Signaler

Cartouche epson non reconnue par l'imprimante [Résolu/Fermé]

Posez votre question zaina - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 12:51 par lambda06
Bonjour,

Mon imprimante EPSON ne reconnais pas les cartouches neuve de marque EPSON.
Sur l'écran il y a écrit "cartouches non reconues" avec un petit carré bleu et un autre petit carré jaune.

Comment faire pour que ça fonctionne sachant que j'ai toujours mis des cartouche EPSON.

Merci pour vôtre aide et a bientot ;-)

cordialement, zaina

Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous, J'ai une Epson sx-230, le mois dernier j'ai commandé un pack de cartouches d'encre adaptable on va dire, de la marque "ink cartridge cartridge contained" sur Amazon pour 9,90€ + 2,79€ de frais de port, sava pas cher je me dit. Ils y a 10 cartouches dans ce pack, dont 4 noires et 2 de chaque couleur bleu rouge et jaune. bref ce matin, la bécane me marque sur sont petit écran cartouche noir à changer car vide, alors je m'exécute, je remplace uniquement la noires car les 3 autres sont arrivé a la moitié. Une fois ceci fais, je presse le bouton ok, quelques secondes de chargement et un message d'erreur m'indique que la nouvelle cartouche n'est pas compatible avec la machine...Du coup je débranche l'imprimante puis la rallume et refait l'opération et le même messages d'erreur. Cela m'énerve, j'éteint tout puis débranche la prise et je vais chercher des solutions sur internet au bout d'une heure n'ayant rien trouver d'intéressant à par payer je ne sais quel site pour qu'il nous livre la clé de réinitialisation, ou appeler un technicien non merci ma cartouche est neuve donc déjà réinitialisé d'usine normalement je me dit, en fin de compte en désespoir de cause je réinsère la cartouche noir d'origine Epson que la bécane reconnait immédiatement mais plus d'encre et je l'enlève directement pour y mettre la cartouche noir adaptable que j'ai pris sur internet, et la 40 secondes de chargement et l'imprimante me dit cartouche noir pleine ouf soulagé, mais WTF l'imprimante qui devient folle alors que je l'ai acheter a confo le 28/nov/2012... même pas 1 an et commence a faire de siennes, mais bon pour le prix que je l'ai payer je vais pas me plaindre. 40 balles.
Utile
+0
plus moins
j'ai le même problème avec une EPSON STYLUS SX425W. L'imprimante me met un code erreur W-11 ou alors de remplacer la cartouche alors qu'elle est neuve et adaptée à l'imprimante. Mon imprimante est-elle CUITE ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme que vous avec mon imprimante EPSON XP 205. J'ai acheter des cartouches compatibles cette semaine. Lors de l'installation un message apparaissait m'indiquant qu'il n'y avait plus d'encre.

Alors j'ai lancé une impression apres installation des cartouches. Avant de valider, j'ai cliqué sur "propriété de l'imprimante", "utilitaire" et "mise a jour logiciel". Il a suffit de lancer cette recherche pour que l'imprimante reconnaisse mes cartouches. Pourquoi? Je ne sais pas mais cela fonctionne très bien maintenant.

Si cela peut vous aider.
Bonne journée
Utile
+0
plus moins
bonsoir, j ai tout essayé , secoué , changer les puces, essuyé avec un chiffon eteindre allumé ... rien ne va j ai mis les cartouche d origine pour epson sx 215 . que faire à part la jetter dans le mur ??? :-)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Stylus SX230, 5 ans de bon fonctionnement avec des cartouches génériques achetées s/Amazon.
1er problème de cartouche neuve non reconnue= après avoir changé la cartouche "défectueuse", par une neuve, même problème; j'ai nettoyé les contacts (imprimante et cartouche) avec un coton tige humide=ça marche nickel!
pyd
amokrane malek- 16 avril 2015 à 11:15
merci bq
bea13- 17 avril 2015 à 17:04
Bonjour. Même topo sur une RX500. Après changement de cartouche par une neuve que l'imprimante ne reconnaissait pas, j'ai fini par la méthode coton tige humide et c'est reparti ! C'est pas pr une question de cartouches que je vais jeter mon imprimante de 10 ans.
fromest- 15 mai 2015 à 23:22
que des problèmes avec la marque epson
Utile
+0
plus moins
bonjour,après avoir lu un beau nombre de solutions,j'ai essayé la plus simple pour moi : le coton-tige et cela a fonctionné.Voilà c'est reparti et je garde mon Epson.
olive17- 16 avril 2016 à 11:52
Coton tige ou pas, et toutes les autres solutions décrites ici ou ailleurs, rien ne marche; ce devrait être au vendeur d'apporter la solution, qui prétend que ses cartouches sont compatibles; si elles ne le sont pas, il ne doit pas les vendre, ou alors donner aussi le mode d'emploi pour les rendre effectivement utilisables. En l'occurrence, j'attends toujours une aide de TONER SERVICE...
moimeme- 25 nov. 2016 à 22:46
meme probleme avec mon epson xp235 svp c quoi le reference des cartouche copatibles de cette impriante
Répondre
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Voir cet utilitaire :
http://esupport.epson-europe.com/ViewArticle.aspx?lng=fr-FR&kbid=319803&data=lkuCfcvA9cxMF5w3N4t1+KQqnhdkChX6
ça ne marche pas... récupérer la puce sur l'ancienne cartouche et la mettre sur la neuve.
mel5906- 8 janv. 2015 à 15:41
Moi même avec des cartouches neuves elle me disait qu'elles n'étaient pas compatibles, encore sous je l'ai renvoyé. Rien n'a changé si ce n'est que j'ai dépensé une fortune pour des cartouches compatibles que j'ai finalement jetées avec l'imprimante. Je ne vous recommande pas d'acheter Epson. Une seule cartouche vide et vous devez les changer toutes voir les forums. Mais pour en dénicher une bonne dans le bas de gamme bon courage?
J'en ai achetée une bien plus chère soi-disant professionnel lexmark genesi 850, elle a marché 3 mois et ne prenait plus le papier. Jamais remboursée. C/discount après un piratage n'a jamais voulu me fournir la facture de garantie. Mais je sais depuis que les garanties sur le net sont toutes absolument nulles. Achetez petite fournisseur et grdes surfaces au final ça revient moins chers pas besoin de changer tous les 3 mois et garantie pas 80 E de déplacement. Car le déplacement sur le net reste toujours à payer même encore en garantie?
bzh- 13 juin 2015 à 14:15
j ai opter pour la solution la meilleure après un jet du 2 eme étage on n' est plus embête par son imprimante epson de mmmmmde
(on n' est jamais embête avec ce qu' on a pas) c ' est radical çà défoule et après ça va mieux
Za- 30 sept. 2015 à 15:49
Mdr c est une solution ....
Kemen- 15 mars 2016 à 02:07
C'est quand même incroyable que des cartouches de marque fonctionnent moins bien que des génériques. Moi maintenant je n'opte plus que pour le rechargement ou le générique. Tu devrais alors voir du côté de la marque UPrint : www.uprint.com
Pleins de sites en vendent sur le net et ça fonctionne très bien et c'est juste 2 fois moins cher.
Tu peut en trouver easycartouche.fr , cartoucheplus.fr openencre.fr........
hoda74- 21 janv. 2017 à 12:47
bonjour je viens de voir votre poste et je voudrais un renseignement s il vous plait comment faites vous pour supprimer le message d erreur par a port a l origine de l encre merci.
Répondre
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Solution qui a marché chez moi :
1 / décoché la case : Désactiver Epson Status Monitor (Panneau de configuration > Imprimantes > Clic droit sur l'imprimante > Options d'impression... > Utilitaire > cliquez ensuite en bas sur le bouton 'Vitesse et progression' ou 'Autres paramètres' > Désactive Epson Status Monitor
2/enlever toutes les cartouches, nettoyer la puce à l'aide d'un coton-tige et un peu d'alcool, éteindre et débrancher imprimante et ordinateur pendant 5 à 10 min (ordinateur + imprimante), tout rallumer et tout remettre (en commençant par les cartouches compatibles si mélange) afin de les réinitialiser pour que la cartouche soit reconnue.
jacquote- 7 avril 2016 à 17:52
merci pour votre solution tres juste j'ai essayee toute les solutions pendant des heures avec la votre impeccable et seulement 15 minutes reussie grand merci comme quoi les petites choses sont les meilleurs
NawelBo 1Messages postés mardi 6 septembre 2016Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 18:23
Bonjour,
Comment puis-je faire cette manip sous Mac OSX (El Capitan) s'il vous plait?
Utile
-1
plus moins
J'ai eu le mm problème et bien entendu direction le web pour trouver une solution. J'ai essayer tous se que j'ai trouvé et au bout d'un moment j'enlève la cartouche je la secoue fortement (attention ça en fou partout!!)je la remet et voila que ça refonctionne comme quoi l'ancienne méthode du marteau marche toujours...
Je précise que c'était une cartouche dont je me servait depuis un petit moment et qui du jour au lendemain n'a plus été reconnu.
Utile
-1
plus moins
bonjour
je changer mes cartouche d'impression mais après plusieurs jours j'ai un problème ,mo, impressionne peut pas se ter avec des cartouche!c'est ma donner ce mssg (imp reconnaître catches d'encre) mai quand je mets 4 des cartouche sur mon impression il me donne une erreur mais je prends 1 cartouche c marcheavec 3 mais mon impression il marche avec 4 cartouche s'il vous plait aidez moi j'ai besoin de votre aide. mon impression model :epson stylus sx515w
Utile
-1
plus moins
As-tu lu les precedentes reponses avant d eposer ta question ?

Solution qui a marché chez moi :
1 / décoché la case : Désactiver Epson Status Monitor (Panneau de configuration > Imprimantes > Clic droit sur l'imprimante > Options d'impression... > Utilitaire > cliquez ensuite en bas sur le bouton 'Vitesse et progression' ou 'Autres paramètres' > Désactive Epson Status Monitor
2/enlever toutes les cartouches, nettoyer la puce à l'aide d'un coton-tige et un peu d'alcool, éteindre et débrancher imprimante et ordinateur pendant 5 à 10 min (ordinateur + imprimante), tout rallumer et tout remettre (en commençant par les cartouches compatibles si mélange) afin de les réinitialiser pour que la cartouche soit reconnue.
mel5906- 8 janv. 2015 à 15:44
Ce n'est pas évident et l'usine aurait dû le faire si ça marchait, ils m'ont dit révisé mais les cartouches neuves complétement compatibles ne l'étaient jamais, y cmpris celles achetees avec l'imprimante. Alors tu as eu plus de chance que les experts.
gaby- 9 nov. 2015 à 19:45
Aucun souci en suivant la procédure :"menu-reglage-niveaux d'encre-remplacer immediatement."..puis ouvrir le capot et remplacer la cartouche-"démarrer" et c'est reparti!
Utile
-1
plus moins
A la lecture de ta reponse tu n'as pas essayé le pt n°1 que je propose.
marie Lavoisier- 21 sept. 2014 à 17:15
bonjour
j'ai essayé le processus que vous indiquez plus haut sans aucun resultats avec epson stylus sx 510W
avez vous une autre solution?
merci
sosso- 26 déc. 2014 à 15:43
bonjour
j'ai u le meme probleme que vous il suffit d'appuyer tres fort sur les cartouches de facon a bien les enfoncer vous entendez un clic et c bon tout simplement
pour info j'ai essayé toutes les diverses methode donné sur ce site avant de faire ceci et c bon
maryy- 6 janv. 2015 à 11:28
pareil epson xp-600 pfff rien ne marche et j ai cartouche en stock lol
andre- 24 janv. 2015 à 17:36
j'ai eu le même pb sur une 445W, j'ai enlevé et remis la puce de la cartouche et c'a MARCHE!
Utile
-1
plus moins
bonjour
pour le pb des cartouches génériques non reconnues ,il faut changer toutes les cartouches la 1ère fois afin d'avoir les 4 de la même marque ... etc.
c'est le panachage des marques qui ont des puces différentes qui amènent ce pb.
j'achète 20 cartouches à environ 26€ sur Ebay et au 1er changement je les change toutes et après 1 par 1 selon les besoins ....
je faits cela depuis des années et no pb.
j'ai toujours eu Epson et j'en suis très satisfait ...
cordialement
ptitbouc
Utile
-2
plus moins
Bonjour,

On a cheté notre Epson il y a un an, après avoir eu 3 HP. Le vendeur a vanté les qualités des Epson et mon mari en avait l'air ravi avant de passer le seuil de la porte! Dès le premier jour tout s'est très mal passé, on a mis 5 heures pour l'installer et ensuite l'imprimante a très mal marché. Dans un premier temps on a voulu configurer une connexion WIFI, cela a marché 1 fois sur 20 (alors que la plupart de nos produits informatique ou high tech sont en WiFi et tout marche bien). On a utilisé ensuite un câble/connexion USB et notre imprimante marchait un peu mieux, 1 fois sur 10! Elle se bloquait tout le temps, impossible de déterminer la cause du problème, juste le message "imprimante en arrêt" . J'ai changé les cartouches il y a 6 mois. Depuis ce changement elle ne veut plus marcher, elle est tout le temps bloquée et elle affiche "cartouches non reconnues", alors qu'il s'agit de cartouches d'origine, Epson. J'ai oublié de spécifier le fait qu'on possède un iMac (Mac OS X 10.5.8).

Hier j'ai tout réinstallé et elle affichait "cartouche CYAN/bleu non reconnu", un petit progres ... j'ai changé la place des cartouches CYAN et NOIR, NOIR à la place du CYAN et CYAN à la place du NOIR juste pour faire un test et elle a toute de suite affiché que tout est ok, elle me donne les niveaux d'encre mais c'est ahurissant puisque les cartouches sont inversées et pas à leur place, donc impossible d'imprimer! Si je remets les cartouches à leur place elle affiche "CYAN non reconnu". Je ne sais plus, on est désespérés et on imprime tout en ville, quoi faire à part aller acheter un HP, on a toujours eu des modèles HP les dernières 15 années et jamais de problème.

Un site que j'ai bien aimé et qui parle d'Epson, des "pièges" Epson plutôt http://piege.epson.free.fr/
Epson puces2nimes - 10 juin 2016 à 20:38
Tu es payé combien par Epson ?
suinollopa puces2nimes - 1 oct. 2016 à 14:15
s'il vous plaît, pouvez vous m'aider,mon imprimante Epson stylus photo PX 720WD, ne reconnait plus ses propres cartouches ? merci beaucoup, respectueuses salutations
michelinevdb- 27 déc. 2013 à 17:11
Bonjour,
j'ai le même genre de problème. La cartouche d'encre générique n'est pas reconnue alors que j'en ai déjà acheté plusieurs et que tout fonctionnait parfaitement.
La semaine passé j'ai donc acheté une cartouche EPSON, la qualité d'impression n'était pas top et en plus la cartouche était annoncée vide après à peine 30pages d'impression. J'ai donc racheté une générique mais elle n'est pas reconnue.
quelqu'un aurait-il une solution ?
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2013 à 14:49 aurais-tu une solution ?
Merci d'avance
(mon imprimante est une EPSON Stylus DX-4050)
michelinevdb- 27 déc. 2013 à 17:42
Re-bonjour,
après avoir effectuer cette démarche plusieurs fois "Enlever toutes les cartouches/éteindre imprimante/retirer alimentation/retirer câble USB/attendre 1minute/remettre alimentation/allumer imprimante/remettre cartouches/éteindre imprimante/rallumer imprimante/remettre câble USB"; après avoir coché/décoché plusieurs fois le"monitoring"; après avoir testé la solution avec une ancienne cartouche EPSON (retirer puce et la coller sur nouvelle cartouche compatible, cela ne fonctionnait pas sur mes cartouches compatibles car pas même format de puce), j'ai enlevé la puce de ma cartouche magenta compatible (qui fonctionnait très bien, mais je voulais voir si l'intérieur était pareil que celui de la cartouche compatible "non reconnue") je l'ai ensuite remise, et ré-inséré la cartouche, refermé scanner. Tout est rentré dans l'ordre, grâce à de la chance ou à l'une de ces démarches ^^
Vince- 10 mars 2015 à 19:35
Merci pour tous ces conseils, j'ai tout essayé, j'ai une Epson stylus sx435w, mais rien n'y fait !! Je crois que cette fois, ce sera poubelle et adieu Epson. J'ai dépensé environ 65€ de cartouches cette année, et j'ai du imprimer moins de 50 pages (quand ça marchait), super... bref ne plus acheter Epson
Utile
-2
plus moins
Epson sont des voleurs
un pigeon- 10 févr. 2017 à 11:07
ce n est pas le client qui pirate c est epson qui monopolise ou se trouve la libre concurrence aux niveau des encres
Répondre
al- 28 mai 2017 à 17:28
bjr, vitesse et progression je trouve pas?
Répondre
laudi90- 25 juil. 2017 à 20:22
c'est paramètres étendus
Répondre
lambda06 1Messages postés lundi 16 octobre 2017Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 12:51
Ces mots sont en-dessous de la réalité.
Epson ne pourrait rien faire sans l'autorisation du "système".
De plus Epson n'est pas seul à pratiquer l’escroquerie "légalisée".
Tenez, petit exemple : dites moi la marque d'une imprimante qui ne vous vide pas les cartouches couleurs que vous n'utilisez que très peu ? Puisque TOUTES les cartouches se vident même si vous ne les utilisez pas, ce la veut dire que vous payez en réalité 4 fois le prix d'1 seule !!!
Alors, vous êtes contents d'avoir fêté votre entrée dans le 21ème siècle ?
Vous avez le sentiments d'être entouré de gens bons ? ou de jambons ?
Bon siècle !
et A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !