Photos NEF ?

Résolu/Fermé
Nafio - 25 mai 2011 à 20:13
 Totor - 20 oct. 2017 à 08:08
Bonsoir,

Depuis quelques temps, quand je mets une photo depuis mon appareil Nikon D3100 sur mon ordinateur, elle apparait en format Jpeg et se "transforme" en format NEF en l'espace d'une seconde.. Je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un à une explication ? Et un moyen de remédier à ça ..?
Merci d'avance !! :)

A voir également:

2 réponses

Si l'interface du D3100 est la même que celle du D3000 (ce qui, à mon avis, est le cas)
Tu peux changer cette option directement sur l'écran quand tu es en mode prise de vue, tu accèdes aux petits menus sur le coté, et les 2 premiers réglages concernent la taille et la qualité de la photo ;
Tu dois actuellement être sur raw ou raw+basic, et je te conseille donc de passer en jpeg fine si tu n'utilises pas le format raw.
Tu dois aussi pouvoir régler ça dans le menu configuration, réglages de l'appareil.
7
Merci Regal je me suis régalé de ta réponse car elle était juste pour mon problème, encore merci.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
25 mai 2011 à 21:01
Bonsoir,

Le format nef est le format propriétaire raw de Nikon.

Tu dois aller aux pages 64 et 160 de ton manuel pour avoir de plus ample info et connaitre la façon de changer de format.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 22:47
Bonsoir TBH,

Nef ? ...un format pour l'astronomie ? (Astro...nef)

Pfiu...l'est temps que je ===>[CLAP]


Bonne soirée & bonne nuit.
;-)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
25 mai 2011 à 23:03
'lut toi,

T'as intérêt à courir vite et à fermer à clé la [EXIT] car s'y je t'attrape, c'est panpan cucul l'Ami!!! :D

Amitiés et bonne nuit en retour de CLAP!!

TBH
0