Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] Expressions régulières

Delta9_THC, le mardi 2 mai 2006 à 14:26:03
Re-bonjour,

Je re-pose la question différement, je ne suis pas sûr d'avoir été clair dans mon dernier post :

si j'ai une variable $chaine = "45 AZERTY 78 UIOP 26 GFDTE"

est-il possible, en un seul ereg/eregi de récupérer "45", "AZERTY", "78", "UIOP", "26", "GFDTE" ??
Ou au moins de récupérer "45 AZERTY", "78 UIOP", "26 GFDTE" (je trierai après...)
Le tout en sachant que cette $chaine est formée de 3 séries (2 chiffres, des lettres, 2 chiffres, des lettres, 2 chiffres, des lettres) mais qu'il faudrait aussi que cela fonctionne pour 1 ou 2.

Merci aux courageux ! :o)
Répondre à Delta9_THC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le mardi 2 mai 2006 à 15:24:28
Salut,

est-il possible, en un seul ereg/eregi de récupérer "45", "AZERTY", "78", "UIOP", "26", "GFDTE" ??

En ce cas tu n'as pas besoin d'une regex. Tu peux utiliser http://www.expreg.com/pregsplit.php

lami20j
Répondre à lami20j

3

Delta9_THC, le mardi 2 mai 2006 à 15:31:02
Ben merci ! Si je cherche pas au bon endroit je risque pas d'y arriver ! :o)

Merci encore
Répondre à Delta9_THC

4

Zep3k!GnO, le mardi 2 mai 2006 à 15:33:23
t'as raison j'y avait mêm epas penser, si t'as que des espaces entre ec que tu veux récuperer t'as meme explode() qui fait le compte ... Zep3k!GnO
On est des rangers mec, des rangers...
Répondre à Zep3k!GnO

2

Zep3k!GnO, le mardi 2 mai 2006 à 15:30:20
Salut , je ne suis pas sur à 100 %de la synthaxe mais :
$chaine = "45 AZERTY 78 UIOP 26 GFDTE";
$patterns="/([0-9]{2}) ([^ ]+) [0-9]{2}) ([^ ]+) [0-9]{2}) ([^ ]+) /";
ereg($patterns,$chaine,$id);
print_r($id);

Par contre je me suis servi de l'espace entre les chiffres et les lettres pour délimiter les lettres...
Voilà, ca devrait pas etre trop mauvais...
bonne journée :D
Zep3k!GnO
Répondre à Zep3k!GnO

5

Delta9_THC, le mardi 2 mai 2006 à 18:38:16
Ok ok merci à tous !
Je vais essayer avec ces méthodes demain, si jamais ça fonctionne pas je reviendrai ! Et si ça fonctionne....je reviendrai aussi :o)
Répondre à Delta9_THC

6

Delta9_THC, le mardi 9 mai 2006 à 09:54:02
Réponse tardive mais néammoins présente :o)

Ca marche nickel ! Bon j'ai un peu de mal à saisir le concept mais j'ai pas eu le temps de m'attarder dessus........je le ferai plus tard !

merci encore !
Répondre à Delta9_THC

7

Zep3k!GnO, le mardi 9 mai 2006 à 10:13:04
Pas de soucis... :D
j'avoue que les expressions régulières a première vue c'est imbittable !
Bonne journée ;)
@+ Zep3k!GnO
Répondre à Zep3k!GnO

8

Farfadh, le mardi 25 septembre 2007 à 06:46:23
La meilleure solution est d'utiliser la function explode qui sépare des morceaux de chaînes selon un séparateur et les met dans un tableau.

Voici sa syntaxe :

array explode(string separateur, string chaine[, int limite])

Utilise le separateur pour découper la chaine dans un tableau. Si la limite est fournie, le tableau contiendra un nombre limité d'éléments dont le dernier contiendra le reste de la chaine.

Le résultat cherché ici s'obtient comme ceci :

$array= explode(' ', $chaine);

Pas besoin d'expressions régulières dans le cas présent.
Répondre à Farfadh

9

lami20j, le mardi 25 septembre 2007 à 07:39:39
Salut,

déterrer un thread pour donner un réponse qui as été déjà donné en 2006, n'a aucun sens (il faut lire le thread avant ;)
regarde php expressions regulieres#4 lami20j
Répondre à lami20j
[PHP] expressions regulières (Résolu)Bonjour, Malgré des nombreuses recherches sur Google et sur le Forum CCM je n'arrive toujours pas a me depatouiller des ces expressions regulieres. Mon probleme est le suivant: Je dispose d'un fichier texte qui est de cette forme :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2252061-php-expressions-regulieres
PHP - Expressions régulières Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au modèle. Ce système est emprunté au système... www.commentcamarche.net/php/phpreg.php3
Expression régulière : Petit problème (Résolu)Bonjour, Alors voilà: Je suis en projet et je dois développer en php un automate pour le web. J'ai appris très recemment qu'on pouvait utiliser les expressions régulières mais comme je n'y connait rien, même avec la doc php.net et des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2141005-expression-reguliere-petit-probleme
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[Expression régulière]Chaine de 9 chiffres (Résolu)Bonjour Voila je suis une bille en expression régulière et j'aimerais bien un peu d'aide ;p Je voudrais vérifier qu'une chaine n'est composée que de 9 chiffres ni plus ni moins. Exemple : 123456789 Est que quelqu'un aurait une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3172818-expression-reguliere-chaine-de-9-chiffres
Expression régulière avec grep (Résolu)Bonjour, je cherche désespérément l'expression régulière qui me permettrait de trouver des mots, mais en ôtant certains contextes. Je m'explique : grep -c -E "failed|unexpectedly exited" me sort le nombre de fois où j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2189615-expression-reguliere-avec-grep
[Java] split d'un String/expression reguliere (Résolu)Bonjour a tous :), Voila je vous expose mon probleme : je cherche a decouper un String (en Java) d'une certaine maniere seulement je n'ai pas reussi a trouver une l'expression reguliere correspondante. Un petit exemple sera plus parlant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6602938-java-split-d-un-string-expression-reguliere
Télécharger Renamer4MacRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055084-renamer4mac
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Javascript - L'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3
PHP - Les structures conditionnelles On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1 et false à 0). Ces structures conditionnelles... www.commentcamarche.net/php/phpcond.php3
PHP - Introduction PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient... www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
Toutes les réponses pour « [PHP] Expressions régulières »