Ma barre de tâche est comme les vieux ordi

Résolu/Fermé
neige - Modifié par neige le 23/05/2011 à 21:45
 neige - 24 mai 2011 à 09:11
Bonjour,


Je me demandais si il y avait quelqu'un qui pouvait m'aider.

Ce matin, ma barre de tâche ainsi que lorsque j'ouvre un dossier... avait une apparence normal : avec la barre bleu, un léger transparent quand j'ouvre un dossier. Donc normal.

J'ai télécharger une version d'essai d'un certain programme.
Là tout va bien.
Je vois que le logiciel ne me correspond pas, je le désinstalle comme il faut : panneau configuration -> désinstaller un programme.

Puis j'écoute de la musique et là bug : un message écrit en blanc en anglais sur un fond bleu apparaît (avec toujours ma musique qui là est comme rayé).
Mon ordinateur se coupe.
Et quand je rallume mon ordinateur, il y a un message me disant que mon ordinateur a été mal coupé... enfin bref... je le laisse démarrer... et quand je tombe sur mon "bureau",
j'ai l'impression d'avoir un vieux ordi devant moi (heureusement il tourne à la vitesse normal !!!)

J'aimerais savoir s'il y avait un(e) génie qui saurait m'aider à ce que mon ordinateur retrouve son apparence normal.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Il se peut que ton ordi après ne pas avoir été éteint correctement a été rallumé en mode sans échec donc ton interface n'est plus la même redémarre ton ordi et si le problème persiste essaye de changer ton thème dans le panneau de configuration
Voila j'espère que sa t'auras aidé !
Ciao !
0
j'ai redémarrer mon ordi... et c'est toujours la même chose mais après avoir fait ce que vous avez dit.

Je viens d'aller sur le site de Vista et je pense que c'est un problème avec Aero... Alors j'ai fait ce qu'ils disaient de faire sur cette page http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Troubleshoot-problems-with-Windows-Aero

et j'ai fait leur analyse et voici ce qu'il me dise que j'ai comme problème :
problème trouvés
Le thème actuel ne prend pas en charge Aero => Non corrigé
Remplacer par un autre thème => Réussi

Gestionnaire de fenêtage désactivé => Non corrigé
Activer le Gestionnaire de fenêtrage => Réussi


et un peu plus bas il m'écrive

Le thème actuel ne prend pas en charge Aero => Non corrigé
Le thème actuel, Aero, ne prend pas en charge les effets Aero tels que la transparence.

Gestionnaire de fenêtrage désactivé => Non corrigé
Le gestionnaire de fenêtres du Bureau doit être activé afin d'afficher les effets
Aero tels que la transparence.


Voilà je ne sais pas si ça sert à quelque chose ce que j'ai fait mais bon... mon ordi tourne toujours...

Si il y a quelqu'un qui a une idée...

Merci de votre aide.

ps : merci à vous 2 d'avoir répondu si rapidement même si cela ne m'a pas aidé...

bonne soirée

bonne nuit

bonne journée
0
coucou !
juste pour vous dire que j'ai su résoudre mon problème.... Il avait un gros rhume ;)

Pour ceux qui ont le même problème que moi, voilà ce que j'ai fait ce matin (ne sachant pas si ce que j'ai fait avant à aider à réparer le problème) :

Allez dans démarrer -> tous les programmes -> Maintenance -> aide support

Dans l'aide taper : aero
Là, on vous propose "Résoudre des problèmes liés à Windows Aero"
Cliquez dessus. C'est là que j'ai trouvé ma solution.
Pour ma part, c'est dans les questions du bas qu'il y avait une solution.

Faites ce qu'il est écrit.

Bonne journée à tous !
0