Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Renommer les photos

jharde, le mercredi 3 mai 2006 à 20:43:37
salut à tous

je suis a la recherche d'un logiciel qui serait capable de renommer des photos par lot , je voudrais qu'il puisse renommer ces photos par la configuration d'origine des photo ( Ex. Cliche du vendredi 11 juil 2003 a 00 h 15 mn 46)mais il faudrais qu'il puisse ajouter un numéros devant (EX.001 Cliche du vendredi 11 juil 2003 a 00 h 15 mn 46). Je vous explique pourquoi car lorsque je veux gravé mes photo sur un CD celui ci me mélange les photos car (il les classe par ordre alphabétique (vendredi 11 juil 2003 va se retrouvé avec vendredi 11 juill 2004 et ainsi de suite ou lundi 12 mar 2003 se retrouve avec lundi 12 mar 2004).

Ah! oui j'ai essayer Ren photos. Très bien mais il ne fait pas je que je voudrais.

merci de pouvoir m'aider

A+
Répondre à jharde  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PurpleStorm, le jeudi 4 mai 2006 à 00:03:06
ACDSee, permet de prendre toutes les photos et de les renomer en leur ajoutant un n° par exemple : Arbre 001, arbre 002.....

http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Graphisme/ACDSe­e-1146.html

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Répondre à PurpleStorm

2

jharde, le jeudi 4 mai 2006 à 08:52:11
salut PurpleStrorm

je te remerci pour ton aide, mais malheureusement, ACDSee ne fait je que je voudrais.
Merci encore.
Répondre à jharde

3

ptitdim, le jeudi 4 mai 2006 à 12:37:21
salut,

ACDSee te permet de renomer les photos, c sur ;)
maintenant il modifie la date de modification du fichier ca c sur ;)
mais tu peux ajouter un 001, 002, ..., sans souci ;)

que veux tu qu'il te fasse de plus ?

courage @ tres bientot
Répondre à ptitdim

4

cb91, le vendredi 5 mai 2006 à 00:25:50
Bonjour

Tu peux utiliser le log "Lupasrename" qui est très performant.

Tu le trouveras sur le sîte PCAstuces
Répondre à cb91

5

jharde, le vendredi 5 mai 2006 à 12:45:56
salut à tous

je vous remerci tous pour votre aide, j'ai réussi avec acdsee et Remphotos.

merci à tous ceux qui mon aidé.

A+
Répondre à jharde

Résultats pour Renommer les photos

Renommer photos avec liste de noms (Résolu) Bonjour à tous, Je souhaiterais renommer un grand nombre de photos (prises à partir d'un appareil photo numérique) suivant une base de données contenant des Noms et Prénoms. En effet, je dispose la base de données des élèves d'un lycée avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3453634-renommer-photos-avec-liste-de-noms
-PERL- Renommer photo en fonction fichier (Résolu) Bonjour, je souhaiterais mettre en place un bout de script perl. Voilà la situation : - j'ai un dossier trombinoscope avec les portraits des employés. Les noms des photos correspondent aux noms des personnes. - j'ai un fichier excel, avec 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-6959972-perl-renommer-photo-en-fonction-fichier
Renommer des photos par lot (Résolu) Bonjour, Sous Windows XP, on peut renommer par lot une série de photos en sélectionnant tout la série puis en faisant un clic droit sur la première et RENOMMER. Les photos suivantes prennent le nom et un chiffre (x) exemple : Photo Intel Photo Intel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2874575-renommer-des-photos-par-lot

Equivalent de Photoshop (gratuit)Photoshop est un logiciel de retouche d'image / montage photo professionnel réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Malheureusement le prix de ce logiciel le rend difficile d'accès. Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6075-equivalent-de-photoshop-gratuit
Hébergement gratuit d'images et de photosHébergement gratuit d'images, de photos, et de fichiers Plusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : IMAGEDream 1 Mo pour les non-membres, 4 pour les membres, en français, formats jpg, gif, png Images conservées... www.commentcamarche.net/faq/sujet-451-hebergement-gratuit-d-images-et-de-photos
Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch

Comment renommer des photo par lot?? (Résolu)j'ai des dossiers contenant beaucoup de photos , et j'aimerais savoir comment faire pour toutes les renommer par lot.j'ai photoshop 7.0 mais je ne sais pas bien m'en servir donc si vous pouviez m'aider... merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1215125-comment-renommer-des-photo-par-lot
[renommer une série de photos] (Résolu)comment renommer plusieurs centaines de photos pour les mettre dans un même fichier à la suite d'une série de photos avec les mêmes numéros? www.commentcamarche.net/forum/affich-2829101-renommer-une-serie-de-photos
IPhoto comment ranger et renommer mes photos (Résolu)Bonjour J'ai un petit souci sur iphot, je voudrais pouvoir ranger par rouleaux et renommer mes photos comme je veux et je ne sais pas comment faire! Iphoto met lui meme les rouleaux et on ne peut pas les modifier... Si quelqu'un sait comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-2781418-iphoto-comment-ranger-et-renommer-mes-photos

Télécharger Adobe PhotoshopAdobe Photoshop CS4 est la dernière mouture du célèbre logiciel de traitement d’image qui a fait la renommée d’Adobe Systems. Avec des performances révisées et optimisées, cette nouvelle version a tout pour faire parler d’elle auprès de tous les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056756-adobe-photoshop
Télécharger FastStone Photo ResizerQuand vous devez gérer une banque d'images, il est préférable de posséder un programme de gestion d'images. FastStone Photo Resizer est un programme permettant de convertir, de redimensionner, de renommer… en un mot, un gestionnaire d'images. Un lot... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055850-faststone-photo-resizer
Télécharger EvJO Photo-Image Resizer [v 1.3EvJO Photo-Image Resizer est un logiciel de recompression d'image. Il vous permet de modifier la taille et de renommer une ou plusieurs images à la fois pour le web ou l'E-mail. Les fichiers convertis peuvent être sauvegardés dans différents... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057267-evjo-photo-image-resizer-v-1-3

HP Photosmart B8550B 8550,Jet d'encre,couleur,Plusieurs formats acceptés,9600 dpi,34 pages/mn,USB 2.0,Imprimante photo,Mémoire installée:128 Mo,Format papier:Plusieurs formats acceptés,Type d'imprimante:Jet d'encre,Imprimante couleur,Connexion:USB 2.0,Niveau... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-photosmart-b8550-1151583-fiche-technique
Epson Stylus Photo R285R 285,Jet d'encre,couleur,A4,5760 dpi,38 pages/mn,USB 2.0,Compatibilité:PC/MAC,Divers: ,Imprimante photo,Fabricant:Epson,Imprimante couleur,Format papier:A4,Connexion:USB 2.0,Type d'imprimante:Jet d'encre,Résolution maximum:5760.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-photo-r285-990829-fiche-technique
HP Photosmart A618A 618,Jet d'encre,couleur,Photo,4800 dpi,USB,Dimensions (LxHxP):25.5x13.0x11.6 cm,Poids:1.55 Kg,Compatibilité:PC/MAC,Divers: ,Page web du produit:Anglais,Page web du produit:Anglais,Divers: ,Poids:1.55 Kg,Compatibilité:PC/MAC,Dimensions... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-photosmart-a618-667424-fiche-technique

APN - Appareil photo numériqueIntroduction aux APN Un APN (Appareil photo numérique) est, par opposition à un appareil photo classique (appelé «appareil photo argentique»), un appareil photo permettant d'acquérir et de stocker les photographies sous forme numérique. Atouts... www.commentcamarche.net/contents/pc/apn.php3