Je vois que la mauvaise foi continue ....
Encore une fois, en cas de souci de surtension par exemple, on fait jouer l'assurance "dommages" de l'habitation principale, pas la garantie !
La garantie, pour mémoire, couvre les défauts de fabrication et/ou les vices cachés d'un objet lors de son usage normal.
Or flanquer une giclée de surtension dans un PC, je n'appelle pas ça un "usage normal"....
Et oui, c'est de l'escroquerie ce qui est projeté ci-dessus !
Et oui c'est passible de poursuites !
"
est-ce que le SAV saura que le client sait d'où vient le problème ? " : dans le meilleur des cas, ils vont le remarquer, refuser de faire jouer la garantie et faire un devis, de toutes façons, et là, le fait que le client sache ou pas n'est pas important pour eux.
Dans le pire des cas, ils peuvent porter plainte.
"
quand je dis volontaire c'est genre de l'avoir pris et de l'avoir claqué par terre," : même pour ça, la garantie ne jouera absolument pas.
Et même encore moins !
Sinon, quand tu dis quelque chose, veille à bien choisir les mots exacts et précis, sinon tu risques fort de te retrouver dans des situations très inconfortables.
"
pour utiliser son pc portable près d'une piscine excuses moi du terme mais il faut vraiment être con" : pourquoi ?
C'est interdit ?
Ou bien y a-t-il une distance réglementaire minimale ?
Il cesse de fonctionner à proximité de plongeoirs, de maillots de bain, de crème solaire, de chlore et/ou de transats ?
Perso, je n'ai jamais remarqué ça ....
Quant à ton plaidoyer contre la "société de consommation" (
ressassé depuis plus de 50 ans, soit dit en passant ...) est un peu pitoyable car absolument pas argumenté et, au-delà, tu es encore très jeune pour pouvoir débattre sur un truc dont tu ne mesures pas du tout l'étendue exacte, car tu ne l'as pas encore vécu réellement.
Quand on ne fait pas la différence entre le domaine de la garantie légale et celle de l'assurance, on évite de philosopher au-delà ...
Pour la même raison, d'ailleurs, rien ne t'autorise à spéculer avec une telle insolence, une telle désinvolture et un tel manichéisme sur ma vie privée, qui plus est dans une situation hypothétique, et implicitement m'insulter en me traitant entre les lignes d'escroc en puissance.
Merci de rester dans les limites de la bienséance ici.
Sauf si bien sûr tu compte nous quitter sous peu ....
-=O(_BmV_)O=-             Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres
sont célibataires." -Sacha Guitry-