|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en en stage en entreprise, j'ai un projet qui est de trouver un moyen (logiciel ou autre) de récupérer les différentes configurations de routeurs Cisco et HP sur un réseau en seule fois et de les sauvegarder sur un pc en local. Peut etre en utilisant Telnet ou en utilisant le protocole SNMP...?
Quelqu'un a peut il m'aider s'il vous plait ?
Merci
Ben plutot un logiciel qui permetten de gérer ça car c'est une grosse entreprise avec pres de 30 routeurs...
|
Salut,
|
Ok Brupala, je connais les commandes de config des routeurs Cisco pour cause je passe les certifs. En ce qui concerne le script, ça va etre chaud pour moi, je ne suis pas bon en prog et je n'aime pas ça malheureusement... Au pire des cas si je peux en trouver un déja fait (ça risque d'etre compliqué) mais je pense que je peux trouver plus simple, peut un logiciel de configuration ou un logiciel de supervision comme Ciscoworks ou Cisco configMaker mais je ne sais pas si ça gere ce que je veux réaliser... |
Salut,
|
Yes ! ça a l'air pas mal, merci Fwed, ce n'est trop un souci pour le fait que ça soit payant, le tout c'est que ça n'arrive pas non plus a 1000 euros... Mais ça encore tout dépend du nombres d'équipements dans l'entreprise.
|