Virus, double accents circonflexes et trémas

Fermé
Naéva - 23 mai 2011 à 19:54
 toofix35 - 23 nov. 2011 à 06:06
Bonjour,

Cela fait quelques heures que je cherche comment me débarrasser de ce problème de "^^" à la place des caractères avec accents circonflexes ou trémas...
Mes connaissances en informatiques sont vraiment basiques... On m'a conseillé d'utiliser HiJackThis, ce que j'ai fait, et on me dit aussi de montrer mon "log file" à des "knowledgeable folks"...
GENS DE SAVOIR !!! Aidez-moi !! Ai-je suivi la bonne démarche ?

Voila mon rapport hijack:

http://up.sur-la-toile.com/iNc9


Merci infiniment si vous pouvez m'aider, je dois écrire une thèse sur le "thé^^atre", c'est "g^^enant" ;)


A voir également:

21 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 mai 2011 à 19:55
hello :)

▶ Télécharge Malwarebytes'' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau.

▶ ▶ Miroir 1 si inaccessible

▶ ▶ Miroir 2 si inaccessible

▶ ▶ /!\ Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes'' Anti-Malware, « exécuter en tant qu''Administrateur »

▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d''installation.
▶ Dans l''onglet "mise à jour", clique sur le bouton Recherche de mise à jour
▶ si le pare-feu demande l''autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte
Une fois la mise à jour terminée
▶ rends-toi dans l''onglet Recherche
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet
▶ Clique sur Rechercher
▶ ▶ Le scan démarre.
▶ A la fin de l''analyse, un message s''affiche : L''examen s''est terminé normalement. Cliquez sur ''Afficher les résultats'' pour afficher tous les objets trouvés.
▶ Clique sur Ok pour poursuivre.
▶ Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection . Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
▶ Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d''analyse. Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

▶ ▶ Il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
▶ Une fois le PC redémarré, rends toi dans l''onglet rapport/log
▶ Tu clique dessus pour l''afficher, une fois affiché
▶ Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

Si tu as besoin d''aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

▶ ▶ Si tu n''arrive pas à le mettre à jour, télécharge ce fichier , ferme MBAM, et exécute le
0
Merci !
Je fais tout ça et poste le rapport d'analyse
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 mai 2011 à 20:09
okey :>
0
Bonjour,
J'avais le même problème que Naéva, je te remercie ça marche depuis!!!
0
Après un long téléchargement, mon antivirus bloque le fichier...
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 mai 2011 à 20:44
mouarf kilébete :p

désactive ton antivirus^^
0
Hum... Il veut pas, le fichier est noté spyware et il a été supprimé...
Ca marche pas avec le rapport de HiJackThis ?
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 mai 2011 à 20:56
non

c'quoi ton antivirus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nod 32
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 mai 2011 à 21:01
tu l'as payé?
0
Non, on me l'a installé la dernière fois que j'ai eu un virus.
Rien à faire, le fichier est supprimé...
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 mai 2011 à 21:07
ben désinstalle nod32 c'est une daube :p
on installera mieux :)

et lance malwarebytes :D
0
Ok, j'ai désactiver nod32, je dois retélécharger malwarebytes
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 mai 2011 à 21:24
ça marche :D
0
Et cette fois c'est Avast qui bloque le cheval de troie...
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 mai 2011 à 21:40
pffffff mais tu sais au moins qu'il ne faut qu'un seul antivirus ????

garde uniquement avast et désactive le pendant qu'on fait nos manipulations
il risque encore de gêner
0
Plus d'antivirus et je ne peux toujours pas ouvrir malwarebytes
0
J'ai tenté de le télécharger sur les 2 autres lien que tu donnes... Rien n'y fait. Pas de blocage des antivirus mais simplement je ne peux pas l'ouvrir et je le trouve pas dans mes fichiers téléchargés... Que faire ?
(Merci de ta patience)
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 mai 2011 à 22:27
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l''outil travaillera --> pas de panique.

désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu


Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)

♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau

▶ Exécute Pre_scan. Si l''outil détecte un proxy et que tu n''en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
Alors... j'ai essayé le pre scan, en désactivant tout, antivirus, windows defender et le pare feu.
Extinction du bureau, puis ça revient, ça repart, ça revient... Aucune fenetre ne s'ouvre, je crois que ça ne se lance pas...
Merci vraiment d'essayer de m'aider, mais je crois que je vais aller signer mon chèque chez le réparateur...
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
24 mai 2011 à 06:12
ok on sort le grand jeu alors !!

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEREUX /!\


Les logiciels d''émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
▶ Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l''ordinateur si l''outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
_______________________________________________________________

/!\ IMPORTANT /!\
Désactive ton Antivirus, antispyware et Pare feu avant le scan avec Combofix :
https://forum.pcastuces.com/default.asp
https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/114351/how-to-temporarily-disable-your-anti-virus-firewall-and-anti-malware-programs/
_______________________________________________________________

▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

▶ Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

▶ ▶ SI TU ES SOUS WINDOWS XP, SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION [Si tu travailles avec Vista ou seven ne tiens pas compte de cet avertissement]
▶ ▶ Ne touche à rien (souris, clavier) tant que le scan n''est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

▶ En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s''afficher : Poste son contenu
▶ ▶ /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus avant de te reconnecter à Internet. /!\

Notes:
-> Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
-> tutoriel combofix
0
Bonsoir, c'est bon, j'ai réussi à me débarrasser des ces accents circonflexes et trémas récalcitrants, c'est noël !

Mais j'ai réussi grâce à Ccleaner.

Merci quand même de tes conseils et de ton temps
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
24 mai 2011 à 20:53
encore infecté moi je dis ^^
0
j'ai eu le même problème, malgré Norton internet Security, qui ne le détectait pas. Les solutions proposées sur les divers forums me semblant complexes et risquées, je suis allé sur le site de Symantec où j'ai téléchargé gratuitement Norton Power Eraser qui à détecté le virus (ou cheval de Troie ?) et la éliminé. Maintenant, tout marche OK
0