Repeindre un carde de vélo

ThomasD - 24 mai 2011 à 19:53
 aldelph - 19 oct. 2013 à 21:19
Bonjour,
je viens d'acheter un vélo ancien pour le refaire à neuf façon vintage, il est violet mais parcemé de tache de rouille etc... Je souhaiterais le repeindre en violet, à la bombe. J'ai de nombreux avis positifs et négatifs pour le faire moi même. Je comptais acheter une bombe de peinture et une de vernie. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur comment faire ? Si c'est possible soit même et le matériel. Merci d'avance


7 réponses

si est plutôt le plus simple et le plus approprier

il faut tout demonter se qu'il ne se peint pas ou le cacher avec du Scotch pour peinture

il faut completement le décaper(enlever toute la peinture) puis le poncer avec du papier de verre a l eau (grain 600)

le peindre entièrement avec une peinture d après
après une nuit de séchage le poncer au papier de verre a l eau pour enlever les grains de peinture et pour lisser sans enlever la couche d'après

et après le peindre et si on rajoute du vernis encore attendre une nuit pour que la peinture sèche

se n est pas difficile mais il faut avoir le coup de main et sest comme ça qu'on apprend
3
et dans le cadre... (a l'intérieur de cadre)
mets y ton nom et prénom ou autres... écrit sur une feuille de papier,
elle même, la feuille de papier, protéger par un plastique...
comme cela si on te le vole un jour...
il y a peu de chance qu'ils regarde a l'intérieur du cadre...
et toi, une foi retrouver le vélo... tu pourras prouver qu'il t'appartient !
ça a l'air con... mais perso cela m'a était utile une fois !
2
bonsoir
a bon ? quoi comme avis negatif
0
Que la bombe est tres difficile a appliquer, que le vernis ne tient pas toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"tarascon" a tout dit il me semble... !
je rajouterais juste... Fait le !
tu prendras plaisir a la fin une foi terminé.
je maintes fois fait car c'est cool... on a l'impression déjà d'avoir un vélo tout neuf.
profites en pour changer les roulement a billes...
et de re-graissé la ou nécessaire...
etc...
0
Et pour la peinture des jantes ?
0
bonsoir
sa ne se peint pas !faut les nettoyer a la laine de verre fine
0
biensur que si ca se peind. comme le cadre.
décape les a la laine de roche et acétone!!!!!
faut nettoyer rayon par rayon
pour peindre c'est simple, tu mets l'axe dans un étau et tu fais tourner. La peinture va se répartir
0