Rechercher : dans
Par :

Extraire la voix d'une chanson

jann, le 3 mai 2006 à 22:11:06
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
comment peut-on enlever la voix d'une chanson pour ne conserver que la musique... j'ai le logiciel audacity...
Merci

Meilleures réponses pour « extraire la voix d'une chanson » dans :
Mythe - Il existe des logiciels pour enlever la voix d'un MP3 Voir Mythe Il existe un logiciel pour enlever les paroles d'une musique afin de l'utiliser pour un karaoke. Réalité VRAI et FAUX Explications C'est possible théoriquement et dépendamment de comment la chanson a été enregistrée, et pas besoin de...
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDF VoirVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Faire une voix de robot avec Audacity VoirPour se donner une voix de robot, il suffit d'utiliser le logiciel Audacity : Mettre la distance à 1 Régler le nombre de bande vocoder au maximum Régler l'amplitude originale audio à 0 L'amplitude du bruit dépend de ce que l'on souhaite obtenir...

1

3x, le 3 mai 2006 à 22:40:18

Salut !
Question posée maintes fois : c'est impossible. *** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***

2

space, le 7 mai 2006 à 19:02:19

Salut, biensurs que si c'est possible, je ne me souviens plus du logiciel mais va jeter un coup d'oeil sur http://www.telecharger.com

3

3x, le 7 mai 2006 à 19:06:17

Je t'assure que c'est impossible puisque la voix et la musique sont enregistrés sur le même spectre (mixées et indissociables).

On n'est pas dans les films là !

4

space, le 10 mai 2006 à 08:46:55
  • +4

Peus tu me dire pourquoi j'y arrive, hein?

5

david, le 10 mai 2006 à 09:28:33

Impossible!
extraire ou enlever UNIQUEMENT la voix, c'est impossible!
si tu dis que t'y arrive, ben mets des fichiers avant/apres comme preuve, on verra bien (courage!)

7

djneo, le 10 mai 2006 à 10:06:16

Il existe des programmes avec des algorithmes ultra sofistiqué pour faire ça mais c'est indéniable que le résultat au final ne sera pas celui escompté (aussi bien qu'un accapella ou un instru).

8

ccmnino, le 19 jui 2006 à 20:02:38
  • +10

Salut!

-Moi je dit que c'est possible et possible utilisé tous simplement Adobe Audition 1.5 et ça marche tu peux enlever la voix ou le son

-ça marche et ça marche

-Merci

9

BmV, le 19 jui 2006 à 22:56:13
  • +1

Salut.

Alors ceux qui prétendent pouvoir faire ça, merci de suivre la proposition de David au < 5 > : comme preuve, mettez donc en ligne un morceau de zik d'un CD et à côté la voix extraite dudit morceau.

Juste pour voir ....

Un morceau connu bien sûr ....
Pas la dernière compo de votre nièce gothique.

Merci d'avance ! -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

10

ccmnino, le 20 jui 2006 à 19:40:23

Salut!

-Tu peux me dire comment je peux vous montrez un exemple sur www.commentcamarche.net

-Merci

11

vieu bison boiteu, le 20 jui 2006 à 22:26:47

Salut ccmnino

boite postale ( image , fichiers .... )
http://www.cjoint.com/ ( jusqu'à 500 Ko )
http://img33.exs.cx/ ( jusqu'à 1024 Ko )
http://www.imageshack.us ( jusqu'à 1024 Ko )
http://www.hiboox.com/

bien sûr qu'il faudra que tu coupes la chanson sur 20/30s pour que cela passe

tu vas chercher ton fichier comme pour Word ou Excel
tu ouvres
tu crées le lien
et un coller sur le poste ( Ctrl + V )

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

12

ccmnino, le 22 jui 2006 à 18:08:12

Salut!

-Il y'a pas plus que 3MB?

13

vieu bison boiteu, le 24 jui 2006 à 11:44:37

bien sûr qu'il faudra que tu coupes la chanson sur 20/30s pour que cela passe

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

14

Aenna, le 17 oct 2006 à 23:46:21
  • +9

Bon comment ça marche:

Il y a effectivement un algorithme (ou des algorithmes en fait) qui permettent dextraire la voix d un morceau de musique. Donc oui c'est possible.

Le principe est assez complexe mais en voici les grosses lignes:

Deja il y a un spectre de frequences qui est conservé, celui qui correspond grosso modo a une voix generique. Ensuite il y a un equation du genre L- R et L+R. Comme la voix est generalement en mono et au centre contrairement au reste de la musique qui est generalement mixée en stéréo et/ou en panning (par exemple la guitare va etre a gauche avec sa reverbe que tu entends a droite).

Voila avec ces hypotheses il y a des algorithmes qui ont été crées afin d'extraire la voix de la musique.

Maintenant je suis d accord avec ceux qui disent non , c'est impossible. Dans le mesure ou, le resultat est assez ..mediocre pour tout apprenti melomane. Il ne sera jamais possible d'extraire la piste chant d'un mix parfaitement ou presque parfaitement, c'est impossible, et ce pour des raisons evidentes de frequences adjacentes et superposées. Biensur, je dis cela dans les limites d'un equipement "normale". Evidement si j'ai l'empreinte de la voix avec sa palette d'harmoniques il serait possible de l'extraire par extrapolation d'un mix (mais pas la reverbe naturelle de la piece dans laquelle elle a été enregistrée par exemple mais qu importe)

Bref en conclusion, il est possible d'extraire la voix d'un mix avec un resultat satisfaisant au mieux, mais pas de miracles, ce ne sera pas "la " voix, mais une partie de cette voix, utilisable neanmoins sous certaines conditions, en fonction des objectifs desirés Par exemple pour un remix de la chanson ou on n'hesitera pas a y mettre une tonne d'effets...

Aenna

17

dj vibes, le 23 fév 2007 à 20:24:33

Coment les dj faitent pour remixés les morçeaux?

18

3x, le 23 fév 2007 à 23:08:32
  • +81

Toi tu mixes le français !

19

Aenna, le 26 mar 2007 à 16:01:45

Bien encore une fois il s agit plus d une distinction de définition.

qu est ce que j'appelle "extraire la voix" et qu est ce que tu appelles "extraire la voix"

Si extraire la voix= avoir un truc qui ressemble de prés ou de loin à la voix de machin chose >> oui c est possible, et c'est "coment les dj faitent pour remixés les morçeaux?" qu'ils le font par exemple, ou coupe dans le bas , dans le haut et on travail les mediums (en gros, c est pas tout a fait comme cela , pas d insultes aux djs)

si extraire la voix = avoir la piste de chant séparée = pas possible pas possible... pas possible pas d'acappella a moins d'avoir les pistes séparées.

Ae

21

iverson2k5, le 14 jui 2007 à 18:30:25
  • +12

MOI j'ai trouver comment on fait , ca fait trafiquer , mais ca passe , alor deja faut telecharger adobe audition ! ensuite dans la barre de gauche quand t'es dans longlet " files " faut changer donglet et aller dans " effect" ! puis dans " filters " puis tu double clik sur le premier " center channel extractor"
ensuite a droite dans " presets" tu clik sur " karaoke" puis sur OK ! et voila voila , ca fait un son , sans la voix , mais faut pa de son , ou il y a des chanteur en echo , sinon ca marche pa ! ^^

22

Drewee, le 16 jui 2007 à 01:10:03

Salut :) J'ai essayé (bien que je ne sois pas très familière avec ce type de logiciel) de suivre fidèlement tes indications, jai donc téléchargé Adobe Audition 1.0, et lorsque je fais jouer une track, je suis tes étapes jusqu'à l'onglet "effects" et la, le 1er "Center Channel Extractor" je le vois pas. J'ai tout betement essayé de cliquer (puis de double cliquer) sur les effets dans ce menu, et rien n'y fait ; ils restent tous non sélectibles. Que faire alors ?

Merci d'avance,
Drew

24

DJordy, le 22 jui 2007 à 13:48:09
  • +6

Drewee il suffit d'arréter la chanson encour dans adobe audition pour que les options redeviennet sélectibles.il suffit dapuyer sur le carré pour que la chanson s'arrète(on sait jamais^^)