Rechercher : dans
Par :

Protection WIFI reseau non securiser

Dernière réponse le 12 avr 2009 à 21:49:54 Snab, le 2 mai 2006 à 19:16:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, j'utilise une connexion wifi avec ma neuf box , et j'ai remarquer que mon reseau ne posseder pas de securite. Comment dois je faire pour le securiser svp?

Meilleures réponses pour « Protection WIFI reseau non securiser » dans :
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...

1

brupala, le 2 mai 2006 à 20:16:01

Salut,
au moins crypter avec une clé wep
mieux avec une clé wpa (qui change dans le temps).
et aussi filtrer les adresses mac qui se connectent.
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifisecu.php3 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Snab, le 2 mai 2006 à 20:52:26
  • +3

Je suis nul en informatique, j'aurais besoin d'aide pour securiser mon reseau sans fil.

Répondre à Snab

3

brupala, le 2 mai 2006 à 22:43:40

Et tu ne sais pas lire non plus ?
dépêches toi d'arrêter ton Pc alors ! et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

Snab, le 4 mai 2006 à 00:39:23
  • +2

En fait je comprend rien . Je dois installer une cle wap changer mon ssdi et filtrer les adress mac, mais comment proceder. Par ou dois-je comencer et comment? Est-ce que quelqu un peut me detailler les etapes a suivre svp?

Répondre à Snab

5

brupala, le 4 mai 2006 à 00:57:22

As tu lu la documentation de la 9bx aussi ?
pour le filtrage mac, il n'est pas sûr que ça soit prévu dessus. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

Snab, le 4 mai 2006 à 01:05:17

Oui

Répondre à Snab

6

Snab, le 4 mai 2006 à 01:00:42

Salut, oui mais sa me dit rien sur la protection

Répondre à Snab

8

brupala, le 4 mai 2006 à 01:08:55

Ha ?
je jetterai un oeil
et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

9

Snab, le 4 mai 2006 à 01:15:36

C fait et crois moi quil ny a aucun sujet sur la protection du reseau

Répondre à Snab

10

brupala, le 4 mai 2006 à 08:46:53
Répondre à brupala

11

Snab, le 4 mai 2006 à 19:26:17
  • +1

Salut, j ai bien suivi les directive mais g un probleme.

Tout d'abord, allez dans l'interface Neuf Box à l'adresse 192.168.1.1. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe (par défaut admin pour les deux champs). Cochez la case à gauche Expert. Survolez l'onglet Wifi en haut et cliquez sur Cryptage. Dans la liste déroulante affichée, choisissez Activé. La page Web se présente ainsi :

je narrive pas a allez dans linterface neuf box car l adress ne passe pas et mon navigateur me dit impossible d afficher la page. ?????????????

Répondre à Snab

12

Snab, le 5 mai 2006 à 17:40:02

???????????????????????

Répondre à Snab

13

Snab, le 8 mai 2006 à 01:50:24

??????

Répondre à Snab

14

APOKALYPSE², le 8 mai 2006 à 10:45:09

Un patch routeur , est dispo sur le site du FAI. (qu a partir de la trio 3c ) voila. bon courage

Répondre à APOKALYPSE²

15

Snab, le 11 mai 2006 à 17:34:35

??????????????

Répondre à Snab

16

brupala, le 11 mai 2006 à 18:06:59

Alors, tu n'arrives pas à entrer en configuration sur la 9BX ?
quelle est l'adresse ip de ton PC ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

17

bouzou, le 12 jun 2007 à 21:59:07
  • +1

Salut, j'ai moi aussi se problème la. ma ligne internet n'est pas sécurisé. De lus je ne comprend pas et je ne sais pas de quoi vous parler . l'informatique et moi sa fait 2. j'ai besoin d'aide . Merci beaucoups.

Répondre à bouzou

18

brupala, le 13 jun 2007 à 00:15:43
  • +1

Eh bien,
tu es au bon endroit.
commences par lire ce qui se passe ici.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

19

Daddy Don D, le 4 jan 2008 à 23:10:06

Salut et bonne année.
j'ai un modem trio 3d et selon ce lien (http://www.n9ws.com/index.php?page=tuto_wifi) il suffirai de rentrer sa clé wifi planquée sous la boite mais... moi ça me dit: veuillez saisir une valeur correcte pour la clé 1 !!!
héhé et voilà le pb.
j'ai mis des . des - et des et ça passe pas, pkoi ??

merci...

Répondre à Daddy Don D

20

brupala, le 4 jan 2008 à 23:28:34

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

25

cokinou57, le 3 jui 2008 à 22:09:03

J'ai le même problème : la clef wifi que je rentre n'est pas valide, et pourtant c'est celle qui est notée sous la neuf box...

Répondre à cokinou57

22

soum, le 28 avr 2008 à 19:16:02

Salut!
Pour ma part, lorsque je me rends sur la page http://192.168.1.1/ je suis connectée automatiquement, je ne peux donc pas choisir le mode "expert".
Comment puis-je faire?
Merci d'avance pour la réponse!

Répondre à soum

23

nico, le 22 jun 2008 à 20:04:50

G éxactement le même problème que toi, quelqu'un peut m'aider??

Répondre à nico

24

brupala, le 22 jun 2008 à 20:10:59
Répondre à brupala

26

jpp1, le 7 avr 2009 à 23:05:41

Bonsoir, je viens de m'apercevoir que j'ai une connexion wifi sécurisée dont j'utilise et qui fonctionne au max et une autre non sécurisée , je souhaiterai la supprimér mais je n'y arrive pas , pouvez vous m'aider pour que je puisse l'enlever (c'est à dire à une certaine époque j'ai eu des soucis de connexion en wifi celle -ci à été reconfigurée, mais il reste des traces d'une ancienne )merci de votre aide (neufbox) cordialement

Répondre à jpp1

27

brupala, le 8 avr 2009 à 14:56:38

Salut,
regarde dans les réseaux wifi favoris, tu devrais pouvoir la supprimer. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

28

jpp1, le 9 avr 2009 à 22:07:56

Bonsoir brupala , merci de m'avoir répondu , j'ai bien supprimer dans les favoris , elle n'apparait plus dans mes favoris , mais elle existe toujours , je souhaiterai la supprimer complétement du réseau wifi car je ne m'en sert pas et en plus elle est non sécurisée , merci de bien vouloir m'indiquer comment la supprimer du réseau wi-fi ,merci de votre aide , cordialement

Répondre à jpp1

29

brupala, le 9 avr 2009 à 23:18:46

De quels favoris tu parles ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

30

jpp1, le 10 avr 2009 à 09:46:09

Bonjour Brupala, j'ai fait ce que tu m'à dit j'ai été dans mes réseaux wifi favoris , celle non sécurisée je l'ai supprimée de mes favoris , mais elle réapparait dans la liste des réseaux wifi disponibles à proximité , ce que je cherche c'est à la supprimer définitivement pour quelle n'apparaisse plus , est-ce possible de le faire et comment s'y prendre , merci de ton aide , cordialement

Répondre à jpp1

31

brupala, le 10 avr 2009 à 13:18:23

Elle apparait puisque le réseau est là et que ton PC le voit,
mais tant que tu ne te connectes pas dessus, le PC ne s'y connectera pas tout seul . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

32

jpp1, le 10 avr 2009 à 22:06:35

Bonsoir brupala, merci de ta réponse , mais les autres peuvent voir cette connection et s'y connecter puisque non sécurisée , ma connection wifi qui fonctionnait très bien jusqu'a cette après midi ,cela m'a indiqué connexion inéxistante et impossible de se reconnecter ???? là je n'ai rien compris aurai-je fait une fausse manoeuvre ?? merci de m'éclairer, j'avais été voir dans mes réseaux sans fil favoris et puis plus rien ??? cordialement

Répondre à jpp1

33

brupala, le 10 avr 2009 à 23:54:41

Ah OK,
pardon , à la façon dont tu en parlais, je n'avais pas compris que c'était sur ton point d'accès que tu voulais la supprimer, mais plutôt uniquement sur ton PC .
si c'est sur ton PA, il va falloir nous dire quel modèle de box/routeur/PA et aussi le nom du ssid, car c'est peut-etre un ssid constructeur qui ne peut pas etre supprimé (genre freephonie) . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

34

jpp1, le 12 avr 2009 à 18:20:52

Bonsoir Brupala, voici les renseignements que tu me demande, ma box est une trio 3d (neuf cegetel)en mode routeur/PA par PCMCIA adaptée à la neuf box , le SIDD est 9 wifi (c'est celle connexion que je souhaite annuler définitivement car non sécurisée , j'espère avoir répondu à ta demande , merci de ton aide , cordialement

Répondre à jpp1

35

brupala, le 12 avr 2009 à 19:49:57
  • +1

OK, neufwifi,
ce n'est pas ta connexion, c'est celle du réseau partagé de neuf/sfr ,elle est indépendante de ton réseau et permet à des clients sfr nomades de se connecter via un réseau de points d'accès chez les clients SFR .
ou par des clients non sfr au vol en payant à l'utilisation (mais ils passent par ta connexion adsl) .
tu peux normalement désactiver neuf wifi si tu ne souhaites pas participer au réseau communautaire dans l'interface de ta neuf bosque .
voir aussi fon en france et dans le monde .
par contre,
je pensais que c'était réservé aux NB4 (neuf box 4) . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

36

jpp1, le 12 avr 2009 à 21:49:54

Bonsoir brupala, merci de m'avoir répondu , alors comment cela fait que je retrouve cette connexion dans mes favoris réseau?? et en plus je n'ai rien autorisé , comment faire pour la desactiver (si cela est possible)merci de ton aide , cordialement

Répondre à jpp1