rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Batch : test sur PAUSE

Posté par Vixage, le mercredi 3 mai 2006 à 09:51:31
Bonjour,

Je souhaite mettre dans un Batch une PAUSE et ensuite je souhaite savoir si l'utilisateur a bien appuyé sur une touche pour effectuer un traitement.

Avez vous une solution a mon problème ?

Merci pour votre aide,

Vixage
Répondre à Vixage  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Delta9_THC, le mercredi 3 mai 2006 à 10:02:05
Salut,
tu peux utiliser "set /p variable="
Cette syntaxe marque une pause et attend une saisie au clavier qu'il stocke dans la variable. Ensuite vérifie le contenu et passe à la suite si c'est bon, sinon reviens à la saisie.

Une pause simple se fait avec la commande "pause" (pas compliqué) et ça affiche le message "Appuyez sur une touche pour continuer..." sauf que là c'est n'importe quelle touche qui permet de passer.

En bidouillant un peu ça doit être possible par SET, le batch à part de la bidouille c'est pas grand chose... Rien à voir avec Linux.
Répondre à Delta9_THC

2

david, le mercredi 3 mai 2006 à 11:09:01
"le batch à part de la bidouille c'est pas grand chose... Rien à voir avec Linux."

>> et donc en linux tu ferais comment ?
Répondre à david

3

Delta9_THC, le mercredi 3 mai 2006 à 11:15:54
Je vais être franc : là pour le moment j'en ai aucune idée. J'ai pas d'accès à Linux maintenant et j'ai pas fait de scripts shell depuis pas mal de temps. Mais je sais que c'est possible et que ça sera largement plus propre en shell Un*x.

Je reste sur ma position, le batch c'est de la bidouille et ça reste peu adapté pour les usages d'automatisation que ça propose.
Répondre à Delta9_THC
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DSL Test 2.0.0.6DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger MemTest86 3.4aMemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )...Catégorie: Diagnostic
Licence: Open Source
Télécharger MuseTools 2.11MuseTools - MuseTools a pour but de faciliter la vie des utilisateurs de MPC (MusePack), qualitativement parlant le meilleur format de...Catégorie: Conversion audio
Plus de logiciels gratuits sur « Batch : test sur PAUSE »