Pb audacity le retour

Fermé
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - Modifié le 17 avril 2008 à 21:54
 rachk - 30 déc. 2010 à 01:14
Bonjour à tous.

Bon. Il est clair que sur ce coup-là je suis un âne (même si je cache bien mes oreilles).

Je n'ai toujours pas compris pourquoi, alors que j'ai installé Audacity, rien ne passe dans le tuyau alors que ma carte son me fait clairement entendre qu'elle n'est pas muette.

Je vais chercher un fichier musique sur mon DD, Audacity me le lit sans problème.

Je mets un CD dans l'ordi, les hauts parleurs crachent la zique, Audacity ne lit rien, encéphalogramme plat.

Pourtant Audacity est censé pouvoir gober directement ce qui sort de la carte son.

Même problème pour un streaming sonore sur le net. J'entends tout, Audacity n'entends rien.

J'ai cherché dans le gestionnaire de sons de Windows, mais je ne vois pas bien ce que je peux faire, tout a l'air normal.

Il y a quelque part un petit bouton magique que je n'ai pas actionné et je suis infoutu de trouver lequel.

Un petit coup de main me serait utile.

Merci.
A voir également:

37 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 mai 2006 à 19:52
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait un petit bug avec Audacity.

En effet, au niveau de la barre d'outils, il y a tout à gauche un curseur pour le réglage du volume, ensuite un curseur pour le réglage de l'entrée micro, et ensuite un menu déroulant.

Or, ce menu déroulant est, en ce qui me concerne, par moment inaccessible (en grisé) et j'ai remarqué que le simple fait de quitter Audacity et de le relancer rendait à nouveau ce menu disponible.

Et justement, toute la clé de l'enregistrement en streaming avec Audacity réside dans ce menu déroulant.

Personnellement, j'ai choisi dans ce menu "Mixage stéréo", mais il se peut que ta carte-son indique une mention différente (j'ai une Realtek intégrée à la carte-mère).

Dans les préférences E/S Audio d'Audacity, j'ai choisi comme périphérique de lecture "Realtek HD Audio rear output". "Mappeur de sons Microsoft - Output" ne fonctionne pas.

Je viens de faire deux essais : l'enregistrement du son venant de la lecture d'un cd par PowerDVD, et l'enregistrement du son lors du visionnage d'un reportage vidéo sur le site de TF1.

Rien à dire, ça marche, hormis le fait du repassage en grisé du menu déroulant après enregistrement.

J'espère que ces indications pourront t'aider.

Judex
8
bonjours je ne sais pas trés bien comment fonctionne audacity est jaimerais que vous mexpliquiez comment faire pour supprimé les parole d'une chansson est me guidée pour les enregistrement également .
je vous remecie d'avance .
0
la solution pour trouver l'entrée stéréo mix ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/26636-activer-le-mixage-stereo
0
John_Deuf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 18:39
Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Je viens de trouver la solution pour faire fonctionner Audacity sous Windows Vista avec une carte son Realtek intégrée , (j'ai une carte mère ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI).
Il faut:
1°) Télécharger les derniers drivers Realtek à cette adresse:
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

2°)Mettre à jour ses pilotes audio.

3°) Cette installation va créer une icône orange dans la barre des tâches (Gestionnaire audio DD Realtek)

4°) Cliquez dessus et cela vous ouvre le gestionnaire avec plusieurs onglets: Haut-parleurs-DigitalOutput-Mixage Stéreo-Microphone

5°) Ouvrir l'onglet Mixage sstéréo et cliquer sur : Régler appareil par défaut.

6°) Ouvrir Audacity en ayant pris le soin de télécharger la dernière version et là, miracle:

Dans menu Edition/Préférences/ES audio, vous avez maintenant : LECTURE: Haut-parleurs (Realtek High Def) et ENREGISTREMENT: Périphérique: Mixage Stéréo (Realtek High Def) Canaux 2(stéréo) selon votre choix et votre installation audio.

Cela fonctionne impécablement chez moi aprés une journée de galère et de recherches.....

Bonne année à tous.
John
4
faire un clic droit sur le haut parleur a coté de l'horloge et choisir périphérique d'enregistrement , ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un clique droit sur n'importe quel périphérique et cochez lez cases afficher les périphériques désactivé et afficher les périphériques cachés!
En principe vous allez avoir la carte mixage stéréo qui va s'afficher en bas de la fenêtre il n'y a plus qu'a la choisir comme comme périphérique d'enregistrement par défaut et le tour est joué !
3
Merci pour cette merveilleuse reponse qui a solutionner bien des galeres!!!
J'ai juste un gros probleme de gresillement lors de l'enregistrement...comment resoudre ce probleme?
Est-ce normal que je n'entende ma voix que dans un haut parleur?
Merci par avance pour vos reponses!!
Gros Kiss
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai enfin trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour
Alors moi je doit être une méga quiche parce que "le haut parleur à côté de l'horloge", je ne le vois pas. Ca m'énnerve d'autant plus que ma bécane est neuve et que sur le vieux pble de mon père, tout marche !
Help !
Bien sur, nous sommes le jeudi 10 et faut que ça marche pour dimanche aprem dernier carat !
Thx !
0
Pétarel > celber
10 sept. 2009 à 22:54
Dans la barre en bas de l'écran, il y a des petits icônes. Tout à droite, c'est une "horloge", enfin, des chiffres qui donnent l'heure. Et ensuite en continuant vers la gauche (éventuellement en cliquant sur le signe < qui permet de montrer des icônes cachées) tu vois un petit haut-parleur. Quand tu passes le curseur dessus, il y a une bulle qui affiche "volume".

C'est là !

Bonne chance !

Pétarel
0
Marie > Pétarel
30 oct. 2009 à 16:01
Salut alors moi j'ai un autre pb avec audacity

j ai une carte son M-audio qui fonctionne très bien apparemment: bon son de micro

J ai fait un premier enregistrement au micro, tout allait bien
ou du moins, après avoir obtenu une ligne bleue quasiment plate, j'ai bidouillé les volumes et j'ai finalement obtenu une ligne zig zag normale et un très bon son avec mon micro.

Par contre je n'ai pas pu enregistrer au clavier en midi.
Audacity n'a pas enregistré mon clavier sur une autre piste.

Je me suis pris la tête dessus toute la journée et la soirée.
Et le lendemain j'ai réessayé et depuis je ne parviens même plus à enregistrer avec le micro.

J'ai bien vérifié que tous les niveaux sonores n'étaient pas sur muet dans panneau de configuration etc, mais je me demande si ça a quelquechose à voir avec le son, puisque quand j'enregistre la ligne bleue reste totalement plate.

Quelqu'un peut m'aider, svp?
0
yo-lhu Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 00:27
Salut,

Que je te rassure, j'ai le même problème avec XP.(Et pourtant, toi ça marchait) La case reste grisé quoi que je fasse. Moi j'ai le choix entre :

Mappeur de son Microsoft Input
Realtek HD audio Input
Realtek HD digital Input

et rien n'y fait

Toujours pas la solution. N'y aurait t-il pas un logiciel de Windows qui bloquerait la carte son ?

Moi, le micro marche très bien et je n'ai que la solution d'enregistrer les hauts parleurs (et ça fonctionne)

Nous attendons tjrs la réponse.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
4 mai 2006 à 21:20
Merci Judex.
C'est le genre d'info que j'attendais.

Je te dois une fière chandelle !

Effectivement mon menu était toujours grisé.
Je récapitule.
1) menu Edition
2) dans Edition ouvrir Préférences
3) dans Préférences choisir onglet E/S audio
4) dans onglet E/S audio prendre Enregistrement
5) dans Enregistrement choisir Périphérique
6) dérouler le menu Périphériques
7) sélectionner Realtek HD Audio Rear Input
8) fermer Préférences
9) notre menu est enfin ouvert !
10) sélectionner mix stéréo
11) mettre CD dans tiroir, ou cliquer sur le lien audio de la page web
12) appuyer sur le bouton enregistrer d'Audacity comme un bon vieux lecteur à K7...

et... ça marche ! J'enregistre. Avec le spectro qu'il est beau.

CD OK
Streaming internet OK

Problème résolu.
Encore merci Judex.
1
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
4 mai 2006 à 21:48
C'est pas fini !

Attention
Quand tu veux sauvegarder le fichier que tu as enregistré dans Audacity,
si c'est la première fois, Audacity va te demander de choisir un format d'exportation.
1) aller dans Fichier
2) sélectionner Exporter comme MP3 si le stream est en MP3
3) Audacity demande où est l'extension lam (pour le MP3 il faut l'avoir téléchargé au préalable mais ça je l'avais fait)
4) aller dans Poste de Travail
5) ouvrir Program Files
6) ouvrir le dossier Audacity
7) aller dans dossier Lam
8) trouver le fichier lam-3.96.1
9) bon, alors, je crois que j'ai cliqué dessus bêtement...
10) ou alors c'était sur le fichier lam_enc.dll que j'ai cliqué ? Je ne sais plus maintenant.
11) en tout cas ça a fonctionné et j'ai pu sauvegarder mon enregistrement.

Audacity t'indique que cette opération d'aller trouver le fichier lam, tu n'as à le faire que la 1ère fois.

ATTENTION : ne pas mettre à fond le curseur de volume d'Audacity à l'enregistrement (là c'était un stream web), sinon ça sature.

Je vais devoir réessayer plus doux, zut et zut.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
4 mai 2006 à 22:36
Bonjour,

Oui, j'avais remarqué ce phénomène de saturation lors de certains enregistrements.

Disons qu'en tripatouillant beaucoup, on arrive à s'en tirer ;-)

Judex
0
salut pourrai tu menvoyer les etape detaille pour faire fonctionner les effet
0
et bien j'ai beau lire et relire et refaire la manip pour faire en sotre que ce foutu menu déroulant se dégrise il est toujours aussi gris qu'avant!
j'ai pourtant fait la manip pour le son de mon ordi ET pour le son dans audacity.. la je bloque et cest assez frustrant.
Quelqu'un aurait-il déjà été face à ce problème ou sait le résoudre?

Merci beaucoup


cha.
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12 > pfff
30 mars 2008 à 16:24
Il faut lire les réponses jusqu'au bout, la solution y est.
Ça reste grisé, mais ça marche.
0
Le goupil Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 3
10 oct. 2007 à 19:31
Bonjour,

Le problème que vous évoquez tous les deux est typique du "propriétaire" à tout va.
En fait, la carte son est gérée par "Realtek audio manager".
Ce programme empêche Audacity de piloter la carte directement (d'où des sautes si on touche au bouton de volume dans l'interface audacity, l'impossibilité d'activer le mix stereo, etc.)

J'ai contacté realtek en direct par mail.
Ils ne répondent pas sur ce point précis (le mix stereo).
Une des solutions (mais je vous calme de suite, ça marche pas), c'est de désinstaller "Realtek audio manager" pour installer un simple driver plus compréhensif...

... oui sauf qu'un tel driver n'existe pas et que visiblement cette entreprise ne veut absolument pas que ces produits fonctionnent avec autre chose que ses programmes.

Je précise que j'ai une assez bonne maîtrise d'audacity pour l'avoir installé et utilisé pour faire de nombreux podcats et demos audios depuis bien longtemps sur de nombreux ordis (y compris des dinosaures) et que le phénomène se passe à chaque fois avec des cartes Realtek.

En dernier recours, je pense soumettre ce problème à des journaux informatiques (genre "rubrique courrier des lecteurs").
Si j'ai un retour je le posterai ici (j'espère que vous ferez de même si vous trouvez enfin une solution à cette prise de tête !).

A+
1
Le goupil Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 3
4 déc. 2007 à 13:53
Salut Ange40,

Le problème semble venir du fait que Realtek s'accapare tous les moyens de gérer la carte son.

Ici lorsque tu dis "clic droit / périphérique d'enregistrement"... bah sur mon HP c'est pas possible.
J'ai un menu contextuel avec uniquement deux choix : "ouvrir le contrôle du volume" et "ajuster les propriétés audio".

Le deuxième amène aux "Propriétés de sons et périphériques audio".
Une fois là, impossible de choisir autre chose que cette salop.er.ie de "realtek audio rear input".

As-tu une autre idée pour atteindre le "périphérique d'enregistrement" ?
1
rebonjour... content de voir qu'en cherchant un peu... on passe du statut de raleur a celui de solutionneur... voila une manip qui a marché avec moi...
Dans le panneau de configuration il y le gestionnaire de son Realtek, qui se voulant intuitif, nous cache les fonctions les plus simples...
En fait il m'a suffit d'aller a l'onglet mixeurs de ce meme gestionnaire et activer "mixage stereo" qui etait par defaut sur muet... Rien de plus simple... mais du coup faire tres attention au niveau sonore d'enregistrement qui sature on-ne-peut-plus facilement...
Je signale que le problème dans audcity reste inchangé, toujours pas de menu deroulant pour l'entrée, mais cette fois le son passe.. la solution est donc a chercher dans vos menus Realtek...!
1
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
30 déc. 2007 à 18:49
Bonjour tous.
J'étais dans la même galère (du son, mais impossible d'enregistrer sous audacity avec mon nouvel ordi que j'ai gardé sous XP, alors que mon antiquité ne posait aucun problème. Ca fait 3 jours que j'écume les forums variés, et intensément, et que je fais des essais.
Je suis tout de même arrivée à une solution : ça reste grisé dans les versions stables de audacity, mais ça enregistre.
J'avais fait un petit tuto avec copies d'écran, mais ça ne passe pas quand on fait copier-coller dans le forum.
J''espère avoir été assez claire tout de même.
Mon truc est détaillé, mais personnellement, je n'aime quand on explique une manip en partant du principe que le lecteur sait automatiquement comment faire les manip demandées...
Donc voici mes acobaties, mais ça marche !

Bingo pour enregistrer avec Audacity malgré une carte son Realtek « Haute Définition » sous Windows XP sp2

D’abord pour que ça marche, il faut que le son « tout court » marche. Donc commencer par régler le problème de son si vous en avez un (apparemment certains n’ont pas de son du tout…).
Vous trouverez un excellent tuto sur le forum Gigabyte
http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=1000.msg9265
Il est dédié aux P35, mais je pense que la manip doit marcher pour toutes les cartes mères embarquant une carte son Realtek® ALC889A (mais doit marcher avec les autres cartes son « haute définition » non compatibles AC’97 ).

Ensuite, vérifiez que vous avez bien le bon driver (attention, le « dernier » mis en place par Realtek au moment où j’écris (30 décembre 2007) a été mis en ligne le 25 décembre 2007 et s’appelle R1.84. Vérifiez aussi (dans panneau de config, modifier ou supprimer des programmes) que vous avez bien « High Definition Audio Driver Package-KB888111 » d’installé.

Ensuite, je pense que le pb venait aussi en partie d’Audacity qui a fait un correctif dans sa version 1.3.4 bêta. Donc ce que j’ai fait et qui a marché parfaitement pour moi alors que je tournais en rond à ne faire que ça.
Charger la version 1.3. Bêta même si vous ne vous sentez pas l’âme d’expérimentateur. Vous reviendrez ensuite à votre version 1.2.4. La version Bêta a été mise en ligne le 13 novembre 2007 (https://sourceforge.net/projects/audacity/?id=2007-11-13/1.3.4-release
Installez la en faisant attention que ce soit dans un répertoire différent de la version antérieure (1.2.4).
Lancez Audacity Bêta. Vous devriez voir apparaître un petit rectangle blanc et vous pouvez sélectionner « SPDIF » en faisant dérouler le menu (mais ça ne change rien –pour moi tout du moins).




Allez au menu « édition », tout en bas « préférences » et E/S audio sélectionnez Mappeur de son Microsoft (des deux côtés), stéréo, et décochez « passage audio logiciel »




Ensuite, double-cliquez sur l’icône « volume son » dans la barre des tâches en bas de l’écran, affichez la barre de contrôle son et cochez « SPDIF » en « muet ».
Si si ! (ça doit être comme pour « démarrer » quand on veut éteindre…).



Dans « Option / Propriétés » de cette barre de contrôle son, vérifiez que tout est coché dans « enregistrement » et que le périphérique mélangeur est bien « Realtek HD Audio input »



Sélectionnez ensuite dans « Périphérique mélangeur » « Realtek HD Audio output »



et vérifiez que SPDIF est bien coché. Personnellement, j’ai coché tout ce qui pouvait servir (CD, Volume principal, rear, front, wave, synthé SW), mais j’ai une installation « primitive » en matière de son.

Ensuite, double-cliquez sur l’icône en triangle orange apparue dans la barre des taches avec l’installation du driver de la carte son. Vérifiez que c’est bien « Realtek HD Audio output » et « Realtek HD Audio input » qui sont indiqués à « lecture » et « enregistrer » de l’onglet « mixer ».



Vérifiez aussi que « mixage stereo » n’est pas affiché muet (fine croix rouge sur l’icône du haut parleur). Eventuellement décochez…
Attention, ne pas mettre « Realtek digital input » qui affiche le « SPIDF », parce que ça ne marche plus… Bien garder « Realtek audio input ».


Testez, ensuite Audacity Bêta. Normalement, ça marche. Miracle.

Si vous préférez une version plus stable : revenez à votre ancienne version d’Audacity. Lancez là.



Vérifiez dans Edition / Préférences que c’est bien toujours « Realtek audio input » et « Realtek audio output » qui sont sélectionnés, et décochez les deux propositions qui sont faites ensuite (lire les autres pistes et passage audio logiciel) qui font une saturation insupportable.




On n’a toujours pas le choix de la source, mais ça enregistre !….
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2006 à 13:04
Salut !
Effectivement, ça craint.
Essaie de chercher par ici :
Enregistrer une source externe : Audacity : http://vieira.mickael.free.fr/audacity/
Encore plein d'aide pour audacity : https://framalibre.org
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 mai 2006 à 20:25
Bonjour,

J'ai encore noté autre chose, pour que le menu déroulant (je devrais dire "déroutant") apparaisse, il faut impérativement que dans les propriétés audio, je choisisse l'entrée "ligne".

(clic droit sur le haut-parleur de la barre des tâches, Ajuster les propriétés Audio\Audio\Enregistrement audio\Unité par défaut).

Pas évident :-)

Judex
0
chez moi ca reste grisé quoi que je fasse :'(
0
Bonjour à tous !!!

J'utilisais audacity depuis pas mal de temps déjà avec un micro fonctionnant sous XP. Sans aucun problème.

Je viens de changer de micro et maintenant je suis sous Vista.
Ma carte son est une Realtek High Definition Audio.

Et depuis, il m'est impossible de faire fonctionner audacity.

J'ai lu ce post avec attention et je pensais avoir trouvé la solution avec çà :

Je récapitule.
1) menu Edition
2) dans Edition ouvrir Préférences
3) dans Préférences choisir onglet E/S audio
4) dans onglet E/S audio prendre Enregistrement
5) dans Enregistrement choisir Périphérique
6) dérouler le menu Périphériques
7) sélectionner Realtek HD Audio Rear Input


Sauf qu'arrivé à l'étape 7, je n'ai pas cette option.
je ne dispose que de deux choix :

Mappeur de son microsoft input
Aux (Realtek Hight Definition Au

Après pas mal de recherche (et pas seulement sur ce forum) j'ai l'impression que cette carte son et audacity ne font pas bon ménage.
D'autant que pour compliquer l'affaire je ne me sens pas beaucoup d'affinité avec vista (Qui est certainement très bien, hein, monsieur microsoft, là n'est pas la question, mais pour moi c'est pas clair pas clair...)

Donc en gros je patauge sévère.

Y'aurait-il, ici, une âme charitable pour éclairer ma lanterne ?

Merci de votre attention
0
Salut à tous,

Je suis sous Vista, j'ai une carte Realtek HD Audio, j'ai la version Audacity 1.2.6

Je viens de faire toutes les manips indiquées ci-dessus, et toujours pas de menu déroulant. J'ai vu sur le site Realtek qu'un nouveau pilote était disponible.
Est-ce que qq'un sait ci ce dernier peut solutionner notre problème ?

Merci
0
Eh les gars même problème avec un portable HP sous vista et une carte Realtek HD.
La carte son fonctionne bien mais Audacity ne veux rien savoir.
On va pouvoir créer un club. Je propose "audacity against the machine" pas mal non.

Si quelqu'un(e) peux nous aider, on le nomme illico Président du Club et ont lui fera tout plein de bisous pendant au moins mille ans.
Je propose même de lui présenter ma sœur (mon frère) qui est canon.

je vais au lit, il est tard (saloperie d'ordinateur).
0
Bonjour a tous les posteurs...
Je viens vous rejoindre en ce debut decembre... constatant que je ne suis pas seul à avoir mon petit menu gris... qui reste gris... et ca m'énerve... et puis c'est pas grave... mais tellement agaçant...
Comme par hasard, moi aussi c'est Realtek... marrant on est peu de choses face à un nom...
0
Conan l'aventurier
12 déc. 2007 à 22:51
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai le même souci c'est abusé (un jour windows empechera de lire les CD gravés!).
Bon je ne trouve pas de "gestionnaire de son Realtek" suis-je aveugle ou peu doué ? telle est la question ...

J'ai un pc portable ACER aspire 5920 avec Vista et donc Realtek pour ce qui touche au son.

J'ai essayé tout ce que je pouvais à mon humble niveau, j'ai tout retourné, en particulier le menu à côté de l'horloge Windows (le petit haut parleur).
J'ai même dû réinstaller tous les drivers audio car j'ai eu un problème d'effet larsen :( , mais celui ci est résolu.

En fait, quand je veux lancer "Audacity Portable", Windows me demande si c'est bien moi qui veut lancer l'application !!! OK , je clique sur "Autoriser", Audacity se lance, mais ce menu déroulant de ME*DE! est grisé et quand je vais faire un tour dans "Préférences", lorsque je choisis "Mixage stéreo", j'ai beau lancer un enregistrement, la barre de sélection (la barre qui avance en même temps que le signal audio qui doit s'enregistrer) tremblotte comme si quelque chose l'empechait d'avancer et par conséquence d'enregistrer !?

Y-t-il un solutionneur à ce problème ??

Ca fait deux mois que je cherche et malgré des évolutions pour certains, je ne sais plus quoi faire.

S.O.S. aidez moi

Merci d'avance :)
0
J'aimerais beaucoup savoir de quel gestionnaire de son tu parles, MadKitty. Pour ma part, dans le Mélangeur, il n'y a pas le fameux "Mixage Stereo"... :/
Quelqu'un d'autre aurait réussi ?
Bonne soirée.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 déc. 2007 à 07:56
Bonjour,

L'intervention de monkeykey dans la page suivante donne une piste intéressante :

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/audacity-melangeur-desactive-sujet_100876_1.htm

Judex
0
mama > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
18 févr. 2008 à 19:02
oui, c'est intéressant mais si dans lecture et enregistrement on n'a pas "audio integrée" comment on fait ???
merci de me répondre au plus vite. a+
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12 > mama
18 févr. 2008 à 19:20
Ben à mon avis, il faut acheter une carte son, si la carte n'est pas intégrée dans la carte mère....
0
ange40 donne la solution en 11, par défaut le mixeur est désactivé.

La réponse est dans le post 11 et elle est tres simple.
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
7 janv. 2008 à 20:03
J'avais bien vu cette solution, mais chez moi elle ne marchait pas pour la bonne raison que si je clique-droit sur l'icone "haut-parleur" à côté de l'horloge, je n'ai pas les accès dont il parle, même si on considère qu'il n'a pas utlisé exactement les termes écrits sur les onglets. Je pense que son post doit marcher pour Vista, mais pour XP familial, ça ne marche pas. (voir le post 12)
Et même avec le mixeur enclenché (icnone orange triangulaire de gestion de la carte son) ça ne marchait pas pour moi. J'ai espéré un instant que ce serait bon, mais non, c'était toujours pareil.
Je pense que les solutions diffèrent suivant Xp et Vista d'une part, et aussi suivant qu'on a une carte son "Realtek HD" et "Realtec AC'97". C'est bcp plus simple avec une AC'97 (ce que j'avais sur mon ancienne machine).
0
chakahot > petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
3 juil. 2008 à 20:34
Bonsoir,
Allez dans l’Assistant Compatibilité des programmes de Vista et executez Audacity en mode compatibilité avec Windows XP et le menu devient actif. Choisissez ensuite l'entrée que vous voulez, chez mois c'est WaveOut Mix. Et voilà, tout est parfait pour vous.
@+
Issiaka
0
Petarel > chakahot
3 juil. 2008 à 22:28
Merci Chakahot, mais comme je le disais, dans mon post, cette solution marche sans doute sous Vista, mais pas sous XP. Comment faire quand on a XP ? Pas question de compatibilité des programme Vista ici !
Depuis le début du post (2006) la question se pose pour XP. Des solutions de dépannage, on enregistre sans pb, mais les cases restent en grisé. Un peu embêtant, mais enfin, on enregistre.
Petarel
0
bonjour,
j'ai les mêmes pb avec une carte SygmaTel sur un portable Dell...je cherche
0