|
|
|
|
Salut,
est-il possible, en un seul ereg/eregi de récupérer "45", "AZERTY", "78", "UIOP", "26", "GFDTE" ?? En ce cas tu n'as pas besoin d'une regex. Tu peux utiliser http://www.expreg.com/pregsplit.php lami20j
|
Salut , je ne suis pas sur à 100 %de la synthaxe mais :
$chaine = "45 AZERTY 78 UIOP 26 GFDTE";
$patterns="/([0-9]{2}) ([^ ]+) [0-9]{2}) ([^ ]+) [0-9]{2}) ([^ ]+) /";
ereg($patterns,$chaine,$id);
print_r($id);
Par contre je me suis servi de l'espace entre les chiffres et les lettres pour délimiter les lettres... Voilà, ca devrait pas etre trop mauvais... bonne journée :D Zep3k!GnO On est des rangers mec, des rangers... |
Ok ok merci à tous !
Je vais essayer avec ces méthodes demain, si jamais ça fonctionne pas je reviendrai ! Et si ça fonctionne....je reviendrai aussi :o) |
Réponse tardive mais néammoins présente :o)
Ca marche nickel ! Bon j'ai un peu de mal à saisir le concept mais j'ai pas eu le temps de m'attarder dessus........je le ferai plus tard ! merci encore !
|
La meilleure solution est d'utiliser la function explode qui sépare des morceaux de chaînes selon un séparateur et les met dans un tableau.
Voici sa syntaxe : array explode(string separateur, string chaine[, int limite]) Utilise le separateur pour découper la chaine dans un tableau. Si la limite est fournie, le tableau contiendra un nombre limité d'éléments dont le dernier contiendra le reste de la chaine. Le résultat cherché ici s'obtient comme ceci : $array= explode(' ', $chaine); Pas besoin d'expressions régulières dans le cas présent.
|