois la galerie créee, comment fait-on pour la mettre à jour avec d'autres photos?
Merci d'avance.
http:www.peggybarbour.fr
0
Bagghera Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
4 mai 2006 à 16:35
En fait une fois que tu valides tes paramètres Fireworks doit se lancer.
Est-ce le cas ?

Si oui il doit faire défiler tes photos ou peut être que tu auras un message d'erreur du style "Dossier d'image non valide" et dans ce cas je t'expliquerai.

Dans ton dossier source de photos, celles-ci ne doivent pas être dans des sous dossiers mais sinon ça m'avait l'air bon ce que tu dis...
0
Bonjour,
si tu as photoshop >>>> no problèmes ! tu fais ta galerie comme tu veux et ensuite, à la rigueur tu peux re-travailler les balises avec dream ...
sinon cherche aussi un peu partout et tu peux trouver d'autres choses genre : JAlbum ou galerie photos xhtml (jmberthier.com/ )
@+
b g
0
bsr stp dit moi comm ça se fé pour realiser l'album dans photoshop j'en ai besoin cette semaine jatt ta reponse thank you
0
bonjour,

Pour créer une galerie web avec photoshop c'est vraiment facile :

Tu ouvres photoshop (évidemment...), ensuite :

Fichier > Automatisation > Galerie Web Photo


Là une fenêtre s'ouvre dans laquelle pour les "images sources" tu fais
> "parcourir" et sélectionnes le dossier qui contient toutes tes photos,
ensuite tu indiques la destination de la galerie (ton site web),

et le tour est joué. Cela prend in certain temps à se créer mais c'est tout prêt.


Dans la fenêtre tu peux aussi choisir les couleur du fond, du texte, etc.
0
bonjour moi jai le photoshop cs5 mais jai pas l option galerie web pouvez vs m aider svp merci
0
lazazz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 18:02
J'ai essayé ça fonctionne, le hic, c'est que le logiciel ne me dit pas sous quel nom il l'enregistre, donc je ne retrouve pas le fichier, et je ne peux pas le manipuler pour modifier la présentation.
0
salut à ts

Voila je viens de test avec photoshop, la galerie est super, mais j'ai un problème j'arrive pas a rentrer les liens de la page genre Accueil, etc. résultat quant je fais le test pour le site ben je peux rentré dans la galerie, mais après je peux plus passé sur le reste du site "genre l'accueil " lol pourriez vous me venir en aide (remarque ça fait que 3 jours que je me prends la tête lol)

Encore merci à tous
0
tu as changer le nom de l index? donne l url qu on voit..
0
bibou > coluches
20 juil. 2008 à 18:49
Bonjour,
Non même pas je n’ai pas changé de nom, j'ai juste voulu rentré des boutons pour faire des liens et sur Dream. je vois rien que deux rectangles collé et tout noir sur photoS. il n'ouvre même pas la galerie alors que c'est lui qui la créer et fireworks lui je comprends pas, mais il n’ouvre rien de toute façon, sinon l'URL c'est quant il est en ligne ? Parce que comme ça marcher pas encore je l'ai pas mi encore.
Désoler encore une ptite question
Pour le mettre en ligne il faut juste donner l’adresse c’est ça ?
encore merci
0
Bagghera Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
4 mai 2006 à 16:44
Sinon dans ce forum j'ai aussi trouver http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Galeries+%2F+Images

C'est sans doute plus complexe mais ca doit mieux marcher au final ;)
-1
Merci pour les liens...mais mes connaissances en php sont catastrophiques...
0
si l'on n'a pas fireworks 4.0 quelles sont les issus possible ? :s
-1
bsr je veux realiser un album photo avec photoshop mé je sé po comm svp jé besoin de votre aide jattend votre reponse avec impatience merci
-1
pour photoshop c'est dejas expliquer precedement..
0