| 11 ange40, le 3 déc 2007 à 23:39:37Faire un clic droit sur le haut parleur a coté de l'horloge et choisir périphérique d'enregistrement , ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un clique droit sur n'importe quel périphérique et cochez lez cases afficher les périphériques désactivé et afficher les périphériques cachés!
En principe vous allez avoir la carte mixage stéréo qui va s'afficher en bas de la fenêtre il n'y a plus qu'a la choisir comme comme périphérique d'enregistrement par défaut et le tour est joué ! Répondre à ange40 | 41 milkshake06, le 10 jui 2008 à 10:00:48Merci pour cette merveilleuse reponse qui a solutionner bien des galeres!!!
J'ai juste un gros probleme de gresillement lors de l'enregistrement...comment resoudre ce probleme?
Est-ce normal que je n'entende ma voix que dans un haut parleur?
Merci par avance pour vos reponses!!
Gros Kiss Répondre à milkshake06 |
| 45 sarah, le 7 nov 2008 à 21:20:28Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai enfin trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre à sarah |
| 51 celber, le 10 sep 2009 à 21:41:03Bonjour
Alors moi je doit être une méga quiche parce que "le haut parleur à côté de l'horloge", je ne le vois pas. Ca m'énnerve d'autant plus que ma bécane est neuve et que sur le vieux pble de mon père, tout marche !
Help !
Bien sur, nous sommes le jeudi 10 et faut que ça marche pour dimanche aprem dernier carat !
Thx ! Répondre à celber | 52 Pétarel, le 10 sep 2009 à 22:54:36Dans la barre en bas de l'écran, il y a des petits icônes. Tout à droite, c'est une "horloge", enfin, des chiffres qui donnent l'heure. Et ensuite en continuant vers la gauche (éventuellement en cliquant sur le signe < qui permet de montrer des icônes cachées) tu vois un petit haut-parleur. Quand tu passes le curseur dessus, il y a une bulle qui affiche "volume".
C'est là !
Bonne chance !
Pétarel Répondre à Pétarel | 53 Marie, le 30 oct 2009 à 16:01:36Salut alors moi j'ai un autre pb avec audacity
j ai une carte son M-audio qui fonctionne très bien apparemment: bon son de micro
J ai fait un premier enregistrement au micro, tout allait bien
ou du moins, après avoir obtenu une ligne bleue quasiment plate, j'ai bidouillé les volumes et j'ai finalement obtenu une ligne zig zag normale et un très bon son avec mon micro.
Par contre je n'ai pas pu enregistrer au clavier en midi.
Audacity n'a pas enregistré mon clavier sur une autre piste.
Je me suis pris la tête dessus toute la journée et la soirée.
Et le lendemain j'ai réessayé et depuis je ne parviens même plus à enregistrer avec le micro.
J'ai bien vérifié que tous les niveaux sonores n'étaient pas sur muet dans panneau de configuration etc, mais je me demande si ça a quelquechose à voir avec le son, puisque quand j'enregistre la ligne bleue reste totalement plate.
Quelqu'un peut m'aider, svp? Répondre à Marie | Bonjour Marie,
A te lire, première question : es-tu certaine que tu branches le cable audio dans le bon "trou" ? Une "entrée" et non une "sortie" ?
On dirait que tu l'avais bien branché la première fois, puis plus ensuite.
Si il y a un code couleur, l'entrée est rose et la sortie est verte.
Si ce n'est pas ça, je te suggère de créer un post spécifique pour ta carte son, en pensant bien à mettre le nom de ta carte son dans le titre (genre "pas de son dans audacity sut la carte son XXXXXXX"), de façon à avoir des réponses ciblées par des gens qui ont ta carte son.
Bonne chance !
Pétarel Répondre à petarel | 55 Marie, le 30 oct 2009 à 17:31:31Merci pour ta réponse Pétarel
Alors je viens à l'instant de résoudre mon 2ème problème
J'ai retrouvé la ligne bleue en mouvement ainsi qu' un bon son de micro, en allant dans Préférences puis périphérique et j'ai sélectionnée Fast track 1/2 (c'est le nom de ma carte son ) en lecture et en enregistrement.
Par contre, toujours rien au niveau de mon clavier.
J'ai remarqué un son faible et une ligne bleue légèrement en mouvement qui venait du fait que je n'avais pas éteint mon micro, donc le son du clavier passe légèrement par le biais du micro mais ça n'est pas un son net.
Je suppose qu'il y a une manipulation à faire pour que le son apparaisse clairement .
Par contre je n'ai pas de branchement vert ou rouge,
c'est une carte son qui entre en USB dans l'ordi, et j'ai un cable midi pour relier mon clavier (je l'ai branché de out à in dans ma carte son, et les volumes de ma cartes son son tous Ok.
Donc je me demande si il n'y a pas une manipulation à faire dans Audacity pour un instrument que l'on branche en Midi???
Marie Répondre à Marie | Sur un cable midi, je sèche.
Je suis allée jeter un oeil chez mon meilleur copain : Google.
J'ai vu ça sur Cluibic
http://www.clubic.com/...
On dirait d'après ce forum que ces câbles ont besoin de drivers...
Tu as mis les drivers du cable ? Il a été reconnu par ton ordi ?
Si ça continue de coincer, tu regardes en tapant "cable midi" dans Google, mais tu peux essayer aussi en tapant : cable midi + audacity
A mon avis, il faudrait fouiller de ce côté. E commençant par les drivers.
Ça va aller !
Pétarel Répondre à petarel | 57 Marie, le 30 oct 2009 à 18:21:14Ah ouais, pas bête!
J'avais pas du tout pensé à ça!
Ben je vais essayer, en croisant les doigts....
Merci encore
Marie Répondre à Marie |
| 58 Marie, le 31 oct 2009 à 16:37:36Salut Pétarel,
Ca y est, je suis allée rendre visite à ton ami Google,
Plus besoin de midi, j'ai branché en Audio mon clavier et j'obtiens un très bon son!
Audacity ne reconnaît apparement pas le Midi. Le midi servirait à recevoir du son de mon pc pour le jouer sur mon clavier, mais ça ne marche que dans un sens avec ce logiciel, sinon effectivement il faut des drivers.
Par contre maintenant avec Audacity je n'ai plus le nom de ma carte son qui apparaît dans le volet roulant de périphérique dans mes préférences....je n'ai le choix qu'entre Realteck Audio et mappeur de son Input et/Output.
Or hier j'ai réussi à obtenir un électroencéphalogramme et un son en sélectionnant justement dans mes préférences le nom de ma carte son ( Fast Track Pro M-Audio)
Du coup plus de ligne électroencéphalogramme, plus de son sur Audacity
Je ne peux donc plus enregistrer,
Sais tu ce que je dois faire???
Marie Répondre à Marie | Bonjour Marie,
On progresse quand même !
Là, j'ai l'impression que ta carte n'est plus considérée.
J'avais eu un truc dans le même genre avec ma CM précédente.
Je te dis ma manip, tu dis si ça marche ? Ça servira pour d'autres, quel que soit le résultat.
1/ Double clic sur l'icône de haut parleur dans la barre des tâches en bas à droite de l'écran
2/ Sélectionner l'onglet "options" (je crois qu'il n'y a que ça tout le temps...)
3/ Cliquer sur "propriétés"
4/ dans Périphérique mélangeur, tu choisis ta carte son (je suppose que c'est un autre qui s'affiche).
Et tu fais la même manip pour lecture et pour enregistrement (les deux te sont proposés)
Ça va finir par marcher !
Bon courage
Pétarel Répondre à petarel | 60 Marie, le 31 oct 2009 à 18:59:57Comme tu dis on progresse!
Alors aussi bizarre que ça puisse paraître, en cliquant sur le haut parleur,
je n'ai ni l'onglet option ni propriété ni périphérique mélangeur, j'obtiens seulement "aide" ou "ouvrir les paramètres de détail"
C'est une fenêtre avec les réglages de volumes de haut parleurs intégrés, hauts parleur externes, et casques.
Alors je cherche encore de mon côté ce fameux "périphérique mélangeur"
et je te fais signe, merci
Marie Répondre à Marie |
| 61 Marie, le 31 oct 2009 à 19:34:00Alors attend, je viens à l'instant de trouver une solution qui n'est pas celle que je pensais au départ mais qui fonctionne
J'ai modifié dans Panneau de config, son et Audio les paramètres et j'ai selectionné ma carte son ( m'enfin j'avais déjà essayé avant et elle n'apparaîssait pas, ça à l'air d'âtre une fois sur deux...)
Bref et au final j'obtiens une ligne électroencéphalogramme et un son, donc un enregistrement du clavier.
Youpi!!!
Par contre,quand je joue pour enregistrer j'ai un son en stéréo, et à l'écoute , l'enregistrement sort en mono ( seulement d'une enceinte) sais-tu pourquoi?
J'ai pourtant veillé à ce que tout soit en stéréo ( sur ma carte son et sur audacity en haut à droite)
Audacity est-il capable d'enregistrer en stéréo?
Ca ne règle pas le pb dans préférences et périphérique, où là je n'ai toujours plus le choix de selectionner ma carte son...mais bon ça marche comme ça alors faut pas trop être difficile, mais j'aurais bien aimé comprendre...
Est-il fréquent que les options de paramètres disparaîssent et réapparaîssent??
Bref,
si ça fonctionne, c'est l'essentiel''''
Marie Répondre à Marie | Bon, ça avance de plus en plus !
La panneau de config de la carte son, c'est ce que je pensais que tu aurais en cliquant sur l'icone du haut-parleur. C'est sur un portable ? Ça expliquerait probablement les différences.
ce que tu dis, Audacity entend en stéréo, mais sort en mono...
Est-ce que ce ne serait pas une question de config d'Audacity ?
Regarde dans "édition" et tout en bas, "préférences", onglet "enregistrement", canaux... ce ne serait pas mono qui serait écrit ? Sélectionne stéréo pour voir....
Sinon, on cherchera autre chose Répondre à petarel |
| 67 Marie, le 31 oct 2009 à 20:35:51Oui Pétarel c'est un portable.
Mais qu'est ce que c'est " le nom l'extension"?
Sinon je vais essayer le coup de la clef USB, ça risque de prendre quelque temps, vu comme je suis peu douée...
Merci
Marie. Répondre à Marie |
| L'extension, ce sont les 3 (ou 4) lettres qu'il y a après le nom du fichier et qui en sont séparées par un point. Ça donne le type de format du fichier.
donc mp3, wav, etc Répondre à petarel |
| 69 Marie, le 31 oct 2009 à 21:06:39Je ne sais pas encore exporter un son en MP3, je ne l'ai jamais fait.
Je vais donc me pencher dessus.
sinon pour info : sur le son que j'ai enregistré, la voix sors à gauche et le clavier à droite.
C'est peut être comme tu dis que sur une clef USB, à la lecture, chaque piste individuellement de l'autre devrait sortir normalement.
Enfin ça à l'air bien compliqué cette histoire de mono double.
J'ai du pain sur la planche!!!
Mais bon, je peux quand même commencer à jouer, et petit à petit je devrais y voir plus clair.
Le logiciel à l'air assez facile d'utilisation après...enfin j'espère!
Merci pour tout!!!!!
Marie Répondre à Marie |
|
| 62 Marie, le 31 oct 2009 à 19:50:53Recoucou Pétarel,
je me suis auto répondu, donc je ne sais pas si tu as eu mon message, mais j'ai réglé mes problèmes d'enregistrements,
c'est génial!
Apparemment il faut redémarrer Audacity pour qu'il prenne en compte les demandes.
C'est ce que j'ai fait et ça a marché.
A part que comme je te disais ça enregistre en mono et là je ne sais pas pourquoi.
En tous les cas,
Merci mille fois pour tous tes conseils,
Je vais enfin pouvoir jouer!!
A bientôt si je sèche à nouveau!
Marie Répondre à Marie | 65 Marie, le 31 oct 2009 à 20:13:57Désolée c'est la prmière fois que j'utilise le moyen des forums pour communiquer alors je ne sais pas encore bien faire.
Mais merci je ne savais pas, j'étais en train de répondre à Pétarel en même temps et ça devenait compliqué de savoir où j'en était.
Mais pourra t-il lire ce message ou faudra t-il que je lui réecrive?
En tout cas, ça y est je suis parvenue à enregistrer comme vous m'avez di tous les deux.
Mais le paramètre canaux 2/Stéréo est bien selectionné et ça ne change rien à mon problème; le son reste sur une seule enceinte.
Est ce que Surfadcom ou Pétarel, vous savez pourquoi?
Marie Répondre à Marie |
| Tu sais Marie, ce n'était pas très grave.
On est prévenus des posts du forum si on a coché la case en bas de notre message pour être prévenus. Donc pas de pb, on l'est (par courrier électronique).
Si ça ne marche pas, je me demande s'il ne faut pas voir dans le format d'exportation des fichiers.
Tu tapes le nom de l'extension + stéréo dans Google pour voir.
Est-ce que tu as essayé d'écouter le fichier que tu as créé sur un autre support, en le mettant sur une clé USB et en l'écoutant ailleurs. Est-ce que c'est toujours sur une seule sortie ?
Par ailleurs attention la stéréo, ce n'est pas seulement que ça sort par deux hauts-parleurs, c'est qu'il y a des différences, c'est ce qui donne du relief au son. Tu peux avoir du mono qui sorte par deux hauts-parleurs si c'est le même son qui sort, c'est du mono en double, pas de la stéréo. Répondre à petarel |
| Oui, je pense que ça se situe au niveau des branchements ou de la carte son.
Pas bien grave pour le double post, il faut bien apprendre le fonctionnement des forums.
Je ne participerai pas a la pollution ce topic, où les interventions sont entremêlées, dans le désordre le plus complet et qui le rendent totalement illisible et impraticable. Si tu as d'autres questions, reprends ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14970743-audacity?#9
>>> Répondre à SurfAdCom |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|