Probleme PHP Liste deroulante

Résolu/Fermé
Gringalet - Modifié par Gringalet le 25/05/2011 à 15:26
 Gringalet - 25 mai 2011 à 15:24
Bonjour,

Alors voila je prépare une application dans le but de gérer les flux de stock mais je rencontre un problème au niveau de la modification. je m'explique:

pour ma page modification je veux que lorsque l'utilisateur ai choisi le produit qu'il veut modifier il y ai marqué dans la liste en SELECTED la catégorie de ce produit, et si autre categorie il y a, qu'ils soient aussi dans la liste si jamais il souhaite les modifier.

Voila comment j'ai essayé de faire mais sans succès :


$requeteModele="SELECT id_modele FROM mouvement WHERE id_mouvement=$id;";  $resultatModel=mysql_query($requeteModele,$maConnexion);     
$requete2= "select * from modele;";     
$resultat=mysql_query($requete2, $maConnexion);      
$options=NULL;     
  while($ligne1=mysql_fetch_array($resultat))     
  {       
          $options.="<OPTION value='".$ligne1['ID_MODELE']."'>".$ligne1['LIBELLE_MODELE'];     
  }     
$options = str_replace('value="'.($resultatModel-1).'"', 'value="'.($resultatModel-1).'" selected="selected"', $options);     
echo $options;     




En esperant trouver de l'aide.
Merci.


A voir également:

2 réponses

tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 49
25 mai 2011 à 15:18
Bonjour,

n'utiliserais tu pas des jointure de table SQL ?

https://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/
0
Si j'en utilise c'est qu'une infime partie de mon code je cherche juste une solution adapté a mon problème qui n'en est pas vraiment un.
0