Impossible de capter certaines chaines TNT

Fermé
Tite puce 42 - 24 mai 2011 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2011 à 17:43
Bonsoir à tous,


Je viens de m'équiper d'un adaptateur TNT fujionkyo ft35, car j'ai une vielle télé cathodique dans mon salon.

Avant cela, je captais les chaines normales (TF1, Fr 2, Fr3, M6 et Fr 5), plus d'autres chaines, comme 13ème rue, RTL9, TMC,etc...

Actuellement, avec ce décodeur, je n'arrive pas à capter France 2, France 3, et certaines chaines en HD (TF1 D+HD, Fr2 HD, M6 HD) ne se diffusent pas, il y a un écran noir à la place.

Je ne comprends vraiment pas où est le souci !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Tite puce 42
25 mai 2011 à 18:34
merci pour votre réponse

en effet mon adaptateur n'est pas HD, ceci explique cela...

Je suis en immeuble, et je ne sais pas comment je reçois la télé actuellement

par contre le souci est qu'avec ce terminal je ne capte pas la 2 et la 3 en normal, alors comment faire ?
1
Pour decoder les chaines de la TNT emises en HD il faut un adaptateur TNT HD...( DVB T Mpeg 4 ) est ce bien le cas?

Avant si reception RTL 9, 13 rue c'etait certainement pas via la TNT.. peut être le cable ? ou un terminal satellite ?, ou un modem ADSL ....

Si reception TNT partielle via une antenne individuelle, revoir l'installation..
0
si.. antenne collective voir la conformité de la distribution avec le syndic
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 17:43
si tu recois les chaines comme 13eme rue et rtl 9 alors, tu recois la tele par satellite ou par cable , puis ce signal est diffusé dans tout l'immeuble
si c'est par le cable alors tu n'as pas à installer un decodeur tnt supplementaire
essaie de oter de ton installation ce decodeur tnt et normalemnt tu devrais retrouver tes chaines favorites (je pense que tu recois la tele via un operateur cable qui a signe une convention de diffusion avec ton syndic)
en bref garde ton installation comme elle etait avant que tu installes ce recepteur tnt (qui vraisemblablement ne te servira a rien)
precision: tu ne recevras pas les chaines hd sur ton televiseur car ce dernier ne peut pas "lire" les signaux hd idem pour ce fameux decodeur car celui n'est pas capable de lire les signaux hd:donc,pas d'image
autre astuce tres simple:demande l'aide d'un voisin;contacte le syndic si ma solution ne fonctionne pas
merci de me tenir au courant
0