Regarder la TV en direct sur l'ordi

Résolu/Fermé
Marc - 25 mai 2011 à 13:54
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 mai 2011 à 11:12
Bonjour,
j'aimerai pouvoir regarder la T.V en direct sur mon ordinateur (ou internet).
Existe-t-il quelque chose de gratuit? Y a-t-il les chaînes classiques comme, TF1...
Merci d'avance.
Marc

4 réponses

un cle USB TNT est très loin de rivaliser au point de vue sensibilite avec un adaptateur de qualite TNT, genre Akira HD ou Strong SRT HD (dotés d'excellents tuners) ... d'ou cette remarque justifiée sur la nécessité prealable d'avoir un "bon" ( % erreurs limité) signal TNT avec une clé.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 mai 2011 à 11:12
Bonjour aide
tout a fait le secret de la TNT passe par une "bonne antenne" ce qui se traduit en clair par un signal nettement suffisant. Or ici chez moi par exemple le signal hertzien est correct sur cinq multiplex (passé de 4 a 13Kw a l'émetteur distant de 37 km ) le HIC c'est le R5 (HD qui est anormalement faible a 4Kw) avec une antenne puissante (21 directeurs Optex gain 18dB/µV ) ça fait un peu juste quand meme,malgré les contredits des techniciens de Towercast qui gèrent ce réseau et qui affirment que sur une antenne à 10 metres du sol, le signal SD a 14Kw et le signal HD a 4kW arrivent au meme niveau ??
Enfin et a mon avis la clé dont j'ai l'usage aujourdhui se comporte tres bien, son "tuner" semble sensible, tout au moins plus sensible que celui des autres cles que j'ai pu essayer avant. J'ai aussi lourdement insisté sur l'inutilité de l'antenne tirebouchon fournie avec le kit terratec.
Salut
0
Salut,
Regarde ce tuto :
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitement


Besoin d'aide pour l'utilisation de Facebook ?
Je suis là pour vous aider !
Pro-FACEBOOK
-1
Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 mai 2011 à 13:09
Bonjour
je viens d'exprimenter une autre solution moyennant un petit investissement
la condition disposer d'une antenne qui captes bien
acheter une clé usb TNTexemple Terratec Cinergy T Stick RC HD
d'un cote de la cle l'antenne de l'autre l'usb de l'ordi (le mien est un portable Toshiba satellite L670 13R de decembre 2010) le kit est fourni avec un CD d'installation et une telecommande infra rouge, une antenne de proximite à reserver a la vue de l'émetteur. le mode de reglages des canaux est automatique ou bien tu peux enter les frequences que tu connais et ça fonctionne aussi sur les canaux du cable . J'ai paye 42,05€ a Amazon livraison trois jours chez Kiala (depot de colis et port gratuit)
l'avantage de ce systeme rend l'ordi independant de internet (voyages, regarder la Tv a l'hotel etc) tu peux aussi enregistrer sur le disque dur de l'ordi en qualité numerique HD ou Sd selon la source. je dispose aussi de l'internet a la maison et captes par ADSLTV qui inclus pour moi toutes les tV de Free SAUF TF1 , M6 et W9
salut
-1